Publié le 3 juillet 2023

Alimentation asrock n100m

Bonjour

Suite à la sortie de la carte mère d'Asrock n100m

Je souhaite me monter une config pour me faire un serveur maison qui tourne 24/24 en fanless.

J'ai un peu peur de la consommation à la prise de cette carte car elle nécessite une alimentation ATx et j'aimerai rester sous les 10w en idle, mais est-ce possible en ATX ? Quel alim je peux prendre ?

Ou vaut-il mieux attendre la sortie de la n100dc-itx pour avoir une alim 19v classique et avoir une faible conso.

Merci beaucoup
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pactil
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi, et j'ai trouvé pour ma part deux solutions:

    La première partir sur une n100DC-ITX, qui demandera une alimentation 19v trouvable pour une 30ene d'euros

    La deuxième si tu veux la n100m, c'est de plutôt partir sur une Corsair RM550X de l'année 2021.

    Bien que l'alimentation 550w est totalement "overkill" ce n'est pas la puissance maxi qui est intéressant, mais plutôt son rendement a faible charge.
    Je te laisse consulter ce site :
    gutt.it/cor…90/

    Au moins, avec cette alimentation tu n'auras aucun câble qui souffrira de la chaleur... En me renseignant sur les picopsu j'ai vu que certains faisaient fondre leur câble quand un pic de consommation venait....
    Trouvable sur eBay pour 110€ neuve, et d'occasion de temps à autre autours des 50€
    Avatar de Pactil
    Ah, la vrai différence qui fera mon choix (alors que j'ai déjà une RM550X de 2021) c'est plutôt le format de la CM, j'hésite encore...
    La N100M est du micro atx
    La N100DC-ITX c'est du mini itx
  2. Avatar de ecureuil63
    Le rendement à faible charge est pas ouf ouf

    T'a des pico PSU sinon ? Qui utilise un chargeur type pc portable
    Avatar de Ayzoh_
    Auteur(e)
    Ah oui ! Je connaissais pas le pico psu mais ça peut faire le job !
  3. Avatar de micnad
    Bonjour.
    Vous la trouvez sur quel site la n100DC-ITX ? Merci
  4. Avatar de cbalokanmeme
    Pour ceux que ça intéresse, je revends celle que j'ai acheté justement à cause de l'alim. 150 euros. Elle est neuve avec facture. Je suis à Lyon
  5. Avatar de Vivs-
    Question sur la N100DC-ITX pour l'alimentation sata il y a SATA_PWR1 sur la CM. Jusqu'a combien de périphériques peut on alimenter ? En effet j'aimerais rajouter une carte PCI-E avec plusieurs ports SATA pour en faire un NAS.
    Une idée ?
    Merci
Avatar de