Publié le 22 janvier 2021

AVIS ABONNEMENT ANNUEL SNCF

Bonjour la communauté,

Dans le cadre du boulot, j'envisage me prendre un abonnement annuel SNCF. Et je souhaiterai avoir les avis de ceux ou celles qui l'utilisent au delà de quelques réponses que je me pose :
- Lors de la simulation, on ne peut mettre qu'une seule Gare de départ et une seule gare d'arrivée.
Cela signifie-t-il que le trajet devra se faire uniquement entre ces deux gares ?

- l'abonnement est prévu pour un packaging de 450 voyages réparti sur 5/7 du genre Lundi au Vendredi. Et s'il arrivait que je sois en déplacement pour le week-end, et que je venais à dépasser le quota de 450 voyages, à tout grand hasard, je paierai le prix du voyage supplémentaire plein pot ?

Merci pour vos éléments de réponses et de vos expériences sur l'abonnement en lui même.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lilo51
    Salut l’ami(e),

    Je vais essayer de répondre point par point ayant été abonné TGV forfait annuel pour des trajets Reims-Paris Est.

    Lorsque tu confirmes ton abonnement, tu as accès à un espace en ligne pour la réservation de tous tes trajets, et en l’occurrence pour Reims j’avais la possibilité de choisir entre la gare reims centre ou la gare Reims Bezannes. C’était peut-être une exception, toutes les villes ne disposent pas de plusieurs gares TGV.

    Pour ce qui est des trajets au delà du quota de 450, je ne suis pas arrivé jusque là entre les gilets jaunes puis le covid. Les CGV parlent d’achats de lots de réservations supplémentaires à 15€ les 10 billets. A reconfirmer avec la sncf.

    La SNCF dispose d’un service client spécifique pour les abonnements TGV et répond dans la minute par téléphone ou par mail.


    Edit : Les CGV parlent aussi des gares « d’équivalences » (modifié)
  2. Avatar de Lilo51
    stjohnperse22/01/2021 18:14

    Wow super, en plein dans le mille. C'est exactement pour un Trajet …Wow super, en plein dans le mille. C'est exactement pour un Trajet Reims/Paris.Merci pour ton retour, je cliquerai sur le lien.J'ai tenté de joindre le service client, l'attente était tellement longue que j'ai fini par perdre patience et raccrocher..


    Je m’en doutais vu le pseudo
  3. Avatar de Lilo51
    stjohnperse22/01/2021 18:22

    Hiiiiii, tu n'as pas eu tort alors.


    Solidarité rémoise, j’allais pas laisser une question de 6h sans réponse !
  4. Avatar de stjohnperse
    Auteur(e)
    Lilo5122/01/2021 18:23

    Solidarité rémoise, j’allais pas laisser une question de 6h sans réponse !


    Ça tu l'as dit, en tout cas merci pour ton retour d'expérience.
    Je vais éplucher les CGV et Lundi, je vais essayer à nouveau de contacter le service client pour le point 2.
  5. Avatar de stjohnperse
    Auteur(e)
    Lilo5122/01/2021 18:13

    Salut l’ami(e),Je vais essayer de répondre point par point ayant été abon …Salut l’ami(e),Je vais essayer de répondre point par point ayant été abonné TGV forfait annuel pour des trajets Reims-Paris Est.Lorsque tu confirmes ton abonnement, tu as accès à un espace en ligne pour la réservation de tous tes trajets, et en l’occurrence pour Reims j’avais la possibilité de choisir entre la gare reims centre ou la gare Reims Bezannes. C’était peut-être une exception, toutes les villes ne disposent pas de plusieurs gares TGV.Pour ce qui est des trajets au delà du quota de 450, je ne suis pas arrivé jusque là entre les gilets jaunes puis le covid. Les CGV parlent d’achats de lots de réservations supplémentaires à 15€ les 10 billets. A reconfirmer avec la sncf.La SNCF dispose d’un service client spécifique pour les abonnements TGV et répond dans la minute par téléphone ou par mail.https://monforfaitannuel.oui.sncf/documents/CGV_MON_FORFAIT_ANNUEL.pdfEdit : Les CGV parlent aussi des gares « d’équivalences »


    Wow super, en plein dans le mille. C'est exactement pour un Trajet Reims/Paris.
    Merci pour ton retour, je cliquerai sur le lien.
    J'ai tenté de joindre le service client, l'attente était tellement longue que j'ai fini par perdre patience et raccrocher.. (modifié)
  6. Avatar de stjohnperse
    Auteur(e)
    Lilo5122/01/2021 18:22

    Je m’en doutais vu le pseudo


    Hiiiiii, tu n'as pas eu tort alors.
Avatar de