Publié il y a 1 jour

Appareil photo 5d 4 ou Sony A7 3

Bonjour,

Je crée une discussion pour avoir differents avis concernant un choix de boîtier. Je suis actuellement équiper d’un 5D Mk II de chez canon et je cherche à faire évoluer mon materiel car je commence à me sentir limites sur certaines chose et je cherche à professionaliser ma passionmais je suis face à un dilemme soit je reste sur du réflexe canon le 5D Mk 4 ou 6D Mk2 et je n’ai pas à changer d’accessoires mais coûte cher et les réflexe sont voué à disparaître soit je pars sur un hybride je vois souvent le Sony alpha 7III revenir mais je devrais changer flash objo etc... je vois beaucoup de photographe obtenir de très belles photo avec le sony qui commence à me faire de l’œil !

Je photographie énormément de studio, portrait,artistique...

Si vous pouvez eclairer ma lanterne de vos avis !
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Appologia
    Sur quoi te sens tu limité ? C'est ce qui devrait te guider dans ton changement. Si rester sur la même marque débloquera ça, autant rester plutôt que d'investir à nouveau dans tout le matos. Tu auras tout le temps de changer quand ce sera vraiment nécessaire si l'option de tester sur la même marque convient.
    Ceci dit tu peux louer chacune des options que tu as cité pour comparaison et te faire un avis solide soir ton ressenti.
    Avatar de Gwen_Bedel
    Auteur(e)
    Et bien ce qui me frustre le plus ce sont les point de focus qui sont en très faible quantité l’auto focus qui fonctionne très mal de nuit/zone sombre, et sa lenteur qui peux être parfois restreignant, j’ai acheter mon boîtier d’occasion donc il avais déjà plus de 130.000 déclenchement quand je l’ai eu il y a 4 ans aujourd’hui j’ai du en rajouter facilement 30 à 50.000 donc il est en fin de course les photos sont beaucoup moins qualitative que ce que peux faire un 5d Mk4 ou un hybride actuelle voici la raison pour laquelle je souhaite changer
  2. Avatar de yacine.bcb
    Salut Gwen, j'ai commencé chez Lumix avec un bridge ( le Fz1000 ), une pépite mais qui a ses limites du coup orientation vers un 6D, découverte du reflex plein format, des premiers cailloux, puis de nouveaux un sentiment d'être limité par le manque de collimateurs a fait que j'ai du me séparer du boitier pour un 5DM4, j'ai pu conserver mes objectifs & poursuivre mon évolution jusqu'au jour où j'ai craqué via dealabs pour un R6 à 980e avec son objectif 24 105 RF ( que j'ai revendu, et ai acheté une bague EF/RF ), quand j'ai comparé les deux je n'ai pas pu me séparer de l'un comme de l'autre. Dans le 5DM4 tu vas sentir le bon 3L V6 TDI ne te trahira jamais et te satisfera pour de nombreuses années à venir, à coté tu as une tesla, tu ressens l'innovation, le concentré de technologie qui va combler certaines lacunes, mais est ce que cela va te faire progresser pour autant ? Tout ça pour te dire que si tu hésites entre un Hybride & un bon reflex plein format, ce sera à toi de décider si tu veux la facilité ou le plaisir.
    Avatar de Gwen_Bedel
    Auteur(e)
    Sincèrement je préfère largement le 5D Mk4 que le Sony A3 ! Mais es ce le choix le plus judicieux je ne sais pas…
  3. Avatar de Total
    Un conseil essaye le Sony avant de changer tout ton parc. 
    j’avais un 5d2, revendu pour passage full hybride. J’ai à nouveau tout revendu et je me tâte à prendre un 5d4 voire 3 car finalement j’avais mes habitudes sur reflex. 
    Avatar de Gwen_Bedel
    Auteur(e)
    C’est exactement ce que je craint ! J’ai pu tester l’hybride olympus d’un ami etca m’à bien plu mais ce n’est pas le sony...
  4. Avatar de bibilegeek
    je suis exactement dans le méme cas j'ai un 5D2 et je veux evolué et grosse hesitation sur un A7 4 et 5D4
    car il me semble qu'on peux prendre une bague pour adappté les objo canon sur sony et je pense en plus gardé mon 5D2 qui de toute maniére j'en tiré pas grand chose en prix
    Avatar de Gwen_Bedel
    Auteur(e)
    J’utilisais déjà une bague pour mes objo d’argentique, et le gros avantage à prendre le sony est son parc d’objo qui est bien complet comparer à d’autres marque produisant de l’hybridedonc si je passe sur le sony je doit changer mes objo avec
Avatar de