Publié le 8 mai 2022

Astuce pour tuer mauvaises herbes ?

Salut les copains,
C'est la merde devant "chez nous",
C'est blindé de mauvaises herbes,
(Y'a des vraies pousses d'herbes, du pissenlits et d'autres merdasses)
2348070_1.jpg2348070_1.jpg2348070_1.jpg2348070_1.jpgÇa repousse ultra vite et j'en ai plein le uc' d'essayer de les tuer soit en grattant soit aux désherbeur thermique,
Du coup je voudrais savoir si vous auriez une technique "de grand mère" pour les défoncer de manière pt'être pas définitive mais de manière un peu plus longue ou alors carrément un produit à acheter dans le commerce ...
Voila, merci d'avance les copains !
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rorolle111
    Pulvérisation de vinaigre blanc avant une forte chaleur. Ça va cramer les mauvaises herbes.

    J'ai lu récemment que l'eau des pâtes, des pdt ou du riz (bref de l'eau amidonnée) ça fonctionne aussi. J'ai pas encore testé. Par contre je ne sais pas si faut verser l'eau encore chaude ou pas.

    Bon courage !! (modifié)
  2. Avatar de starbuck
    quelques idées ;
    -Glyphosate est toujours vendu depuis l'Espagne ,
    ou
    -Adblue,
    ou
    -Vinaigre blanc + bicarbonate de soude.
    Bon courage ^_^ (modifié)
  3. Avatar de Mr_Deal
    starbuck08/05/2022 18:09

    quelques idées ;-Glyphosate est toujours vendu depuis l'Espagne …quelques idées ;-Glyphosate est toujours vendu depuis l'Espagne ,ou-Adblue,ou-Vinaigre blanc + bicarbonate de soude.Bon courage ^_^


    Je valide la 3ème solution, testé et largement approuvé, vous serez tranquille un bon moment, malgré les pluies. PS : vinaigre à 14° est encore mieux
  4. Avatar de Creni
    T'es en location et le proprio n'a pas fait les chose comme il faut.

    Passe juste la tondeuse dessus, tu gagnera pas la bataille contre la nature et quelque part, c'est plutôt rassurant.

    Pour ceux qui ont des solutions farfelues, pensez long terme.
    le glyphosate a été interdit pour que l'eau que vous buvez continue à être potable, le sel commence àêtre un problème dans certaines nappe phréatique à cause des salages massif de l'hiver...;) (modifié)
  5. Avatar de SamoDeBordo
    hello , il y a quoi sous les graviers ? le mieux serait une bâche geotextile : google.com/sea…ile

    perso j'ai une cour avec du gravier et une partie avec du geotextile tandis qu'une autre partie une simple bâche de merde, la partie en geotextile est nickel ou presque alors que la partie avec la bâche est constamment a nettoyer, et ça me gave aussi (modifié)
  6. Avatar de Mamcel
    Hello, un petit mélange eau bouillante/ vinaigre et régulièrement tu balance de l'eau chaude (cuisson des pâtes, pomme de terre, reste d'eau de la bouilloire...) si c'est fait régulièrement ça va. Attention si tu arraches ça fait remonter la terre donc ça repoussera encore plus. Mais effectivement un bon geotextile et une bonne épaisseur de cailloux si t'as envie de tout refaire.
    Pour les pissenlits rien de mieux que l'outil de chez Fiskars.
    Ensuite tu as les désherbeurs thermiques, c'est le mm principe que le liquide bouillant, ça choque la plante qui mourra. Rien n'empêche la repousse si ce n'est d'entretenir au quotidien (dans un monde parfait
    😄)
  7. Avatar de AnungUnRama
    Je trouve plus de glyphosate à prix correct cette année donc j'ai testé gros sel+vinaigre+eau chaude (1kg et 1l par arrosoir) y'a quelques jours et tout a cramé, a voir combien de temps ça dure je suis plus sceptique la dessus.

    Sinon on m'as conseillé les sacs de sel de déneigement, une dizaine d'euros les 25 kg par contre faut y aller à grosses poignées sur les zones (modifié)
  8. Avatar de EK_
    Mis à part le glyphosate, offiellement interdit.................rien
  9. Avatar de Boulet_Bill
    Auteur(e)
    SamoDeBordo08/05/2022 17:19

    hello , il y a quoi sous les graviers ? le mieux serait une bâche …hello , il y a quoi sous les graviers ? le mieux serait une bâche geotextile : https://www.google.com/search?channel=crow5&client=firefox-b-d&q=bache+geotextileperso j'ai une cour avec du gravier et une partie avec du geotextile tandis qu'une autre partie une simple bâche de merde, la partie en geotextile est nickel ou presque alors que la partie avec la bâche est constamment a nettoyer, et ça me gave aussi


    Bah y'a rien sûrement ...
    Et j'vais rien mettre en dessous c'est pas chez nous ...
  10. Avatar de Crationis
    Boulet_Bill08/05/2022 17:50

    Bah y'a rien sûrement ...Et j'vais rien mettre en dessous c'est pas chez …Bah y'a rien sûrement ...Et j'vais rien mettre en dessous c'est pas chez nous ...


