Publié il y a 6 jours

Avec LA Poste, comment modifier une adresse de livraison ?

Je dois recevoir un colis d’Angleterre, et je ne veux pas qu’il soit livrer dans ma boîte aux lettres à cause des vols, j’aimerais qu’il soit livré à la Poste de mon quartier, est-ce possible de changer l’adresse de livraison ?

Merci à vous !
Informations supplémentaires

Catégories

29 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Trishe
    Auteur(e)
    Bon ben voilà, appel 📞 aujourd’hui à la poste mon colis ne sera pas livré dans ma BAL le postier sonnera à mon interphone si je suis absent, il sera déposé la poste du quartier. Précision mon colis est en cours d’acheminement, j’ai fais répéter plusieurs fois à mon interlocuteur que mon colis ne sera pas déposé dans ma bal, la réponse est nette : c’est sûr et certain.

    Après voilà on verra bien…
  2. Avatar de ricopc95
    C'est possible uniquement si c'est avec remise contre signature. Dans ce cas, tu reçois la veille de la livraison un email pour modifier avant minuit, avec possibilité de livraison en relais colis et bureau de poste.
    Si c'est un Colissimo sans signature, là par contre tu ne pourras pas le faire
    Avatar de Trishe
    Auteur(e)
    Ok merci et comment je peux savoir si c’est avec ou sans signature sachant que le colis est pour l’instant en Angleterre et a été confié à La Poste France par Royal Mail ? Il n’y a aucune indication.

    44271224-dGfld.jpg
  3. Avatar de Burma
    Je pense qu'en mettant poste restante au moment de l'achat ça doit être possible,par contre ça doit être payant.

    e: Comment se faire livrer dans un point-relais Messagepar kranhirakron » 11 déc. 2021, 10:57

    C'est impossible !!!

    Vous ne pouvez pas donner une adresse de relais comme ça. Il faut que le service vous soit proposé.

    Par contre, vous pouvez le faire livrer en bureau de poste, et le récupérer directement là haut.

    Il suffit de mettre la mention "poste restante" ainsi que l'adresse d'un bureau de poste.

    Attention, ce service est payant, il sera facturé au moment où le paquet sera retiré. 6€ pour un colis, 1€28 pour une lettre.

    Haut
  4. Avatar de Sledge
    Mets donc un post-it sur ta boite aux lettres si tu n'arrives pas à voir ton facteur.
    Tu lui indiques que tu souhaite retirer le colis "XXXXXX" au bureau de poste car tu sera absent lors de sa livraison et que tu ne souhaite pas être livré en BAL
    Avatar de Trishe
    Auteur(e)
    Merci bonne idée, mais j’habite à Paris et je ne pense pas que mon facteur remettra mon colis à la poste de mon quartier, son point de départ doit être un centre de distribution situé dans mon arrondissement, il fera pas un détour juste pour moi. Je vais appeler la poste, on m’a dit que c’était possible en les appelant juste la veille ou le colis sera remis au centre de distribution, mais bon pas facile de tomber juste à ce moment, c’est aléatoire, c’est flippant car à chaque fois je me fais voler mon colis pas d’autres sociétés de livreurs.
  5. Avatar de UserMan
    A ma connaissance, tu ne peux changer l'adresse que si tu reçois le récépissé qui dit 'votre facteur est passé mais n'a pas pu livré votre colis'. C'est à partir de ce moment là que tu peux contacter LaPoste.
  6. Avatar de Trishe
    Auteur(e)
    Bon à savoir : Finalement j’ai tél à la poste pour avoir des infos sur la livraison de mon colis, et ils m’ont répondu que mon colis serait livré en main propre sans signature et que si j’étais absent il serait déposé au bureau de poste. Cela tombe bien c’est ce que je veux ! Encore merci pour votre aide
    Avatar de pinpin22
    Euh .... si remis sans signature, il sera laissé au bureau de poste seulement s'il ne tient pas dans ta boite aux lettres
  7. Avatar de midorijin
    De mon expérience (beaucoup de colis en ce moment venant d'allemagne, un peu d'irelande et du portugal), tu ne peu changer ton lieu de livraison qu'à partir du moment ou c'est laposte qui prends le colis en charge, pas avant.
    Je suis justement, en ce moment même, dans l'attente qu'un colis passe entre les main de la poste pour pouvoir rediriger mon colis vers mon bureau de poste.
    Avatar de Trishe
    Auteur(e)
    Alors ça bon courage, j’ai il y a quelques semaines essayé de le faire, j’ai jamais réussi. Réponse : trop tard votre colis se trouve en centre de distribution. Il faut vraiment le choper au bon moment.
  8. Avatar de Burma
    On va quand meme attendre le retour final.
  9. Avatar de Trishe
    Auteur(e)
    Ben alors là, c’est quoi cette poste où ils me racontent n’importe quoi finalement le colis a été livré dans ma BAL, le gars de la poste au téléphone me jurait non non non pas dans votre Bal c’est certain ne vous inquiétez pas. C’est ridicule. Et j’avais appelé 2 fois et même réponse avec les 2 personnes.

    j’ai un autre colis qui vient du même endroit, j’ai pu modifier l’adresse de livraison sur le site la poste, mais je n’ai pas reçu de confirmation par mail. Alors je ne sais pas c’est la
    Avatar de Burma
    Le gars de la poste regarde ce que lui dit son pc,et le livreur qui est artisan ou partie d'une boite de transport fait ce que bon lui semble.
Avatar de