Publié le 20 octobre 2020

Avis Domomat.com ?

Bonjour a tous,

Je suis en pleine rénovation de mon appartement et je dois changer tous les radiateurd électriques (3 radiateurs + 2 sèches serviette). Après plusieurs recherches, je suis tombé sur le site Domomat.com, qui semble faire des tarifs très attractifs (trop ?) et mon experience fait que quand c'est trop beau, y a un problème.
Les avis Trustpilot sont plutôt bons mais une campagne de fausses notes, ca se monnaie aussi
Je sais, ca peut paraitre parano, mais comme je dois acheter pour 1500-2000€ de matériel, pas envie de les balancer par la fenêtre

Merci ^^
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de hjeremyf02
    J'ai regardé un peu le site, sur les prix attractif je m'attendais à un truc de malade.... J'ai juste vu quelques prix de radiateur à inertie 1000w.

    Ça casse pas trois pattes à un canard quand même... J'ai comparé 1 ref par rapport à 123elec, sur ce dernier c'est 9 euros moins chère.

    As tu bien fait le tour de tous les sites ? Es tu allé voir dans des magasins physiques au cas où ?
  2. Avatar de hjeremyf02
    En tout cas si j'ai un conseil à te donner. Si tu as une sdb de plus de 5m2 prend un radiateur avec soufflerie. En 3/4 mn ta pièce sera à température.
    Alors que sans tu mettras pas mal de temps.
    Conseil de mon beau père plombier/chauffagiste(que j'ai suivi^^)
  3. Avatar de tado7330
    Hello, domomat, site fiable.
  4. Avatar de supprimé1619147
    Bjr.
    Le site est très joli...
    Les marques de radiateurs, bof...
    Avec un tel budget, va chez un détaillant pro t'asseoir à la table des négociations et obtenir le bon renseignement sur choix et optimisation, en termes de consommation - évolution domotique... Et un bon SAV derrière de proximité en plus ! (modifié)
  5. Avatar de matilas
    Auteur(e)
    supprimé161914720/10/2020 08:34

    Bjr.Le site est très joli...Les marques de radiateurs, bof...Avec un tel …Bjr.Le site est très joli...Les marques de radiateurs, bof...Avec un tel budget, va chez un détaillant pro t'asseoir à la table des négociations et obtenir le bon renseignement sur choix et optimisation, en termes de consommation - évolution domotique... Et un bon SAV derrière de proximité en plus !


    J'ai fait un devis chez Richardson et pour le même prix, on est pas dans la même gamme de produits.
    Dans mon ancien appartement, j'étais équipé en Acova, donc j'ai regardé ces références principalement
    Le problème c'est que pour le choix de la puissance rien de bien compliqué mais pour le choix du type (inertie sèche ou fluide), j'ai eu pleins de conseils différents de la part des vendeurs professionnelles ou fabricants. Concernant la domotique, je fonctionnerai avec fil pilote, donc y a 0 problème a ce niveau là

    hjeremyf0220/10/2020 08:38

    J'ai regardé un peu le site, sur les prix attractif je m'attendais à un t …J'ai regardé un peu le site, sur les prix attractif je m'attendais à un truc de malade.... J'ai juste vu quelques prix de radiateur à inertie 1000w.Ça casse pas trois pattes à un canard quand même... J'ai comparé 1 ref par rapport à 123elec, sur ce dernier c'est 9 euros moins chère. As tu bien fait le tour de tous les sites ? Es tu allé voir dans des magasins physiques au cas où ?


    Bah justement, en termes de site, je sais pas trop sur quoi m'appuyer.
    Concernant les magasins physiques, je suis allé voir les classiques Leroy Merlin, Castorama, Brico depot, le problème est sur les seches serviettes, car je souhaite 2 puissances différentes (1000 et 500) et c'est assez complexe de trouver dans ces magasins le meme modèle avec ces 2 puissances dispo rapidement (modifié)
  6. Avatar de supprimé1619147
    matilas20/10/2020 08:41

