Publié le 17 juillet 2023

[Allez les Bleues !] Quelle TV acheter pour suivre les matchs de la Coupe du Monde de Football féminine ?

Mise à jour 1
Les françaises affronteront en quart de finale les australiennes ce samedi à 9h !
Aaaah l'été.
Le soleil, le sable fin, les restaurants et leurs terrasses, puis les matchs de l'Équipe de France pour couronner le tout.


Eh oui, après la Coupe du Monde jouée par Griezmann, Mbappé et consorts en décembre dernier, c'est au tour de Renard, Le Sommer et leurs coéquipières d'espérer nous faire vibrer.

La Coupe du Monde de Football féminine débute ce jeudi 20 juillet en Nouvelle-Zélande et en Australie et on a déjà hâte de voir quel parcours nos Bleues vont nous réserver. Alors que le premier match des partenaires de Sakina Karchaoui est prévu pour le dimanche 23 à 12h contre la Jamaïque (les matchs seront diffusés sur France 2 & M6), il est aussi temps de se poser LA grande question : "est-ce que ce serait pas le bon moment pour changer de TV ?".

En effet, entre les grands évènements sportifs prévus dans les mois à venir (Coupe du Monde de Rugby en septembre + Jeux Olympiques à l'été 2024, tous deux en France) et les différents évènements commerciaux de l'année (oui, je sais, les soldes ne sont pas vraiment de grande qualité), il est bon de se demander s'il faut vraiment changer de téléviseur, et si oui à quel prix.

2589740_1.jpg

J'AI LA DALLE !

Wow ! Quel jeu de mot Mathieu, bravo (vous avez compris, je vais parler de dalle de télévision).

C'est en effet LE critère qui va bien souvent définir un budget mais aussi les qualités principales que vous allez retrouver sur votre modèle. On peut déjà diviser les différentes dalles en trois grandes catégories :

  • LED (le plus répandu)
  • QLED (une meilleure luminosité)
  • OLED (des contrastes et noirs infinis)

Il y a également les dalles LED ou QLED Mini-LED, une technologie assez récente et encore plutôt coûteuse et moins développée.

La fluidité de la dalle est également un facteur important. En fonction de ce paramètre, vous allez pouvoir afficher un taux de rafraichissement plus élevé. Intéressant notamment pour le JV mais aussi les diffusions d'évènements sportifs. Deux types de dalle sont couramment mis en vente :

  • 50Hz (avec une définition 4K et un taux de rafraichissement maximal de 60 images par seconde)
  • 100Hz (avec une définition 4K et un taux de rafraichissement maximal oscillant entre 120 et 144 images par seconde)

UN P'TIT CONSEIL ? C'EST GRATUIT !

On va essayer de généraliser un peu ici. En clair, ce n'est pas valable pour tous, tout le temps. Soyez donc indulgent...

Disons simplement qu'en fonction de votre budget et de vos envies, on va diviser les TV en quatre catégories simplistes :

  • J'ai un budget serré et je me fiche de la 4K à 120ips ⇨ on part sur une TV LED avec dalle 50Hz (entrée de gamme)
  • J'ai un budget serré, je veux une image lumineuse et pas besoin de 4K à 120ips ⇨ on part sur une TV QLED avec dalle 50H (entrée/moyen-de-gamme)
  • J'ai un peu de budget et je veux de la 4K à 120ips ⇨ on part sur une TV QLED avec dalle 100Hz (moyen/haut-de-gamme)
  • J'ai du budget, je veux la totale ⇨ on part sur de l'OLED avec dalle 100Hz (haut-de-gamme)

Il faut être réaliste, en ce qui concerne les meilleures offres TV des derniers mois, la marque TCL a marqué de nombreux points (et continue). Les deals via ODR (Offre De Remboursement) affluent et permettent aux foyers de s'équiper d'un téléviseur globalement satisfaisant pour un tarif très décent.

2589740_1.jpg(Qu'importe la dalle, ne faites pas comme lui car il n'y a rien sur sa TV et il est beaucoup trop près)

Il suffit de regarder les derniers deals télévision pour s'en rendre compte aisément :


À part TCL, on a eu quelques offres intéressantes, notamment sur du Sony et LG :



En mai dernier, on parlait déjà TV sur notre chaîne YouTube où vous pouvez retrouver quelques conseils, notamment pour votre console, via cette vidéo :



On ne peut bien évidemment que vous conseiller de créer une alerte pour obtenir une notification dès qu'un modèle qui vous correspond est posté sur Dealabs (55" / Samsung / QLED par exemple).

