Publié le 24 janvier 2024

Après la chasse aux consommateurs avec la loi égalim les députés s'en prennent désormais aux étudiants et jeunes

Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mamyyam
    On a JAMAIS entendu, les députés et autres sénateurs qu'ils allaient baisser les salaires qu'ils perçoivent.
    Entre le salaire (5841.03€), l'indemnité de résidence et de fonction (1498,66€) et l’avance de frais de mandat ( 5300€) et j'en oublie surement. Nous devrions TOUS nous faire élire !
    Avatar de BeWog
    Justement qu'est-ce qui vous empêche de vous présenter ?
  2. Avatar de tibo_42
    Après ça paraît logique de prendre en compte le revenu des parents si ils profitent d'une demi part d'impôt.
  3. Avatar de anoname
    Enfin quelque chose de logique.. La société n'a pas a payer si les parents ont les moyens.

    Incomparable avec la loi égalim.
  4. Avatar de GPlus
    Pour info les étudiants représentent que 11,1% des bénéficiaires de l’APL, soit 644.000 personne sur 5.800.000. (Cf rapport des versements APL 2022)

    Mon avis c’est qu’il y a 80% d’autres personnes, il faudrait contrôler avant tout…. (modifié)
  5. Avatar de stef13
    Soit l’étudiant est dans le foyer fiscal des parents et ce sont à eux à subvenir à ces besoins, soit il est indépendant et notre généreux régime social l’aide.
    Il est où le problème ?
    Avatar de doubleforce
    Auteur(e)
    je vais te dire il est ou le problème sais tu que l'on dit
    Quand le sage montre 100 milliards d'euros d’évasion fiscale, l’i.d.i.o.t lui, regarde le RSA de son voisin
    sais tu que tu vis dans le pays le plus taxé du monde
    et bien tes impôts, droits de succession, tva, prélèvements; taxes elles ne vont même plus profiter à ton compatriote, tes enfants, tes amis (es) à tes petits enfants ou à tes parents elle vont aller la
    lemonde.fr/pol…tml
    enfin quoi réveille toi !!! (modifié)
  6. Avatar de Pastek
    Ce n'est pas contre les jeunes. A la limite contre les parents des jeunes. Le jeune n'a qu'à être détaché du foyer fiscal des parents pour avoir les aides. Et dans ce cas pour lui ça ne changera rien. (modifié)
    Avatar de doubleforce
    Auteur(e)
    et que fais tu des parents qui aident leur jeunes, il doit bien en avoir 80 % ils n'ont pas le droit de récupérer un petit chouia, ta vision est courte.
Avatar de