    J'ai fait un devis chez Richardson et pour le même prix, on est pas dans …J'ai fait un devis chez Richardson et pour le même prix, on est pas dans la même gamme de produits.Dans mon ancien appartement, j'étais équipé en Acova, donc j'ai regardé ces références principalementLe problème c'est que pour le choix de la puissance rien de bien compliqué mais pour le choix du type (inertie sèche ou fluide), j'ai eu pleins de conseils différents de la part des vendeurs professionnelles ou fabricants. Concernant la domotique, je fonctionnerai avec fil pilote, donc y a 0 problème a ce niveau làBah justement, en termes de site, je sais pas trop sur quoi m'appuyer. Concernant les magasins physiques, je suis allé voir les classiques Leroy Merlin, Castorama, Brico depot, le problème est sur les seches serviettes, car je souhaite 2 puissances différentes (1000 et 500) et c'est assez complexe de trouver dans ces magasins le meme modèle avec ces 2 puissances dispo rapidement


    Si déjà tu en es à réfléchir à la différence subtile entre sèche et fluide, et que tu as le gestionnaire avec fil pilote.. il te reste plus qu'à être exigeant sur prix et esthétique.

    ACOVA en inertie fluide chez moi depuis 12 ans. J'aime bien mes grands radiateurs verticaux 2000w .
  7. Avatar de hjeremyf02
    matilas20/10/2020 08:49

    Bah justement, je savais pas trop quoi prendre etant donné que j'allais …Bah justement, je savais pas trop quoi prendre etant donné que j'allais contrôler mes événements en domotique, n'est-ce pas suffisant pour chauffer tranquillement a température. Choisir entre chauffer longtemps a faible puissance ou rapidement a forte puissance électrique, qu'est ce qui est mieux pour la planète ?


    Après c est à toi de voir combien ta pieces perd en degrés si tu ne l'a chauffe pas.
    Mais a moins que tu es une sdb de 20 m2, je ne vois pas l'intérêt de la chauffer en continue, sauf si elle est loins de tes chauffages.
    Perso ma salle d'eau 'n' est pas immense. Il doit t'avoir 18/19 l'hiver. Un coup de soufflerie 3/5 mn elle est à la bonne température.
  8. Avatar de supprimé1619147
    matilas20/10/2020 08:49

    Bah justement, je savais pas trop quoi prendre etant donné que j'allais …Bah justement, je savais pas trop quoi prendre etant donné que j'allais contrôler mes événements en domotique, n'est-ce pas suffisant pour chauffer tranquillement a température. Choisir entre chauffer longtemps a faible puissance ou rapidement a forte puissance électrique, qu'est ce qui est mieux pour la planète ?


    Surdimensionner la puissance ou nombre de
    Radiateurs me semble plus adapté quand on a des radiateurs à inertie.
    Le chauffage électrique, c'est pas adapté pour le budget de ceux qui se plaisent à 23 degrés.
    Un petit sol chauffant électrique dans la salle de bains associé à un petit radiateur qui a la fonction soufflant ?
  9. Avatar de matilas
    Auteur(e)
    supprimé161914720/10/2020 08:50

    Si déjà tu en es à réfléchir à la différence subtile entre sèche et fluide, …Si déjà tu en es à réfléchir à la différence subtile entre sèche et fluide, et que tu as le gestionnaire avec fil pilote.. il te reste plus qu'à être exigeant sur prix et esthétique.ACOVA en inertie fluide chez moi depuis 12 ans. J'aime bien mes grands radiateurs verticaux 2000w .


    J'étais arrêté sur de l'inertie fluide car apparemment meilleure pour les chambres (cf conseils internet + Leroy Merlin + Sauter) jusqu'à ce que le gars de Richardson me dise que c'était pas la peine pour la région (je vis dans le centre ville de Nice)

    hjeremyf0220/10/2020 08:55

    Après c est à toi de voir combien ta pieces perd en degrés si tu ne l'a ch …Après c est à toi de voir combien ta pieces perd en degrés si tu ne l'a chauffe pas. Mais a moins que tu es une sdb de 20 m2, je ne vois pas l'intérêt de la chauffer en continue, sauf si elle est loins de tes chauffages. Perso ma salle d'eau 'n' est pas immense. Il doit t'avoir 18/19 l'hiver. Un coup de soufflerie 3/5 mn elle est à la bonne température.


