Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 12 mars 2024

Assurance Mastercard Gold et Visa Premier : paiement en partie par plusieurs personnes et/ou cartes

Bonjour à tous,

Je me posais une question pour un prochain voyage. J'ai téléchargé les attestations d'assurance Mastercard gold + Visa premier pour la responsabilité civile, véhicule de loc etc.
C'est indiqué : "ces garanties sont acquises lorsque la prestation a été réglée totalement ou partiellement par le porteur avec sa carte bancaire".
Admettons si je loue un véhicule à 500€ la semaine :
je peux donc payer 25% avec la Mastercard, 25% avec la Visa ; et la personne qui m'accompagne en faire de même en payant les 50% restants ? Et ainsi bénéficier (pouvoir choisir) à posteriori quelles assurances choisir ?
Ou bien faut-il payer avec une seule carte, puis effectuer des virements entre nous ?
Merci d'avance j'espère que c'est pas trop confus.
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de readymade
    au détour d'une discussion, j'avais déjà posé cette question à la société qui gère les dossiers pour le compte Mastercard (Europassistance il me semble). Oui partiellement suffit et tu peux utiliser deux cartes. Ensuite s'il y a dommage par exemple, et que tu dois payer, tu pourras choisir entre les deux pour ouvrir un dossier. Visa sont il me se plus tatillon sur la gestion des dossiers. Ainsi si par exemple Visa te refuse le remboursement car il manque telle information dans ton dossier, eh beh rien ne t'empêche de demander faire un dossier à Mastercard, à mon avis. L'interlocuteur sur j'ai eu n'y voyait aucun pb mais attention à ne pas cumuler deux remboursements. (modifié)
    Avatar de _Paul_
    C'est cela.
    Si la CB A offre une garantie pour un point X, et que la CB B ne l'offre pas mais offre une garantie pour un point Y que n'offre pas la premiere, on peut invoquer la premiére pour l'ensemble du dossier, puis la seconde, uniquement pour le point Y.
    Cumuler des indemnités de meme nature est par contre une escroquerie à l'assurance.
  2. Avatar de Pastek
    Hello. Pas certain de bien comprendre la question mais il n'y a qu'une seule assurance qui prendra le dossier si besoin.
    Avatar de _Paul_
    Oui.
    Ou à défaut, les indemnités cumulées seront limités au montant total qui aurait été touché par une seule.
    Chercher à cumuler plusieurs indemnités, c'est de l'escroquerie à l'assurance. (modifié)
  3. Avatar de douda68
    Salut, il faut que tu lises les CG d'assurance de ta carte. Dans les premières pages tu dois trouver les définitions et notamment qui à la qualité "assuré" (selon les contrats peuvent être le conjoint, co-voyageur etc.).
    Concernant la location de véhicule, normalement l'ensemble des conducteurs désignés auprès du loueur seront couverts par ton assurance, donc l'intérêt est que la location soit payée par celui dont la carte offre les plafonds de garanties les plus élevés
    Avatar de Dex002
    Auteur(e)
    Yep, la personne qui m'accompagne ne bénéficie pas de cette qualité, sauf pour la voiture effectivement. Comme je n'ai pas regardé quel carte offre les meilleurs plafonds, j'aurais préféré ne le faire qu'en cas de soucis et donc pouvoir choisir après paiement
  4. Avatar de ricopc95
    A noté aussi que les assurances d'une visa premier ou gold d'une banque en ligne gratuite sont moins complètes que dans une banque physique qui les facture...
    Pas de secret, pas de miracle. Mes parents qui voyage beaucoup avait appelé directement visa et MasterCard pour connaître les différences (modifié)
    Avatar de Dex002
    Auteur(e)
    J'ai téléchargé les garanties assurances/assistance de Visa premier et Mastercard gold, ce n'est pas lié à la banque mais directement à Visa/Mastercard donc pas de différence d'après-moi !
  5. Avatar de LucasEthan
    Non...
    ces garanties sont acquises lorsque la prestation a été réglée totalement ou partiellement par le porteur avec sa carte bancaire
    Partiellement si tu ne paies pas la totalité tout de suite...
    Tu dois compléter avec la même carte...
    Avatar de _Paul_
    Ce n'est pas une condition usuelle posée par les assureurs ou l'émetteur de la carte.
    Et ce n'est en tous cas ce qui est écrit.

    Par contre, et c'est peut etre l'origine de la confusion, certains prestataires, et typiquement en location de véhicules, demandent à ce que ce soit la meme carte qui soit utilisée.
  6. Avatar de stef13
    Il me semble que la totalité doit être payé avec la même carte.
    En tout cas, je n’ai pas pris de risque de mon côté.
Avatar de