Publié le 12 mars 2024

Avis de la communauté sur le marchand PSK Mega Store

Bonjour,

Nous créons cette discussion car nous aimerions récolter des avis de la communauté sur le marchand PSK Mega Store. Plusieurs membres nous ont signalés des problèmes avec celui-ci et nous aimerions donc voir si ce sont des cas isolés, bien que très fâcheux, ou si c'est quelque chose de plus systémique auquel cas nous prendrions des mesures contre celui-ci.

Nous acceptons les avis positifs comme les négatifs par contre nous apprécierions d'avoir des retours le plus détaillés possible afin de nous faire une idée précise des différents problèmes (nous indiquer "marchand nul" ne nous avancera malheureusement pas beaucoup). Donc n'hésitez pas à argumenter vos réponses dans la mesure du possible. Nous avons déjà lu les commentaires des derniers deals de notre côté pour voir un peu la tendance générale mais nous aimerions avoir un peu plus de précisions.

PS: Cette règle est toujours de vigueur. Nous souhaitons éviter au maximum les faux avis donc les comptes créés à l'instant juste pour commenter ce topic ne pèseront pas vraiment dans la balance.

Merci par avance
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    A préciser que PayPal n'est plus disponible dans les moyens de paiement, sûrement depuis peu.
    Avatar de redking
    Curieux de savoir si c'est eux qui ont retiré cette option ou une sanction de PayPal suite à un trop grand nombre de litiges. Au moins, ça fait une raison de plus de ne plus commander dessus. (modifié)
  2. Avatar de redking
    Bonjour, je viens vous faire mon retour concernant l'achat d'un Ryzen 9 à 320€ chez eux.
    Commande passée le 16/02, puis marqué comme étant expédié (avec 2 dates différentes, le 16/02 à un endroit sur la page de la commande et le 19/02 à un autre endroit). Ne voyant toujours aucun suivi, je les contacte le 21/02 leur demandant de m'envoyer le N° de suivi. Pendant 1 semaine, je reçois alors des réponses copier-coller m'indiquant qu'ils me l'enverront dès que le transporteur leur fournira le N° de suivi (ce qui en soit est déjà une 1ère alerte car ils doivent avoir le N° de suivi dès que le transporteur le prend en charge). Le 27/02 au bout d'une dizaine de messages infructueux, ils me disent que mon order est "being processed" (alors qu'il est censé être expédié). Je leur envoie alors un mail pendant 2 jours leur demandant des nouvelles, et le 29/02 on me répond que mon colis a été perdu et qu'ils n'en ont plus.
    Je leur indique alors que la page produit n'indique nullement que le produit est "out of stock". Ils me disent qu'ils vont me remboursement mais 2 semaines plus tard toujours rien.
    Je lance alors un litige PayPal pour obtenir le remboursement et nouvelle excuse de la part du vendeur car il y aurait cette fois-ci un problème d'adresse avec une adresse située hors de l'UE (alors que j'ai fourni une adresse FR, confirmée sur la page produit et dans les informations de la transaction PayPal).