    Elle fait 6.16m² pour 2.5m de hauteur sous plafond, donc pas qqc de grandiose. Si on multiplie par les 130 watts pour salle de bain, ça fait une puissance de 800W. Donc actuellement j'hésite entre un Sauter 750W + 1000W soufflant ou alors du 1000W sans soufflant
    Le but de la salle de bain c'est 0 chauffage journée + nuit et déclenchement vers 17h pour la douche / bain du soir.

    supprimé161914720/10/2020 08:57

    Surdimensionner la puissance ou nombre deRadiateurs me semble plus adapté …Surdimensionner la puissance ou nombre deRadiateurs me semble plus adapté quand on a des radiateurs à inertie.Le chauffage électrique, c'est pas adapté pour le budget de ceux qui se plaisent à 23 degrés.Un petit sol chauffant électrique dans la salle de bains associé à un petit radiateur qui a la fonction soufflant ?


    Les seules pièces a 23°C seront les salles de bain au moment du bain/douche, sinon les chambres seront maintenues a 19/20.
    Malheureusement pas de sol chauffant , on garde le sol en marbre déjà présent
  10. Avatar de supprimé1619147
    J'ai un sèche serviettes ACOVA avec télécommande déportée, qui permet de faire des scénarios ( chauffage et soufflerie) comme un gestionnaire. T'as toujours la main pour déclencher ponctuellement la soufflerie par tranches de 10 mns.
  11. Avatar de Nelson34
    J'ai pas tout lu, mais juste pour répondre à ta question, oui ils sont fiable.
    J'ai tout commandé chez eux quand j'ai fait le bas chez moi. J'ai prit que de l'elec pure (câble, disjoncteurs, etc) pas d'accessoire (radiateur ou autre) trouvable moins cher ailleurs.
  12. Avatar de supprimé1619147
    matilas20/10/2020 09:04

    J'étais arrêté sur de l'inertie fluide car apparemment meilleure pour les c …J'étais arrêté sur de l'inertie fluide car apparemment meilleure pour les chambres (cf conseils internet + Leroy Merlin + Sauter) jusqu'à ce que le gars de Richardson me dise que c'était pas la peine pour la région (je vis dans le centre ville de Nice)Elle fait 6.16m² pour 2.5m de hauteur sous plafond, donc pas qqc de grandiose. Si on multiplie par les 130 watts pour salle de bain, ça fait une puissance de 800W. Donc actuellement j'hésite entre un Sauter 750W + 1000W soufflant ou alors du 1000W sans soufflantLe but de la salle de bain c'est 0 chauffage journée + nuit et déclenchement vers 17h pour la douche / bain du soir.Les seules pièces a 23°C seront les salles de bain au moment du bain/douche, sinon les chambres seront maintenues a 19/20.Malheureusement pas de sol chauffant , on garde le sol en marbre déjà présent


    Prends le modèle avec soufflant, on est au moins déjà 2 à te le conseiller.
    Ta salle de bains est un lieu humide où tu marches pieds nus : garde une chauffe continue, en plus avec la VMC qui va pomper les calories... Tu mettras la doudoune pour aller te laver simplement les dents.
  13. Avatar de matilas
    Auteur(e)
    Nelson3420/10/2020 09:11

    J'ai pas tout lu, mais juste pour répondre à ta question, oui ils sont f …J'ai pas tout lu, mais juste pour répondre à ta question, oui ils sont fiable.J'ai tout commandé chez eux quand j'ai fait le bas chez moi. J'ai prit que de l'elec pure (câble, disjoncteurs, etc) pas d'accessoire (radiateur ou autre) trouvable moins cher ailleurs.


    Merci

    supprimé161914720/10/2020 09:12

    Prends le modèle avec soufflant, on est au moins déjà 2 à te le con …Prends le modèle avec soufflant, on est au moins déjà 2 à te le conseiller.Ta salle de bains est un lieu humide où tu marches pieds nus : garde une chauffe continue, en plus avec la VMC qui va pomper les calories... Tu mettras la doudoune pour aller te laver simplement les dents.


    Ouais je vais peut etre partir sur ca, a minima pour la rapidité de chauffage, ca m'évitera des déclenchements trop tot pour les jours exceptionnels ou la douche est prise trop tardivement

    hjeremyf0220/10/2020 10:57

    Tu vas rire pour les chambres j'ai entendu parler du contraire....mdr.Que …Tu vas rire pour les chambres j'ai entendu parler du contraire....mdr.Que l'inertie sèche ferait moins de bruit.Perso jamais eu d'inertie fluide dans les chambres. Seulement sèche et gaz dans une ancienne maison(pas mal de bruit au démarrage)Quasi la même surface que toi, je dois avoir 5.90 m2, je crois avoir un 750w en fluide et 500 w en soufflant. Mais je regarde après. En tout cas en 3/4 mn, l'emplacement de la douche est à bonne température.


