Publié le 22 août 2023

Appli Amazon Shopper Panel

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette appli ?

L'Amazon Shopper Panel est un programme optionnel, sur invitation uniquement, dans le cadre duquel les participants peuvent gagner des récompenses mensuelles :
- en téléchargeant des reçus,
- en répondant à de courts sondages
- et en activant la vérification des annonces qu'ils voient provenant des annonces d'Amazon ou d'entreprises tierces qui font de la publicité via Amazon Ads.

Comment participer ?

Le programme Amazon Shopper Panel est accessible à un nombre limité de clients Amazon en France. Les clients qui reçoivent une invitation à rejoindre le panel peuvent télécharger l'application depuis l'App Store ou le Google Play Store. Les clients intéressés qui n'ont pas reçu d'invitation peuvent télécharger l'application pour s'inscrire sur la liste d'attente et seront informés par e-mail lorsque des places seront disponibles.

Comment gagner des récompenses ?
Il existe 3 façons de gagner des récompenses :

  • Reçus : Vous aurez la possibilité de gagner une récompense de 5 € en téléchargeant 10 reçus éligibles par mois. Utilisez l’application Amazon Shopper Panel pour prendre des photos de vos reçus ou pour transférer les reçus par courriel à receipts@panel.amazon.fr en utilisant l’adresse électronique associée à votre compte Amazon.fr. Le nombre de places est limité pour le partage des reçus. Vérifiez l’application pour voir si vous êtes éligible pour participer. Pour plus d’informations sur les types de reçus éligibles, rendez-vous ici. Vous devez partager les reçus avant 23h59 heure française le dernier jour du mois pour être éligible à la récompense de ce mois. Vous ne gagnerez pas de récompenses supplémentaires pour avoir partagé plus de 10 reçus en un mois. Les reçus supplémentaires que vous partagez ne seront pas reportés au mois suivant.
  • Enquêtes : Vous recevrez de courtes enquêtes sur des marques ou des produits susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez gagner des récompenses pour chaque enquête à laquelle vous répondez. Les montants des récompenses peuvent varier selon l’enquête et vous pourrez voir le montant avant de choisir de répondre à l’enquête.
  • Vérification des annonces : Vous pouvez gagner 2 € par mois en activant la vérification des annonces pour permettre à Amazon de confirmer les annonces que vous voyez. Les annonces d’Amazon peuvent inclure la propre publicité d’Amazon ou celle des entreprises tierces qui font de la publicité via Amazon Ads. La vérification des annonces n'est disponible que sur iOS pour le moment.

Quels types de récompenses puis-je gagner ?
  • Solde Amazon - Amazon ajoutera vos récompenses à votre solde Amazon. La prochaine fois que vous effectuerez un achat éligible sur Amazon.fr, votre solde Amazon sera automatiquement utilisé lors du paiement. Vous aurez également la possibilité de garder votre solde Amazon pour l’utiliser lors d’achats ultérieurs. L’utilisation du solde Amazon est soumise aux conditions décrites ici. Vérifiez votre solde Amazon ici. Si vous avez plusieurs comptes Amazon, vous ne verrez que le solde Amazon ajouté au même compte Amazon que vous utilisez pour vous connecter à l’application Amazon Shopper Panel.
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jayfcm
    J'utilise l'appli et celle-ci fonctionne bien, récompenses bien versées

    41535816-kNdD2.jpg
    Avatar de TiphaineRoche
    Auteur(e)
    Top ! Tu l'as depuis quand ?
  2. Avatar de Seankev62
    Cela fonctionne! Déjà reçu un premier paiement sur le compte Amazon 👌
    41889499-RLN6U.jpg
    Avatar de jessie.ha
    Ce sont des reçus d Amazon ?
  3. Avatar de perchu
    "il semble que vous n'avez pas reçu d'invitation pour rejoindre Shopper Panel"
    du coup, je suis sur liste d'attente...quelqu'un pourrait m'inviter SVP ?
    Avatar de TiphaineRoche
    Auteur(e)
    Il faut lire le descriptif : c'est Amazon qui invite.
  4. Avatar de Place
    Comment faire pour activer pour les annonces merci
    Avatar de Seankev62
    Dans les réglages du téléphone de mémoire. L’application a un « lien » interne qui redirige vers l’option en question.
  5. Avatar de Dealeuz
    Est-ce que vous avez activé la vérification des annonces pour 2€ par mois ? Il me semble que jusqu'ici je n'étais pas éligible, je gagnais juste les 5€ avec les tickets de caisse. Je mets les tickets que je veux avec peu d'info perso et je les supprime une fois que j'ai eu la récompense de 5€, mais par contre la vérification des annonces je ne comprends pas bien à quel point c'est intrusif au niveau des données collectées.
    Avatar de lmlo
    Bonjour je me pose la même question
    Car il demande une connexion VPN
    Du coup je ne sais pas trop ce que cela implique
Avatar de