Publié il y a 4 heures

Assurances habitation

Salut les rats !
Je dois changer d'assurance habitation dans pas longtemps et je recherche la meilleure au meilleur prix (toujours). Pouvez-vous me conseiller, me dire ce qu'il faut absolument, ce qu'il faut éviter, ect .. ?
Hâte de vous lire !
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kelamic
    Salut

    Je pense que tu doit donner un peu plus d'information concernant ta région, si tu est propriétaire ou location du bien que tu occupes et la superficie de celui-ci. Selon ces éléments, les prix varient énormément.

    Pour te donner une idée, je suis propriétaire d'un appartement en Ile-de-France d'un F4 pour 84m² et je paye environ 20€ par mois sans pack additionnel, juste le vol en plus de la couverture de base.

    Concernant le vol, il faut regarder les conditions si tu est éligible en cas de problème car certains assureurs garantissent selon certains critères (type de serrure, type de fenêtre ect...).
    En gros pour chaque couverture, il faut que tu voies si tu est éligible selon les petites du contrat.

    Voici un lien qui regroupe quelques assureurs qui ont été comparés (Par UFC que choisir entre autre) : index-habitation.fr/mei…ion

    Si je peux te donner un conseil, réfléchis à deux fois avant de souscrire au moins cher, notamment chez les néo assurance, celle ou j'avais mon contrat a déposé le bilan.
  2. Avatar de Pastek
    Attention au prix les plus bas, ce sont souvent eux qui ont les franchises les plus importantes. Donc tant que tu n'as pas besoin de faire appel à eux ça va, sinon ça te coutera plus cher que potentiellement une assurance avec un coût à la base un peu plus cher.
  3. Avatar de urbanflo
    il est souvent plus rentable de tout assurer au même endroit. Il y à des réductions si 2 voitures + habitations par exemple. Peut être aussi protection juridique
    comme dit plus haut, ne regarde pas que le prix. Les franchisses peuvent être 10* plus élevé pour quelques euros de moins
  4. Avatar de thepeace55
    Ce qu'il faut absolument faire, ce sont les devis en boutiques, retenir les critères essentiels, et comparer les franchises si tu les veux. Le paiement annuels permet de gagner quelques euros par rapport au mensuel, pour vraiment faire le rat.

    Tu ne pourras pas comparer toutes les lignes, cases et critères, donc ce concentrer sur les plus importantes.

    Sans oublier que les grands groupes (exemple Macif ) seront moins regardant et chipoterons moins pour te laisser remplacer ton pare-brise où tu le souhaite, sans passer par leur partenaire agréé par exemple. Par rapport a une compagnie low cost (comme direct assurance). À prendre en compte...
Avatar de