Le carton était intact ce qui voudrait dire qu’il y a eu soit une erreur, une inversion de commande, soit que le vol a été effectué directement dans l’entrepôt.
Il a appelé Amazon sur le champs et on lui a dit de renvoyer l’objet et qu’il serait remboursé. Ce qu’il a donc fait.
Problème, au bout de quasiment 15 jours, Amazon finit par lui envoyer un mail stipulant qu’ils attendent de recevoir le bon produit et qu’ils ne rembourseront donc pas la montre.
Quels recours a mon ami ? Il compte de nouveau les appeler cet aprèm.
Le hic c’est qu’il n’a pas l’habitude de commander sur Amazon. Il a un compte depuis des années mais il doit commander 2 fois par an maximum.
Je pense que quelqu’un avec un compte beaucoup plus actif serait peut être plus pris en compte.
Mais que faire ? C’est déjà arrivé à quelqu’un ?
De mon côté je n’ai jamais eu de problème avec Amazon, mais là ça donne clairement pas envie d’acheter des produits coûteux chez eux.","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/31640086","author":{"@type":"Person","name":"Mr.Noir"},"datePublished":"2020-12-05T08:52:49.000Z","text":"Hello
La seule issue pour accélérer les choses est le dépôt de plainte qui d'une chose va envoyer un bon signal à Amazon ensuite mise en demeure.
Car Amazon vas tout faire pour faire trainer, il n'as pas senti au poids qu'il y avait problème ? Moi a cette période j'attends les livreurs (quand je ne les connais pas) avec mon cutter et ouverture devant eux avant signature.
Là clairement la position d'Amazon est que votre ami essaie de les arnaquer, il faut le dépôt de plainte pour faire bouger les choses, car il faudra situer a quel étape a eu lieu le vol et ça c'est facile puisque les colis sont pesés quasi tout le temps.
Ce qui est bizarre c'est que Amazon livre avec un code a donner au livreur maintenant donc risqué pour le livreur si c'est lui.
Dites a votre ami de contacter sa banque également si il a une protection d'achat sur sa carte bancaire, ça bouge également beaucoup plus vite quand les assurances rentre en jeu.
En bref il faut que votre ami montre à Amazon qu'il est vraiment le lésé pour sortir du scoring potentiel arnaqueur.
Tchuss"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/31640505","author":{"@type":"Person","name":"Mr.Noir"},"datePublished":"2020-12-05T09:08:53.000Z","text":"Sincèrement il gagneras du temps à aller déposer plainte et appeller Amazon dans l'après midi.
Car Amazon ne changeras pas de position sans dépôt de plainte, le processus est rigide."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/31640967","author":{"@type":"Person","name":"ClementW"},"datePublished":"2020-12-05T09:25:03.000Z","text":"Je l’ai fais pour un Razer Blade stealth défaillant que j’ai renvoyé et ils ont tout fait pour ne jamais me rembourser. Étant en école de commerce et quelqu’un qui aime le droit j’ai réalisé un « dernier avis avant mis en demeure » qui stipule l’obligation d’Amazon à me rembourser. Tu peux en réaliser une en allant chercher des articles de droit ou passe en MP je peux t’aider. Ensuite tu l’envoi en recommander avec signature. J’ai eu un appel dans la journée même et un remboursement le lendemain ( y en avait pour 1600€ alors clairement il voulait pas me rembourser mdrr )"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/31734005","author":{"@type":"Person","name":"Iyu"},"datePublished":"2020-12-09T18:38:33.000Z","text":"Dernière update : mon pote a reçu un mail confirmant le remboursement Il aura donc finalement suffit d’une menace de dépôt de plainte. Et de montrer qu’il n’allait pas se laisser faire. Et peut-être qu’entre-temps Amazon a continué son enquête sur l’entrepôt concerné et/ou reçu de nouvelles plaintes dans la région.
Merci à tous pour vos conseils "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/31638242","author":{"@type":"Person","name":"tomes06"},"datePublished":"2020-12-05T07:13:33.000Z","text":"Hello,
Effectivement ça risque d’être plus compliqué que si il avait un historique auprès d’Amazon.
Ton ami a t’il filmé le déballage ?
