Publié le 11 février 2021

Aovo trottinette électrique EW4

Bonjour
pour les connaisseurs, cette trottinette est-elle bien pour son prix ? roule-t-elle vraiment à 30kmh ?

merci

fnac.com/mp3….ds
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de yoshi80
    Regarde attentivement la go ride et celle ci. Il n'y a pas comme un air de famille ?... C'est tout simplement un modèle oem qu'on retrouve chez plein de distributeurs avec des noms différents, il y a quelques différences d'un modèle à l'autre mais globalement elles sont identiques à 90%.

    Et un moment il faut savoir être réaliste : les specs annoncées sont totalement fantaisistes. Au mieux elle fait un petit 24 compteur avec environ 13 km avant de tomber en rade. Une manipulation de l'odo permettait de pousser un peu plus mais d'après certains retours elle n'est plus possible ; ce permet au passage de rappeler que rouler à 25 ou plus sur un modèle aussi dangereux n'est pas forcément une très bonne idée... Elle n'a quasiment pas de freins et la roue arrière pleine et fine est une véritable savonnette dès que la route est humide. Sans compter que c'est un modèle qui a énormément de pannes de batterie et de court circuit du fait de sa conception à l'économie et un sav très capricieux. J'ai mis un lien du forum espritroue sur le dernier deal de go ride, c'est édifiant.

    A un moment vouloir payer le moins possible est juste une super mauvaise idée. Si tu dois faire 10 km par jour avec tu vas faire des recharges presque complètes qui usent les cycles très vite. En moins d'un an tu auras une grosse perte de puissance, si rien n'a cramé d'ici là. Et si tu casses quelque chose ça peut être compliqué de trouver de la pièce détachée, ce qui rend la trott inutilisable. Ensuite ça dépend de quelle valeur tu accordes à ta vie car si il faut se mêler à la circulation des voitures sur un engin sans frein et qui tient la route comme un savon de Marseille sous la douche, c'est un ticket direct pour la finale des Darwin Awards. Les trotts qui tiennent réellement les specs annoncées sont au moins deux fois plus chères et les très bonnes c'est entre 600 et 800€... A un moment faut peut être se dire que si il y a une telle différence, c'est peut être aussi qu'il y a une vraie raison
  2. Avatar de Sohangoku
    Pas le top
  3. Avatar de benoit.schmidt
    Auteur(e)
    yoshi8013/02/2021 08:42

    Regarde attentivement la go ride et celle ci. Il n'y a pas comme un air de …Regarde attentivement la go ride et celle ci. Il n'y a pas comme un air de famille ?... C'est tout simplement un modèle oem qu'on retrouve chez plein de distributeurs avec des noms différents, il y a quelques différences d'un modèle à l'autre mais globalement elles sont identiques à 90%.Et un moment il faut savoir être réaliste : les specs annoncées sont totalement fantaisistes. Au mieux elle fait un petit 24 compteur avec environ 13 km avant de tomber en rade. Une manipulation de l'odo permettait de pousser un peu plus mais d'après certains retours elle n'est plus possible ; ce permet au passage de rappeler que rouler à 25 ou plus sur un modèle aussi dangereux n'est pas forcément une très bonne idée... Elle n'a quasiment pas de freins et la roue arrière pleine et fine est une véritable savonnette dès que la route est humide. Sans compter que c'est un modèle qui a énormément de pannes de batterie et de court circuit du fait de sa conception à l'économie et un sav très capricieux. J'ai mis un lien du forum espritroue sur le dernier deal de go ride, c'est édifiant.A un moment vouloir payer le moins possible est juste une super mauvaise idée. Si tu dois faire 10 km par jour avec tu vas faire des recharges presque complètes qui usent les cycles très vite. En moins d'un an tu auras une grosse perte de puissance, si rien n'a cramé d'ici là. Et si tu casses quelque chose ça peut être compliqué de trouver de la pièce détachée, ce qui rend la trott inutilisable. Ensuite ça dépend de quelle valeur tu accordes à ta vie car si il faut se mêler à la circulation des voitures sur un engin sans frein et qui tient la route comme un savon de Marseille sous la douche, c'est un ticket direct pour la finale des Darwin Awards. Les trotts qui tiennent réellement les specs annoncées sont au moins deux fois plus chères et les très bonnes c'est entre 600 et 800€... A un moment faut peut être se dire que si il y a une telle différence, c'est peut être aussi qu'il y a une vraie raison

    Merci pour ce retour, aurai tu un exemple de bonne trottinette ?
  4. Avatar de yoshi80
    Ça dépend de pas mal de paramètres : combien tu pèses, quel est ton type de trajet (route ouverte, revêtement très lisse ou en mauvais état, pentes importantes...), Du nombre de km que tu vas faire par jour...