    On remarque sur Trustpilot ou sur la page établissement Google que d'autres personnes ont eu exactement le même souci que moi (des commandes annulées pour des soit-disant ruptures de stock, des colis soit-disant perdus alors même qu'aucun N° de suivi n'est fourni) et cela sur des périodes différentes.
    43881314-TBvlJ.jpg43881314-LsoP2.jpg
    Certains ont peut-être reçu leurs commandes, mais au mieux ce site est incompétent au niveau de son service clientèle, au pire il pourrait délibérément ne pas envoyer certaines commandes en espérant que ces dernières ne soient pas réclamées par les acheteurs.
    En clair, je ne recommande pas ce site notamment pour de grosses commandes car selon moi le jeu ne vaut clairement pas le risque pris en cas de litige avec le vendeur.
  3. Avatar de Sylv185
    Hello, à mon tour
    TLDR; à éviter
    Achat le 20/11/2023 d'une carte graphique et d'un processeur.
    Les délais étant d'une 10aine de jour, je change d'avis en ce qui concerne le processeur, je leur envoie un message pour leur demander d'annuler la commande sur le processeur, mais pas la CG. (le 24/11)
    Pas de réponse, 2e message, toujours pas de réponse...
    Le 28/11, mise à jour de la commande, elle est envoyée. Pas grave, je ferai le retour du processeur quitte à payer les frais de port.
    Le 01/12, je reçois un mail qui me dit qu'en fait, la carte graphique n'est plus disponible, mais qu'ils ont bien envoyé le processeur (skeptical), et qu'ils me rembourseront la carte graphique (logique).
    Dans le suivi de commande, à aucun moment la carte graphique n'a été marquée comme hors stock ou non envoyée ou annulée.
    Je leur fait part de mon mécontentement et que je refuserai donc le colis pour gagner du temps.
    A priori pas de problème jusque là.
    Sauf que le temps de retour étant quelque peu long, je leur demande de me rembourser la carte graphique (qui n'existe pas), les seules réponses que j'ai pu obtenir étaient "nous vous rembourserons quand on réceptionnerons le retour".
    Une fois le colis marqué comme réceptionné de leur côté, rien ne se passait, et je n'avais toujours pas mon remboursement.
    J'ai finalement opté pour le litige PayPal, avec un dossier clos le 27/12... Bref un peu sport, quelques goûtes de sueurs, du stress et 0 communication de leur part.
  4. Avatar de armo
    Hello, je me lance, j'ai commandé un processeur 78003XD sur leur site (suite au deal à 350€).
    Commandé le vendredi reçu le jeudi de la semaine suivante via UPS.
    Le chauffeur à mis le colis dans ma boite aux lettre sans signature... c'est le seul bémol, j'aurais d'ailleurs pu faire une réclamation mal honnête disant n'avoir rien reçu mais ça n'est pas ma nature !
    Voilà mon rex ! Belle journée à tous. (modifié)
  5. Avatar de Tom_Theret
    Commandé une Xbox series x neuve à 422€ frais de port compris, rien a dire, 6 jours entre la commande sur le site et la livraison à la maison. (modifié)
  6. Avatar de PyroO
    Je connais pas ce vendeur, mais à partir du moment où il y a PayPal en mode de paiement, c'est un peu une double assurance. Car en cas de problème PayPal rembourse et donc la boutique n'aurait aucun intérêt à vouloir truander ses clients, car elle se tirerait une balle dans le pied vis à vis de PayPal.

    Maintenant tout le monde ne paye pas via PayPal, ce que je trouve vraiment dommage, car souvent c'est imparable. J'ai toujours toujours été remboursé par PayPal, même quand mon litige était clos en faveur du vendeur parce qu'il avait fourni une main courante de la part de la police de son pays (soit disant que le colis retour était arrivé vide). Un coup de fil avec envoi de la preuve de dépôt (précisant le poids du colis) et je récupérais mon argent dans la journée.
    Avatar de UniiThalL
    perso je me suis fait truander par paypal via un gars qui payait avec des comptes piratés, et c est moi qui me suis fait ban donc paypal n est pas un argumument qui tient selon moi et n est pas gage d assurance...bien au contraire...
  7. Avatar de bama34
    Bonjour,

    Mon expérience s'est bien passée, colis arrivé en 8 jours. Numéro de suivi envoyé par mail par le transporteur (GLS) 4-5 jours après la commande. Le suivi n'était pas disponible sur le site. Paiement par PayPal ofc.

    Mais en toute honnêteté, vu tout ce que je lis, je regrette d'avoir tenté le diable même si ça s'est bien passé. Je n'ai pas envie de retenter l'expérience chez PSK. Vu le nombre de plaintes de différentes personnes et de leur régularité, les deals impliquant ce vendeur devraient être refusés.
  8. Avatar de eddyzor
    Hello

    Expérience plutôt mitigée de mon côté.