SUR PC :

Cliquez sur ce lien
2° Créez une nouvelle alerte, par exemple « TV LG »
3° Sélectionnez la température minimum à laquelle vous souhaitez être averti (de 0° à au moins 500°).
4° Choisissez vos préférences de notifications « e-mail » ou « navigateur » en sachant que vos alertes fonctionnent également via l’application sur smartphone.
5° Cliquez sur « Créer une alerte » et le tour est joué ! Vous pouvez également gérer vos alertes (les supprimer, les modifier) dans la section « Mes alertes sauvegardées ».
2589740_1.jpg

--
Sur l'app' avec un smartphone iOS ou Android :

Cliquez sur ce lien
2° Cliquez sur "Ajouter une nouvelle alerte"
3° Choisissez les produits où vous souhaitez être alerté (exemple : TV LG) et la température à laquelle vous voulez recevoir une notification
4° Validez votre choix et, si vous trouvez cela pertinent, ajoutez d'autres produits ou groupes

Et les matchs des Bleues dans tout ça ?!

Pour rappel, l'Équipe de France débute sa compétition le dimanche 23 à 12h (M6). Les Bleues affronteront la Jamaïque à Sydney avant de jouer contre le Brésil le 29 juillet (France 2) puis le Panama le 2 août, toujours à midi (France 2).

2589740_1.jpg
Informations supplémentaires

159 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sooruz
    [supprimé]
    Avatar de Alpha_Kunting5R2
    voilà
  2. Avatar de Sososo21
    41244267-NDpSr.jpgDésolé
    Avatar de stef13
    C’est comme le chat du voisin , les discussions sponsorisées reviennent toujours.

    Sinon, pour mater w9 à 6h du matin avec les yeux collés, vous pouvez aussi conserver votre télé.
  3. Avatar de LeMale
    Ca peut être sympa si on ne les compare jamais au foot masculin, vu que c'est beaucoup plus lent, moins technique, moins précis (davantage de fautes grossières).

    Par contre je vois mal l'EdF faire un résultat vu l'effectif un peu dépouillé (manque un bon colosse au milieu genre henry déjà, ca va moins percuter sans Bacha, pas de Katoto ou Cascarino non plus) (modifié)
    Avatar de Chanmax
    C'est étrange ce besoin de comparer homme et femme dans le foot quand on le fait jamais dans un autre sport, personne ne dit que le 100m, le handball ou le biathlon est plus lent chez les femmes, faut croire que certains hommes supportent pas que des femmes osent jouer au foot... quand a la technique, la dernière vidéo de Orange pour la coupe du monde féminine montre bien que les femmes sont techniques, et qu'il y a beaucoup d'a priori, ca n'a rien a voir avec la vitesse ou la puissance, quand on voit des vidéos de Pelé, personne ne dira qu'il était pas technique sous prétexte de lenteur, et même Zidane disait qu'a Cannes, il allait a 2 a l'heure, difficile de dire qu'il n'était pas technique non plus. On oublie également que les joueurs masculins bénéficient souvent de "dopage" légal a coup de créatine et autres qui sont permis dans certains pays et interdits dans d'autres, et les moyens mis a disposition qui ne sont pas les mêmes. Quand aux fautes grossières et a la précision, ca n'est pas l'apanage du foot féminin, il suffit de se taper des purges de L1 indignes d'un match de Nationale pour comprendre, quand on voit des joueurs pros incapables de faire une passe a 5 mètres ou qui envoient un centre dans les tribunes.
  4. Avatar de rocky123
    Aucune car aucun intérêt de voir jouer des filles. C'est lent, c'est nul
    , c'est pas du foot !
    Avatar de You-K
    Ma fille de 3 ans à l'époque de CdM : "Papa, pourquoi les garçons font que tomber ?"
    Devant un match féminin "Pourquoi elles tombent pas comme les garçons ?"
    Véridique !! Donc c'est peut être moins impressionant mais bcp moins chiant que de voir des arrêts de jeu tout les 2 minutes
  5. Avatar de JulienP29k5
    Aucun intérêt, car aucune diffusion en 4k des matchs 10 ans de retard sur le sujet France télévision.
  6. Avatar de Joss34
    Pfff, sans Delphine Cascarinette et Selma Bacha qui s'est blessé au dernier match, je suis dégouté, je n'ai même plus la motivation de regarder
    Avatar de Gryzounours
    inconnues au bataillon
  7. Avatar de PuppetM
    Avatar de Takeshi_Kovac
    C'est la promotion la plus réussie que j'ai jamais vu
  8. Avatar de Gryzounours
    Ca va encore faire 200.000 spectateurs comme à chaque fois
    Avatar de Bonhomme777
    Au contraire, ça avait fait des audiences énormes à al dernière coupe du monde féminine
  9. Avatar de Silaxe
    Apparemment il est interdit d'émettre la moindre critique sur le fait d'acheter une nouvelle TV pour regarder du foot. C'est hors sujet. Mais sortir mille et une blagounette un peu HS, ça passe. Qui pourrait m'expliquer ?
    Il y a un moment ce serait bien de mettre sur la table sereinement la question de l'éco-responsabilité face à la surconsommation... (modifié)
    Avatar de Joss34
    J'ai vu sauter les commentaires aux relents misogyne, si tu n'as pas été dans cette catégorie, je ne sais pas
  10. Avatar de Mistralfort
    My OL(E)D TV pour la Coupe du monde (des contrastes et noirs infinis)
    41227656-4QG1H.jpg
  11. Avatar de SOGREAT5
    Quand tu vois que l'équipe féminine des USA (considérée comme la plus forte du monde) perds 5-2 face à des u-15 (masculins) en gros des ados, sa en dit long...