    Ça peut peut-être quand même valoir le coup même si c’est pas chez toi (locataire ?).. ça coute genre 1€/m2 par contre faut enlever et remettre les graviers
  11. Avatar de _Abdel
    En effet l’interdiction du Glyphosate, n'a eu comme effet que de multiplier son prix par 10
    On en trouve sur Ebay, ali, amazon et bien d'autre.

    Attention ca coute cher d'enfreindre cette loi, même si a notre niveau c'est pas évident de se faire attraper prudence.

    Le marché s'est aussi ouvert vers des produits complètement inefficace qui abuse beaucoup d'entre nous qui ne sommes pas familier de cela.

    Je songe a me faire un jardin de mauvaise herbes c'est vert comme la pelouse, ca pousse comme du chiendent et cela se tonds pareil et ce n'est pas interdit

    Le geotextile ou bidime est plutôt efficace mais ne résiste pas, avec le temps ca passe au travers.
  12. Avatar de cedricthe
    j'ai une technique qui FONCTIONNE et qui est totale, la plante ne reviens pas après ! , je l'ai trouvé par mégarde. je l'ai testé sur des chardons, orties, pissenlit , et autres depuis aout 2021. ça n'a pas l'air de fonctionner correctement sur le lierre et les ronces. maintenant j'en met sur toutes les mauvaise herbes de mon jardin . ça coute cher, le prix va encore augmenté, mais bon je me fait moins "chier". je verse avec le bidon, carrément du SP98 dessus . ne faite pas ce que je dis => risque de pollution
    P.S : n'ébruiter pas cette solution, sinon le gouvernement va interdir le SP98 a la vente (modifié)
  13. Avatar de Boulet_Bill
    Auteur(e)
    Rorolle11108/05/2022 17:54

    Pulvérisation de vinaigre blanc avant une forte chaleur. Ça va cramer les m …Pulvérisation de vinaigre blanc avant une forte chaleur. Ça va cramer les mauvaises herbes.J'ai lu récemment que l'eau des pâtes, des pdt ou du riz (bref de l'eau amidonnée) ça fonctionne aussi. J'ai pas encore testé. Par contre je ne sais pas si faut verser l'eau encore chaude ou pas.Bon courage !!


    Oui vinaigre j'ai déjà pulvérisé quelques litres mais ça revient toujours ...
    L'eau amidonnée par contre pas encore,
    Merci pour l'info !

    Mamcel08/05/2022 17:58

    Hello, un petit mélange eau bouillante/ vinaigre et régulièrement tu ba …Hello, un petit mélange eau bouillante/ vinaigre et régulièrement tu balance de l'eau chaude (cuisson des pâtes, pomme de terre, reste d'eau de la bouilloire...) si c'est fait régulièrement ça va. Attention si tu arraches ça fait remonter la terre donc ça repoussera encore plus. Mais effectivement un bon geotextile et une bonne épaisseur de cailloux si t'as envie de tout refaire.Pour les pissenlits rien de mieux que l'outil de chez Fiskars. Ensuite tu as les désherbeurs thermiques, c'est le mm principe que le liquide bouillant, ça choque la plante qui mourra. Rien n'empêche la repousse si ce n'est d'entretenir au quotidien (dans un monde parfait ?)


    J'ai essayé le décapeur thermique (pas de désherbeur) mais ça revient toujours ...
    Le geo c'est mort mais merci pour l'info de l'arrachage je ne savais pas !

    starbuck08/05/2022 18:09

    quelques idées ;-Glyphosate est toujours vendu depuis l'Espagne …quelques idées ;-Glyphosate est toujours vendu depuis l'Espagne ,ou-Adblue,ou-Vinaigre blanc + bicarbonate de soude.Bon courage ^_^


    Vinaigre blanc + bicarbonate cad tu mets le bicarbonate sur les herbes puis tu balances ensuite direct le vinaigre dessus ?

    Crationis08/05/2022 18:10

    Ça peut peut-être quand même valoir le coup même si c’est pas chez toi (loc …Ça peut peut-être quand même valoir le coup même si c’est pas chez toi (locataire ?).. ça coute genre 1€/m2 par contre faut enlever et remettre les graviers


    Ha non mais même pas en rêve je fais des "travaux" ... (modifié)
  14. Avatar de Boulet_Bill
    Auteur(e)
    AnungUnRama08/05/2022 19:51

    Je trouve plus de glyphosate à prix correct cette année donc j'ai testé gr …Je trouve plus de glyphosate à prix correct cette année donc j'ai testé gros sel+vinaigre+eau chaude (1kg et 1l par arrosoir) y'a quelques jours et tout a cramé, a voir combien de temps ça dure je suis plus sceptique la dessus.Sinon on m'as conseillé les sacs de sel de déneigement, une dizaine d'euros les 25 kg par contre faut y aller à grosses poignées sur les zones


    Ça revient vite cher 1kg/L ...
  15. Avatar de AnungUnRama
    Boulet_Bill08/05/2022 22:35

    Ça revient vite cher 1kg/L ...


