Publié il y a 13 heures

Apple M1 / M2 / M3 faille de sécurité

Bonjours à toutes et à tous !.


Chère camarade je viens de tomber sur un article ; pour faire gros les nouveaux ordinateurs avec puce apple silicon serait victime de faille de sécurité GRAVE , mais dû à l'architecture de la puce ( , et donc probablement pas fixable via le software ?? )


Bref je suis panique car ces failles permettraient de donner aux pirates l'accès à des informations sensibles, comme des clés de cryptage secrètes.


une partie de l'article :" Habituellement, lorsqu'une faille de sécurité est découverte de nos jours, une entreprise peut corriger le problème avec un correctif logiciel. Cependant, les chercheurs disent que celui-ci ne peut pas être corrigé parce que le problème réside dans la conception "micro-architecturale" de la puce. En outre, les mesures de sécurité prises pour aider à atténuer le problème nécessiteraient une grave dégradation des performances des puces de la série M. "
Informations supplémentaires

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lyynchs
    Et je crois que sur le mzmz article qui est relayé de partout, c'est bien précisé qu'il faut installer un logiciel sur ton ordinateur.

    Ce n'est pas la première fois qu'il y a des failles dans le système dapple.

    Tant que tu n'installe pas n'importe quoi ça va le faire .
  2. Avatar de Hugo444_
    C'est pas comme si on avait pas déjà eu la même avec spectre/meltdown
  3. Avatar de DJaeVeL
    Faille PACMAN sur la M1 à sa sortie... personne n'a vu son Mac exploser
  4. Avatar de LePacha40
    Sur Intel et AMD il y en a aussi. Faut faire avec sans trop s'inquiéter.
Avatar de