    Je ne vais même pas parler du niveau techniques des joueuses...

    On a le choix entre être réaliste ou vivre dans le déni.

    Bon, je m'attends à me faire nuke mon commentaire, la liberté d'expression est illusoire depuis un moment déjà (modifié)
    Avatar de mimimio
    Biensur les hommes sont plus forts que le femmes en foot en en n'importe quel sport collectif, c'est du aux différences physiques évidentes. Nous sommes différents et c'est normal. Après c'est un question de goût et de habitudes, on a pas assez vu les femmes jouer depuis longtemps pour que ça devient un évidence, ça va arriver un jour ou ça serai normal.
  12. Avatar de benjbou
    M6 et France TV diffusent les matchs d’une qualité tellement horrible qu’une TV des années 2000 suffit.
    Pensez juste au récepteur TNT avec Peritel
    Avatar de Silaxe
    loooooool
  13. Avatar de Ixo60
    J'ai lu au mois de juin que la fifa demander 20 millions d'€ pour la retransmission TV, TF1 à proposer 5M€, et les instances du foot ont refusé, résulta la 1 ne retransmet rien,ça ne reporte pas grand chose en publicité, et si on est compréhensible ils on leurs raisons !!
    D'abord le fric,après on voit.
    Avatar de supprimé83420
    Pourtant TF1 n'hésite pas à faire la leçon à tout le monde. Finalement quand ça concerne leur argent, il n'y a plus rien d'autre qui compte, même pas un soutien aux femmes. L'hypocrisie ambiante...
  14. Avatar de alex78du13
    Aucune je préfère me casser une jambe que de subir cette torture
  15. Avatar de dartsone
    Perso, je suis resté sur du Samsung ou Sony en recherche TV. Vous pensez qu'on est toujours sur ces mêmes marques en terme de qualité ?
    Avatar de denthier
    LG OLED C terrible ! Elle est nettement plus lumineuse que ma précédente Panasonic LED et pourtant haut de gamme (modifié)
  16. Avatar de superpatate
    Même si j'aime pas le foot je cherche quand même une grande télé. Par contre rien de folichon sur les 75 pouces en ce moment, je me suis fait annuler ma commande de la TCL 75 pouces Cdiscount en soldes

