Ampoule Philips hue qui s'allume toute seule...

9
16 juillet 2020Édité par:"mikeulkeul"
Bonjour tout le monde,

Des années que je suis équipé chez moi d'ampoules hue, certaines blanches, certaines à couleur, jamais eu de soucis...
J'ai acheté y'a un peu + d'une semaine une ampoule filament pour ajouter dans mon salon sur un buffet, en mode déco et super lumière d'appoint.
Et surprise, en rentrant de long WE mardi, l'ampoule filament était allumée !
Et finalement je me rends compte que ça se reproduit...aucune action de ma part, aucune autre ampoule de concernée, aucun réglage particulier de quoi que ce soit qui pourrait faire qu'elle s'allume automatiquement...(et l'app hue la voit bien allumée).
Alors à partir de ce matin je vais procéder par étapes.
J'ai commencé par réinitialiser l'ampoule. Si je vois que ça continue, j'irai brancher l'ampoule à un autre endroit et je mettrai une autre hue à la place de celle à filament. Ça devrait me permettre de définitivement savoir si c'est l'ampoule qui a un souci ou bien l'endroit où elle est branchée.
Mes recherches Google ne donnent pour le moment pas grand chose, du coup j'en profite pour faire un post ici, des fois que certains auraient déjà rencontré ce genre de soucis et par exemple viendraient me confirmer que l'ampoule est bonne pour être remplacée.

PS: je précise que tout mon environnement hue est à jour
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Une seule solution...
29760997-x7Rvq.jpg
Vérifie que ce n’est pas une règle automatique dans l’application Hue ou dans l’application maison pour Apple par exemple qui se base sur la localisation ou l’heure. Pour Android je ne me prononce pas car je n’en possède pas.
Dwayne16/07/2020 15:09

Vérifie que ce n’est pas une règle automatique dans l’application Hue ou da …Vérifie que ce n’est pas une règle automatique dans l’application Hue ou dans l’application maison pour Apple par exemple qui se base sur la localisation ou l’heure. Pour Android je ne me prononce pas car je n’en possède pas.


Rien de tout ça. Pas encore eu de nouveau le cas aujourd’hui, peut-être qu’une simple réinitialisation a suffi...
Salut !
Tu peux aller dans les paramètres de ton app Hue > comportement à l’allumage.
Ils parlent de coupure de courant. Si ça se trouve le courant ne passe plus dans ta lampe et quand ça revient, l’ampoule s’allume.
Mon ancienne ampoule faisait ça en pleine nuit, après une coupure de courant... ça fait un drôle d’effet !
Essaie de voir si quelque chose dans ce paramètre modifie le comportement de l’ampoule
Nøvembre17/07/2020 18:43

Salut !Tu peux aller dans les paramètres de ton app Hue > comportement à l …Salut !Tu peux aller dans les paramètres de ton app Hue > comportement à l’allumage.Ils parlent de coupure de courant. Si ça se trouve le courant ne passe plus dans ta lampe et quand ça revient, l’ampoule s’allume.Mon ancienne ampoule faisait ça en pleine nuit, après une coupure de courant... ça fait un drôle d’effet !Essaie de voir si quelque chose dans ce paramètre modifie le comportement de l’ampoule


Ça n’est pas ça, j’ai déjà vérifié et si c’était une coupure de courant les autres ampoules se seraient aussi allumées.
Pour le moment depuis que j’ai réinitialisé l’ampoule je n’ai plus de soucis. A voir si ça va durer
Le problème vient en fait de ma lampe et non de l’ampoule...
J’avais acheté un truc dans le genre sur AliExpress, avec dimmer.
29804226-0c215.jpg

Je suis par contre pas assez calé pour comprendre le souci, surtout que je ne le constate qu’en me levant le matin, pas rencontré le souci en plein jour...
Finalement le mystère reste entier pour moi....la nouvelle ampoule fait la même chose...
Du coup j'ai essayé une autre hue (classique) sur ma lampe et là pas de soucis...
En dernier recours je teste la hue filament à un autre endroit de la maison et.........elle s'allume aléatoirement !

Je ne comprends absolument rien !
Qu'est-ce qu'il y a de particulier/différent entre une hue filament et une hue classique et qu'est-ce qu'il y a de particulier chez moi qui fasse ça seulement avec hue filaments !
Je vais essayer de trouver des sites/forums un peu + spécialisés ou voir directement avec Philips même si je doute d'arriver à avoir un contact intéressant
Franchement je m’y connais en électricité mais c’est pas un truc avec le réseau électrique ? Y’a moyen de faire un essai de ton ampoule chez une autre personne ?
Ou acheter une ampoule filament ailleurs (problème de série ??)

Enfin voilà
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous avec une ampoule hue filament qui s'allume aléatoirement. Avez vous trouvé une solution depuis ?
Merci d'avance
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte