Publié le 8 avril 2022

Casque Audio-Technica ATH-M50xBT2 versus casque bose soundlink 2

Bonjour,
Ne supportant pas la réduction de bruit active sur les casques (nausée, vertige etc...), je viens de renvoyer mon sony WH-1000XM4 .
Je cherche un casque confortable bluetooth avec un bonne qualité sonore. J'hésite franchement entre ces deux modèles.
L'audio technica est un peu plus cher, mais cela n'est pas primordial dans ma décision.

les + de l'audio technica:
- la signature sonore
- le confort
- bon casque pour le monitoring
- codec/ bluetotoh + récents
- usb-C
- 50h d'autonomie


les + de bose:
- reduction passive plus importante
- simplicité
- confort +++ (poids)
- facilité de transport/ rangement
- son style discret

Merci pour vos avis éclairés!
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rob77
    Auteur(e)
    Après avoir pu essayer les deux, j'ai finalement pris l'audio-technica. Ce qui m'a bluffé est la précision du son, on a pas un son unique avec des instruments ensembles, mais sur sur une séparation de chacun sans dominance. Un vrai plaisir !
    Pour regarder des films, la qualité du son est un plaisir. La musique accompagne le film et n'écrase pas les autres sons. On a l'impression d'avoir 5 oreilles! (modifié)
  2. Avatar de Guillrock
    Bonjour,

    Mon avis, le plus éclairé du monde :
    - j'aime pas bose
    - j'aime bien focal et audio-technica

    Sinon, tu a pas une boutique où tu pourrai tester ? C'est très personnel d'aimer ou non une enceinte / un casque.
  3. Avatar de Rob77
    Auteur(e)
    Guillrock08/04/2022 16:16

    Bonjour,Mon avis, le plus éclairé du monde :- j'aime pas bose - j …Bonjour,Mon avis, le plus éclairé du monde :- j'aime pas bose - j'aime bien focal et audio-technica Sinon, tu a pas une boutique où tu pourrai tester ? C'est très personnel d'aimer ou non une enceinte / un casque.


    Merci pour ton retour, le technica est en rupture de stock de partout! J'ai essayé le bose et c'est vrai qu'il est vraiment confortable.
  4. Avatar de RandomStar
    Bonjour, sans hésiter le ATH-M50XBT2.

    Il est vrai qu'il est très difficile de le trouver en stock depuis sa sortie, ce sera mon prochain casque nomade d'ailleurs.
    Je sais où je vais niveau confort et musicalité puisque je possède la version filaire depuis de nombreuses années...
  5. Avatar de Rob77
    Auteur(e)
    RandomStar08/04/2022 17:46

    Bonjour, sans hésiter le ATH-M50XBT2.Il est vrai qu'il est très difficile d …Bonjour, sans hésiter le ATH-M50XBT2.Il est vrai qu'il est très difficile de le trouver en stock depuis sa sortie, ce sera mon prochain casque nomade d'ailleurs.Je sais où je vais niveau confort et musicalité puisque je possède la version filaire depuis de nombreuses années...


    Merci pour ton avis, le casque n'est pas trop lourd et encombrant?
  6. Avatar de RandomStar
    Rob7708/04/2022 18:10

    Merci pour ton avis, le casque n'est pas trop lourd et encombrant?


    Non, il faut juste le "détendre" au début afin qu'il ne serre pas trop la tête.
    Après ça dépend des personnes bien entendu
  7. Avatar de Titouvol
    Conseiller une version bluetooth parce qu'on apprécie la version filaire est un non sens ... Nombre de casques sont nettement supérieurs en version filaire. La faute au traitement du bluetooth par le casque ...
    Si tu as aimé le confort du Bose, pourquoi prendre un risque ?
    De plus côté consommables, Bose est très facile à trouver y compris en adaptable, pas certain que ce soit le cas chez AT.
  8. Avatar de RandomStar
    Rob7730/04/2022 17:41

    Après avoir pu essayer les deux, j'ai finalement pris l'audio-technica. Ce …Après avoir pu essayer les deux, j'ai finalement pris l'audio-technica. Ce qui m'a bluffé est la précision du son, on a pas un son unique avec des instruments ensembles, mais sur sur une séparation de chacun sans dominance. Un vrai plaisir !Pour regarder des films, la qualité du son est un plaisir. La musique accompagne le film et n'écrase pas les autres sons. On a l'impression d'avoir 5 oreilles!


    Tu l'avais trouvé où et à quel prix ?
    (Il y a du stock chez amazon en ce moment)

    Content de voir qu'il te plaît
Avatar de