    0,39 c le litre de vinaigre blanc et 0.60c le kg de gros sel pour 10l d'eau je trouve plus que raisonnable et même moins cher que du glyphosate au final... (modifié)
  16. Avatar de gfauthoux
    Le décapeur thermique ne fait pas sortir les graines qui ensuite ... repoussent ?
  17. Avatar de Boulet_Bill
    Auteur(e)
    gfauthoux09/05/2022 00:07

    Le décapeur thermique ne fait pas sortir les graines qui ensuite ... …Le décapeur thermique ne fait pas sortir les graines qui ensuite ... repoussent ?


    Aucune idée ...
    Et quelles "graines" ???
  18. Avatar de gfauthoux
    Boulet_Bill09/05/2022 00:57

    Aucune idée ...Et quelles "graines" ???


    Des plantes que tu veux détruire

    Le pissenlit n'aime pas le sulfate de fer qui se vend légalement. Il noirci, durci et crève (modifié)
  19. Avatar de Boulet_Bill
    Auteur(e)
    AnungUnRama08/05/2022 23:44

    0,39 c le litre de vinaigre blanc et 0.60c le kg de gros sel pour 10l …0,39 c le litre de vinaigre blanc et 0.60c le kg de gros sel pour 10l d'eau je trouve plus que raisonnable et même moins cher que du glyphosate au final...


    Ha pardon,
    J'avais omis le /arrosoir !
    'fin 10l d'eau ça part super vite, va en falloir un paquet pour tout "arroser" ...

    gfauthoux09/05/2022 00:59

    Des plantes que tu veux détruireLe pissenlit n'aime pas le sulfate de fer …Des plantes que tu veux détruireLe pissenlit n'aime pas le sulfate de fer qui se vend légalement. Il noirci, durci et crève


    J'y connais rien hein,
    Mais "graine" sous entend qu'elle aurait été apportée là ou qu'elle serait tombée d'une plante non ?
    Là c'est que des herbes de merde sans fleur qui sortent de j'sais pas où ... (modifié)
  20. Avatar de Rorolle111
    Boulet_Bill08/05/2022 22:30

    Oui vinaigre j'ai déjà pulvérisé quelques litres mais ça revient toujours . …Oui vinaigre j'ai déjà pulvérisé quelques litres mais ça revient toujours ...L'eau amidonnée par contre pas encore,Merci pour l'info !J'ai essayé le décapeur thermique (pas de désherbeur) mais ça revient toujours ...Le geo c'est mort mais merci pour l'info de l'arrachage je ne savais pas !Vinaigre blanc + bicarbonate cad tu mets le bicarbonate sur les herbes puis tu balances ensuite direct le vinaigre dessus ?Ha non mais même pas en rêve je fais des "travaux" ...


    Dans tous les cas ça reviendra Je cherche aussi une solution pérenne mais pour l'instant en vain.
  21. Avatar de _Abdel
    Rorolle11109/05/2022 08:01

    Dans tous les cas ça reviendra Je cherche aussi une solution …Dans tous les cas ça reviendra Je cherche aussi une solution pérenne mais pour l'instant en vain.


    Le béton en épaisseur suffisante c'est radical.
    A ma connaissance rien d'autre n’arrête de façon perenne la pousse des mauvaises herbes.
  22. Avatar de Boulet_Bill
    Auteur(e)
    Rorolle11109/05/2022 08:01

    Dans tous les cas ça reviendra Je cherche aussi une solution …Dans tous les cas ça reviendra Je cherche aussi une solution pérenne mais pour l'instant en vain.


    Ouais pareil,
    Pas forcément "pérenne" en l'état mais au moins que j'ai moins à m'emm***** ...

    Mr_Deal09/05/2022 08:17

    Je valide la 3ème solution, testé et largement approuvé, vous serez tr …Je valide la 3ème solution, testé et largement approuvé, vous serez tranquille un bon moment, malgré les pluies. PS : vinaigre à 14° est encore mieux


    Et tu verses avec le pommeau de l'arrosoir ou tu sulfates dessus ?
    Car à verser direct va en falloir des litres ... (modifié)
  23. Avatar de Burma
    il n'y a pas vraiment de solution,avec le vent les graines se dispersent ,peut être en mettant une bâche encore faut'il avoir une petite cours et pas avoir des tonnes de graviers a retirer.
  24. Avatar de Mr_Deal
    Boulet_Bill09/05/2022 08:38

    Ouais pareil,Pas forcément "pérenne" en l'état mais au moins que j'ai mo …Ouais pareil,Pas forcément "pérenne" en l'état mais au moins que j'ai moins à m'emm***** ...Et tu verses avec le pommeau de l'arrosoir ou tu sulfates dessus ?Car à verser direct va en falloir des litres ...


    Tu fais le mélange bicarbonate et vinaigre dans un arrosoir, tu laisses la réaction se faire et tu arroses
  25. Avatar de Creni
    Tu mélanges bicarbonate (basique) et vinaigre (acide)....les deux s'annulent, ça donne rien!!
    lol
    Avatar de prinsand
    Si, ça donne de l'eau ! (modifié)
Avatar de