Publié il y a 2 jours

Arnaque Aliexpress, litige Paypal ou Ali?

Salut la compagnie,

Question toute simple, je me suis visiblement fait avoir par un vendeur peu scrupuleux sur Aliexpress ( une évaluation récente d'un autre acheteur a eu le même soucis que moi sur le site ), qui m'a fourni un numéro d'expédition qui n'était pas le mien ( livré à 500 kms de chez moi + appel à Chronopost qui m'a confirmé que le colis n'était pas à mon nom.... ).

Car si j'ai bien compris à partir du moment ou le suivi sur Aliexpress indique livré, le service litige du site s'en fout et donne très souvent raison au vendeur... Fort heureusement, j'ai payé via Paypal, je peux donc récupérer mes sous en ouvrant un litige et en prouvant le soucis, ce qui ne sera pas bien compliqué.


Je voudrais donc savoir si Ali à évolué là dessus et si y a un intérêt quelconque à ouvrir un litige entre moi et le vendeur, ou bien si je peux tout de suite déclencher le litige Paypal? j'ai déjà contacté le vendeur avant hier, pas de réponses de sa part, donc bon... Le soucis, c'est que j'ai souvent entendu dire qu'après qu'Aliexpress ai subit un litige Paypal avec un client, bien souvent ils ne permettent plus au client de payer via Paypal!

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...
Informations supplémentaires

Catégories

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DJaeVeL
    J'ai eu le cas il y a quelques années une livraison de mon colis en Angleterre, j'avais même le nom de la personne.

    Remboursement sans discuter de AliExpress (c'était une merd...ouille à 20 Euros)
  2. Avatar de Oceanic_815
    Ali n'étaient déjà pas bien réputés pour avoir un service client en béton (on a ce qu'on paye), mais depuis quelques temps on voit les plaintes s'accumuler sur Dealabs j'ai l'impression. A croire qu'après avoir séduit (ou rendu accros selon le point de vue) des millions de personnes, ils se permettent de rogner encore un peu plus sur leurs frais. Donc à mon avis, si déjà avant ils n'étaient pas d'une bonne oreille, peu de chances que ce soit le cas aujourd'hui.

    Quant au fait de ne plus pouvoir payer via Paypal à l'avenir... si une marketplace te laisse te faire arnaquer, refuse de t'écouter ET ensuite te traite comme le coupable en te punissant après coup en te refusant un mode de paiement, est-ce que tu voudras vraiment continuer à faire du commerce avec eux ?
  3. Avatar de Walof
    Salut, tous les litiges que j'ai ouvert avec Ali ont été en ma faveur mais pas sur de grosses sommes.
    Avatar de .Silhouette
    Auteur(e)
    La somme est pas énorme non plus, 150e, mais c'est pas une coque de telephone à 2e non plus...
  4. Avatar de Cicada3301
    Hello ; si pas de réponse je te conseille le litige paypal . Par contre sache une chose c'est que les vendeurs ont des listing interne si le vendeur te met une appreciation en tant que scammer / voleur etc aucun vendeur n'acceptera de commande de toi . Toutes tes commandes seront annulés sauf les grosses boutiques officielles . (modifié)
  5. Avatar de PaoloC
    Si vous ne faites pas de litige auprès d'Aliexpress, le vendeur continuera et ne sera jamais viré.
    En général si le vendeur ne répond pas à un litige, Aliexpress se range moins facilement de son côté d'autant plus que vous apportez des preuves matérielles.

    Est-ce que vous avez la preuve écrite de Chronopost que le colis a été livré à un autre nom et adresse ou seulement par téléphone ?
    Avatar de .Silhouette
    Auteur(e)
    Je n'ai pas de preuves écrites, mais j'ai le suivi qui indique que le colis a été remis a plus de 600 kms de mon lieu d'habitation.

    Il y a également le fait que l'envoi fu effectué en point relais, ce qui ne correspond pas à ma livraison qui était normalement prévu en boîte au lettre.

    Dans tout les cas, le litige est en cours sur Ali, et si il se clôture en ma défaveur, ce sera Paypal pour récupérer mes sous.
  6. Avatar de hokotab
    Je ne comprends aucun risque si j'ai un doute sur le vendeur. (modifié)
Avatar de