    On conseille le plus souvent les Xiaomi car c'est une base assez saine pour débuter, même si elles ne sont pas adaptées à toutes les situations. Elles ont des défauts et faiblesses connues, mais on trouve toutes les pièces facilement pour les réparations. J'ai fait 2000 km en M365 et je me suis vite rendu compte qu'elle était trop limitée pour mon usage. Par contre ma femme en a pris une pour aller travailler et elle est parfaitement adaptée à son trajet, mais on a des conditions radicalement différentes il y a aussi le fait que j'utilise maintenant la trott en "véhicule" principal et qu'il m'arrive de faire jusqu'à 30 bornes d'un coup... J'ai roulé avec la M365, la Pro, une G30, une Dualtron Mini et une Z8 Pro. Chacune a ses avantages, il faut juste savoir laquelle est la plus adaptée
  5. Avatar de benoit.schmidt
    Auteur(e)
    yoshi8013/02/2021 09:21

    Ça dépend de pas mal de paramètres : combien tu pèses, quel est ton type de …Ça dépend de pas mal de paramètres : combien tu pèses, quel est ton type de trajet (route ouverte, revêtement très lisse ou en mauvais état, pentes importantes...), Du nombre de km que tu vas faire par jour...On conseille le plus souvent les Xiaomi car c'est une base assez saine pour débuter, même si elles ne sont pas adaptées à toutes les situations. Elles ont des défauts et faiblesses connues, mais on trouve toutes les pièces facilement pour les réparations. J'ai fait 2000 km en M365 et je me suis vite rendu compte qu'elle était trop limitée pour mon usage. Par contre ma femme en a pris une pour aller travailler et elle est parfaitement adaptée à son trajet, mais on a des conditions radicalement différentes il y a aussi le fait que j'utilise maintenant la trott en "véhicule" principal et qu'il m'arrive de faire jusqu'à 30 bornes d'un coup... J'ai roulé avec la M365, la Pro, une G30, une Dualtron Mini et une Z8 Pro. Chacune a ses avantages, il faut juste savoir laquelle est la plus adaptée


    Je vais au travail, aller-retour environ 8km, 85kg, je préfère les roues pleines. Ma go ride night edition a 1200km sur le dos et roule les 8km à 30kmh, à la fin la batterie est presque vide mais je l'utilise seulement pour le boulot
  6. Avatar de yoshi80
    Et qu'est ce qui te pousse à vouloir changer ? Chez moi les facteurs ont été le confort et la sécurité, j'ai des sections pavées qui glissent beaucoup, j'en avais marre de me faire peur. Et aussi le manque de puissance car j'ai pas mal de côtes, même une M365 pro a du mal. Et je me suis vite rendu compte aussi que même si ça a pas été un facteur primordial au départ, avoir une grosse autonomie permet de faire beaucoup plus de trajets avec alors qu'avant je ne l'utilisais que pour le boulot, le moindre écart de trajet et j'étais limite côté batterie.
  7. Avatar de benoit.schmidt
    Auteur(e)
    Je sens qu'elle va bientôt rendre l'âme , par contre il faut pouvoir la plier pour dans le train
  8. Avatar de yoshi80
    Ben ça justement le pliage et le poids sont donc des facteurs importants pour ton usage si tu veux quelque chose d'un peu qualitatif dans tes critères, c'est du côté de chez Etwow qu'il faut regarder, on trouve de temps en temps des modèles soldés à prix intéressants. Après c'est sur que c'est pas le même prix, mais elle devrait durer plus longtemps. Tout dépend de si tu cherches à dépenser le moins possible mais avec une durée de vie limitée ou faire un investissement plus durable.

    Il me semble que les trotts doivent impérativement être mises en housse pour le train, les Etwow passent pile poil dans les housses Decathlon
  9. Avatar de Gaetan_Luda
    Bonjours j'écris se message avec peux de chance que quelqun me réponde.. je suis a la recherche d'un display a 5 broche pour ma trotinette mais je tombe que sur des display a 4 broche, quelq'un peux m'aider s'ils vous plaît ?merci d'avance pour vos réponse
  10. Avatar de bonplan67
    J'atterris ici par hasard en tant qu'utilisateur de la Go Ride 80 depuis 3 ans (batterie changée il y a 6 mois et roue arrière changée la semaine dernière pour une roue alvéolée) et la AovoPro "clone" me faisait de l'oeil en cas de nouvelle défaillance de la batterie. J'ai aussi une Happyrun (clone M365/AovoPro) avec une 10.4Ah mais elle est beaucoup moins pratique dans les transports. Le format GoRide est imbattable pour le train, housse D4 à 9€ et hop, dans le rack bagages et on n'en parle plus. Impossible à faire avec le format "m365' !

    As-tu fini par remplacer ta GoRide ? (modifié)
Avatar de