    Je crois vraiment que ça dépend de chacun et de chaque radiateur (marque et modèle). J'ai lu que certains pouvaient faire du bruit, mais j'en ai jamais eu (full électrique à inertie fluide). J'ai aussi eu des Acova à eau dans toutes les pièces de mon ancien appartement et 0 problème. Dans tous les cas, inerte > convecteur et c'est tout ce qu'on retiendra
  14. Avatar de matilas
    Auteur(e)
    hjeremyf0220/10/2020 08:45

    En tout cas si j'ai un conseil à te donner. Si tu as une sdb de plus de …En tout cas si j'ai un conseil à te donner. Si tu as une sdb de plus de 5m2 prend un radiateur avec soufflerie. En 3/4 mn ta pièce sera à température.Alors que sans tu mettras pas mal de temps. Conseil de mon beau père plombier/chauffagiste(que j'ai suivi^^)


    Bah justement, je savais pas trop quoi prendre etant donné que j'allais contrôler mes événements en domotique, n'est-ce pas suffisant pour chauffer tranquillement a température. Choisir entre chauffer longtemps a faible puissance ou rapidement a forte puissance électrique, qu'est ce qui est mieux pour la planète ?
  15. Avatar de hjeremyf02
    matilas20/10/2020 09:04

    J'étais arrêté sur de l'inertie fluide car apparemment meilleure pour les c …J'étais arrêté sur de l'inertie fluide car apparemment meilleure pour les chambres (cf conseils internet + Leroy Merlin + Sauter) jusqu'à ce que le gars de Richardson me dise que c'était pas la peine pour la région (je vis dans le centre ville de Nice)Elle fait 6.16m² pour 2.5m de hauteur sous plafond, donc pas qqc de grandiose. Si on multiplie par les 130 watts pour salle de bain, ça fait une puissance de 800W. Donc actuellement j'hésite entre un Sauter 750W + 1000W soufflant ou alors du 1000W sans soufflantLe but de la salle de bain c'est 0 chauffage journée + nuit et déclenchement vers 17h pour la douche / bain du soir.Les seules pièces a 23°C seront les salles de bain au moment du bain/douche, sinon les chambres seront maintenues a 19/20.Malheureusement pas de sol chauffant , on garde le sol en marbre déjà présent


    Tu vas rire pour les chambres j'ai entendu parler du contraire....mdr.
    Que l'inertie sèche ferait moins de bruit.
    Perso jamais eu d'inertie fluide dans les chambres. Seulement sèche et gaz dans une ancienne maison(pas mal de bruit au démarrage)

    Quasi la même surface que toi, je dois avoir 5.90 m2, je crois avoir un 750w en fluide et 500 w en soufflant. Mais je regarde après.
    En tout cas en 3/4 mn, l'emplacement de la douche est à bonne température.
  16. Avatar de cesar333
    Site fiable oui, mais un service client médiocre qui ne respecte pas ses clients.
    Promettre des bons tarifs mais ne pas respecter les stocks et envoyer des commandes partielles sans demander l'avis au client qui a payé des frais de port élevés, je trouve cela vraiment limite.
    Après un premier message pour exprimer ma déception, aucune contrepartie n'est proposée, si ce n'est de faire un retour à mes frais, auquel je fais à nouveau part de mon insatisfaction et que mon avis sera négatif, le ton devient agressif et le service client ose prétendre qu'ils auraient pu faire un geste si je ne les avais pas menacés d'un avis négatif.
    Promettre des prix attractifs et honorer la commande que partiellement avec les produits les moins compétitifs, je trouve cette pratique proche de l'escroquerie... peut être que le vendeur était de bonne foi, mais le service client est minable.
  17. Avatar de redisleur
    domomat a fuir

    ne respecte pas le délai d'envoi de 24h a 72h alors que les articles sont tous en stock
    n'en informe pas le client
    ne répond pas au message
    commande passée le lundi dans l'apres midi, le vendredi soir (96h apres commande) toujours en etat "en preparation"

    je vous invite a lire mon avis fr.trustpilot.com/rev…f90 (modifié)
Avatar de