Publié le 1 février 2024

Augmentation tarifs EDF option Tempo

Les tarifs du kWh chez EDF avec l'option tempo a pris une belle augmentation en ce 1er février, surtout le tarif bleu (15-22%)

Ancien tarif (1er aout 2023)
2725319-DSMHa.jpg
Nouveau tarif (1er février 2024)
2725319-dsXtM.jpg
Informations supplémentaires

Catégories

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    entre 15 et 23% d'augmentation, c'est pas ce qu'avait dit notre cher Ministre de l'Economie...
    Avatar de riga37
    C'est compensé par l'augmentation de la participation aux frais de 700e, de quoi tu te plaints ?
  2. Avatar de tomhawk
    J'étais passé chez Octopus (via campagne groupée Que Choisir) avec un prix de base à 12,44... et bah j'aurais jamais pensé qu'EDF repasse dessus !
    Content de mon choix
    Avatar de 306xshdi
    Surtout qu'Octopus s’engage à prendre en charge 50% de l'augmentation des taxes sur les 6 prochains mois.
    kelwatt.fr/sit…pdf (modifié)
  3. Avatar de Arobase38
    Augmengation certes mais ce serait dommage de quitter Tempo maintenant que l'hiver approche de la fin et l'arrivée de periodes bleues. De mon côté, je pense reflechir à une resiliation si meilleure offre ou moins contraignante d'ici l'automne. Hormis les jours bleus 25% moins cher, les rouges sont plutot contraignants avec l'achat de bois ou granulés car en rouge, c'est le meme montant qu'en temps normal + le bois. Et en blanc c'est limite la meme restriction.
  4. Avatar de Thebigbosss
    Ce que je regarde c'est que le plus gros du temps le bleu plein c'est 16ct donc franchement ça va avec les multiples hausses.....

    Le rouge tu chauffes rien tu travailles la journée (dans l'idéal) tu rentres chez toi à 18h ou plus tard et tu te couches vers 22-23 ? bon ok c'est faisable sans chauffer tu fais un peu de ménage de cuisine tu fais des trucs un peu indispensables, ça force à ne pas laisser trainer.....et puis ça passe.

    Perso les jours de taf vu que c'est que là que se met le rouge, je trouve pas ce soit trop très pénalisant du tout et j'éco des centaines d'euros sur l'année VS base sans trop d'effort ----> y'a des ajustements électriques à faire comme le chauffe eau que la nuit et en baissant sa température, des led en éclairage, des minuteurs intelligents de prises car de la veille la journée quand on taf et la nuit, ça sert à rien et pour 30 € de matos on y gagne largement. (modifié)
  5. Avatar de RomainJ.com
    Aujourd'hui, le meilleur tarif HP/HC, il se trouve où ?
    ohm-energie 0,2185/0,1685 ?
    Avatar de KingJulian
    Auteur(e)
    ohm fait toutes leurs pubs sur des prix HT donc faire attention

    le meilleur tarif reste Tempo EDF mais faut vraiment avoir un chauffage non électrique les jours rouges
Avatar de