Le vendeur était Amazon ou un vendeur tier ?"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/31640386","author":{"@type":"Person","name":"Iyu"},"datePublished":"2020-12-05T09:04:10.000Z","text":"
05/12/2020 09:52HelloLa seule issue pour accélérer les choses est le dépôt de plainte qui d …HelloLa seule issue pour accélérer les choses est le dépôt de plainte qui d'une chose va envoyer un bon signal à Amazon ensuite mise en demeure. Car Amazon vas tout faire pour faire trainer, il n'as pas senti au poids qu'il y avait problème ? Moi a cette période j'attends les livreurs (quand je ne les connais pas) avec mon cutter et ouverture devant eux avant signature.Là clairement la position d'Amazon est que votre ami essaie de les arnaquer, il faut le dépôt de plainte pour faire bouger les choses, car il faudra situer a quel étape a eu lieu le vol et ça c'est facile puisque les colis sont pesés quasi tout le temps.Ce qui est bizarre c'est que Amazon livre avec un code a donner au livreur maintenant donc risqué pour le livreur si c'est lui.Dites a votre ami de contacter sa banque également si il a une protection d'achat sur sa carte bancaire, ça bouge également beaucoup plus vite quand les assurances rentre en jeu.En bref il faut que votre ami montre à Amazon qu'il est vraiment le lésé pour sortir du scoring potentiel arnaqueur.Tchuss
05/12/2020 10:08Sincèrement il gagneras du temps à aller déposer plainte et appeller Am …Sincèrement il gagneras du temps à aller déposer plainte et appeller Amazon dans l'après midi.Car Amazon ne changeras pas de position sans dépôt de plainte, le processus est rigide.
09/12/2020 19:38Dernière update : mon pote a reçu un mail confirmant le remboursement I …Dernière update : mon pote a reçu un mail confirmant le remboursement Il aura donc finalement suffit d’une menace de dépôt de plainte. Et de montrer qu’il n’allait pas se laisser faire. Et peut-être qu’entre-temps Amazon a continué son enquête sur l’entrepôt concerné et/ou reçu de nouvelles plaintes dans la région. Merci à tous pour vos conseils
05/12/2020 08:13Hello, Effectivement ça risque d’être plus compliqué que si il avait un his …Hello, Effectivement ça risque d’être plus compliqué que si il avait un historique auprès d’Amazon.Ton ami a t’il filmé le déballage ? Le vendeur était Amazon ou un vendeur tier ?
05/12/2020 08:25Ça commence à faire peur car il y a de plus en plus ce genre de problème. Ç …Ça commence à faire peur car il y a de plus en plus ce genre de problème. Ça met arrivé avec un kit bosch pro disqueuse, j’avais reçu une boîte vide. J’ai appelé et renvoie du produit immédiatement. Ça dépend sur qui tu tombes... J’hésiterai pas à porter plaintes perso. On parle de prêt de 500€ non ? Amazon ça va finir par être réservé que pour les petits achats.Et pour moi c’est une intention voulue, c’est pas une erreur. Avec leur système Amazon ne devrait pas faire d’erreur.
05/12/2020 10:25Je l’ai fais pour un Razer Blade stealth défaillant que j’ai renvoyé et ils …Je l’ai fais pour un Razer Blade stealth défaillant que j’ai renvoyé et ils ont tout fait pour ne jamais me rembourser. Étant en école de commerce et quelqu’un qui aime le droit j’ai réalisé un « dernier avis avant mis en demeure » qui stipule l’obligation d’Amazon à me rembourser. Tu peux en réaliser une en allant chercher des articles de droit ou passe en MP je peux t’aider. Ensuite tu l’envoi en recommander avec signature. J’ai eu un appel dans la journée même et un remboursement le lendemain ( y en avait pour 1600€ alors clairement il voulait pas me rembourser mdrr )
05/12/2020 12:23J'ai pas tout lu, mais dans les éléments qui peuvent jouer pour lui si on p …J'ai pas tout lu, mais dans les éléments qui peuvent jouer pour lui si on peut lire sur la photo, c'est le poids du colis, devrait y avoir une différence entre une smartwatch et une prise...