    Bonne chance les bleues
  17. Avatar de MisterPC
    Il n'y a pas d'intérêt sur un sport comme le foot féminin d avoir une TV trop haut de gamme.
    Nous ne regardons pas du tennis, du base ball ou un élément très petit va à des vitesses folles
    Avatar de mxh
    Comme tes interventions s’inséraient dans un comparatif entre foot féminin et masculin , on peut comprendre que tu t’inscrirais dans ces échanges de mauvais aloi . Ce n’était peut être pas le cas . 
    Donc veux tu dire que le foot , qqsoit le genre, n’a pas besoin de la même technicité que le tennis ou le base ball ? 
    Question intéressante . Mais comme il n’est pas diffusé du 4K , 100 fps ( ou 120 fps) , faiblement compressé ( genre des flux à 100Mb/s ) , je ne suis pas sûr que ce soit très discriminant . 
    Et la coupe du monde de foot est plus un prétexte pour discuter le marché actuel des TVs , qu’une vraie raison . 
  18. Avatar de Chicorée
    Vous m'apprenez un truc là. J'étais pas au courant de l'évènement
  19. Avatar de Elmuchacho
    Mon smartphone suffira
  20. Avatar de swissR1
    C'est mal barré pour les bleues, Diacre doit bien rigoler
  21. Avatar de DeanWinchester
    On pourrait rigoler d'un match de foot féminin une fois j'en ai regardé un juste pour voir, bref ça ne rigole pas avec elles...
    Avatar de Anthony_Delecou
    Les femmes sont moins sponsorisées par L'Oréal que les hommes.
  22. Avatar de FreeFred
    Une TV premier prix pour le foot. Ce sport nous coûte tellement cher même au niveau de communes
  23. Avatar de mikelooove2
    Je prévois d'acheter une TV cathodique 36cm.

    Ca fera mieux marcher mon imaginaire.
    (modifié)
  24. Avatar de Greg1978
    Mdr même pas j allume la télé
  25. Avatar de Suijin
    Rhôoooo !!!! Je savais même pas qu'il y avait la coupe du monde féminine cette année!!
    la dernière en 2019 était top !!
    41218950-Lvuxg.jpg
  26. Avatar de crius
    Allez les bleues 🇨🇵🇨🇵
  27. Avatar de Yoyo_Yoyos
    J'attends 2026 pour changer
  28. Avatar de yohan500
    Les premiers commentaires annoncent la couleur


    A part ça la mienne a 6 mois donc je n'ai pas prévu de changer tout de suite...
    Avatar de Sir-Mitrovic
    La couleur la couleur.. une noir et blanc fera l'affaire
  29. Avatar de mxh
    Nous sommes sur un site de consommation optimisée .
    Je crois que le but premier de cette discussion , c’est un petit récapitulatif sur les tv en fin de soldes .
    Que ce soit du foot , du rugby , du hand , du vélo , ou autre , féminin , masculin , mixte , juniors , adultes , seniors … ça ne change rien aux caractéristiques des tv , leur rapport Q/P , les combos de deals .
    On remet la balle au centre ? Sur les tvs ? .
    Avatar de Axou.
    Ouais, merci...
  30. Avatar de kamel90
    Dealabs tu vas me ruiner...je viens d'en acheter une pour le Tour de France...😜
  31. Avatar de Patbazz
    Une TV en 3D
    Avatar de RadHisoka
    C'est trop petit 3d..
  32. Avatar de Sooruz
    Aucune
  33. Avatar de Obi75
    Acheter une TV pour un 0-0 contre la Jamaïque
    Avatar de Ixo60
    Faut pas critiquer le porteur !!!
  34. Avatar de stef13
    Alors, 0-0 sur une oled, c’était cool ?
    Parce que sur une vieille Samsung, c’était bien pourri
  35. Avatar de Scarfyas
    Bof n’importe laquelle fera l’affaire !
  36. Avatar de Chris_James
    Moi j aimerai bien la tcl 98 mais de 2023
  37. Avatar de zwaq
    Voici la TV qu'il vous faut
    TV 75" Philips The One 2023 pour 1430€
    dealabs.com/bon…103
    Avatar de Dragoon_zino
    Null
  38. Avatar de caciuslove
    Entre les bannières "Solde d'été", "allez les b..." "Alerte stage", "Alerte dans mail " ... ça devient de plus en plus intrusif tout ça, dommage !
    Même en mettant "chacher" beh ça revient
  39. Avatar de Pepito07
    Toujours rien en 48 ou 50 pouces par contre c'est dommage. En même temps on ne voit aucun deal passet
  40. Avatar de MinO_LiLi
    Carrément acheter une TV pour la coupe du monde féminine
Avatar de