Publié le 27 décembre 2023

AliExpress - Vendeur demande retour colis avant livraison ?

Bonjour,

Il m’arrive un truc jamais vu depuis des années que je commande sur AliExpress…

J’ai fais plusieurs commande de bricoles sur AliExpress que je devais recevoir avant Noël, le colis était à PIT CHELLES depuis mardi dernier, et n’a jamais bougé avant Noël, ce n’est que ce matin que le suivi indique qu’il était sur le site de distribution de la ville…

Et là le suivi vient de changer, en disant qu’il y avait un incident et que je ne serait pas livré !

J’appelle le service client de la poste… Et là quand je dis jamais vu, c’est vraiment du jamais vu…

Le conseiller de la Poste me sort que le vendeur AliExpress a fait une demande en urgence ce matin à 9h26 de retour du colis en Chine !

Je crois que j’ai jamais été pris autant pour un con… Chapeau la Poste…

Quelqu’un a déjà eu affaire à un soucis du même genre ?!
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    Tant qu'il n'est pas livré, le colis reste la propriété de l'expéditeur, il peut très bien demander l'arrêt de la livraison. La Poste n'a rien a voir la dedans.

    Ils se sont peut être aperçus de quelque chose et ont fait les démarches auprès du vendeur pour des infos, ce qui expliquerait pourquoi ton colis est resté bloqué..
  2. Avatar de Gankz
    Auteur(e)
    Non mais 9h26 la demande, mon facteur passe livrer les colis avant 9h26 déjà…

    Ensuite comment dans la masse de colis tu peux retirer un colis comme ça !

    Et surtout, comment faire annuler un colis comme ça, alors qu’il est en livraison ? Je pense pas que ce soit possible…

    Et surtout, c’est des bricoles du genre un stickers géant maillot de foot avec le nom dans le dos d’un enfant, une toile pareil personnalisée avec des dates de naissances, porte clé pareil, etc etc !

    Que des choses qui sont inutilisables à revendre quoi… (modifié)
    Avatar de orobas
    C'est peut-être une histoire de délai de livraison non-respecter et de sous, il y a surement une histoire avec la plateforme aliexpress