    J'ai voulu tenter "l'expérience" via ce deal : dealabs.com/bon…692
    J'en prends 2 et regarde ce que propose le site en plus pour voir si je peux compléter ma commande.
    Par hasard, je tombe sur des cartes mères B650, Z790, des RTX 4090, RTX 4060, de la DDR5... à 0€
    Pour le coup, j'ai tenté le pari en ajoutant 2 B650 à 0€ en plus des 2 7800X3D qui étaient au prix du deal (+10€ de FDP).

    Commande effectuée le 23/11 (un jeudi), paiement accepté via Paypal.
    Au bout d'une semaine, je vois que rien ne bouge de mon côté alors que certains membres qui ont commandé le processeur après moi ont reçu leur colis quelques jours après.

    Je décide de les contacter via l'interface du site puis via Messenger : aucune réponse.
    Les autres membres ont suggéré de les contacter via téléphone ou via email.
    J'envoie un email le 01/12 vers midi et à ma surprise générale, je reçois une réponse quelques heures après me disant que ma commande a été validée. En gros, c'est comme si ma commande du 23/11 était inexistante ou bien "suspecte" à cause des 2 articles à 0€ (cf. screen).

    Pas de nouvelles pendant 1 semaine, je me décide de les recontacter le 08/12 (un vendredi) et pareil, réponse dans la journée qui m'informe que ma commande va être expédiée prochainement.

    Le lendemain (samedi), je reçois un lien qui indique le contenu du colis et qui redirige vers le suivi GLS Italy.
    Le contenu du colis indique les 2 7800X3D... + les 2 B650 sauf que le poids du colis indique seulement 2 kg donc impossible qu'il y ait les 2 cartes mères dans le colis.

    Je reçois le colis le 13/12, bien entendu sans les cartes mères, ainsi qu'une facture papier indiquant les 7800X3D et les cartes mères à 0€. J'aurai très bien pu réclamer qu'il manquait les cartes mères dans le colis mais je sais pertinemment que ça aurait été une perte de temps.

    De ce fait, commander un processeur peut être intéressant car c'est un composant "increvable" dans le sens où il n'y a très peu de problème une fois installée sur la carte mère. Pour d'autres composants type cartes mères, boitiers, cartes graphiques, etc. je ne me risquerai pas.

    Pour les problèmes de livraison, colis perdus, matériels non conformes, je touche du bois par rapport aux autres membres mais je sais très bien que ça aurait pu m'arriver et vu les réponses du SAV, notamment sur Trustpilot, on peut clairement dire qu'il ne faut pas compter sur eux dès qu'un problème se présente.

    Pour conclure, expérience mitigée car d'un côté, j'ai reçu mon colis (je savais que les 2 B650 à 0€ étaient un bug du site mais sait-on jamais) et de l'autre car la communication est clairement limitée voire inexistante.

    Je le referai peut-être si jamais il y a une offre de ce type sur un processeur : dealabs.com/bon…542
    Pour un autre composant, c'est à vos risques et périls

    43883172-M1gbh.jpg43883172-YZuS8.jpg
  9. Avatar de harry_deurty
    Commandé un 5800x3d le 4 mars 2024. Marqué expédié le 5 mars. Rien reçu depuis, pas de nouvelles, le service client de PSK me répond de voir avec le transporteur. Le transporteur est DHL Pologne, qui est une vraie catastrophe (avis TrustPilot). Je fais une demande de litige avec DHL Pologne (site en anglais et polonais (traduction google un peu bancale !), j'en suis là.
    Franchement 1ère et dernière fois avec un site italien. La prochaine fois, je mettrai les 10% d'€ en plus pour acheter en France. Le prix de la tranquillité !
Avatar de