Publié le 15 avril 2024

Avis Freebox Ultra

Bonsoir à tous !

Je suis plutôt intéressé par l'offre Freebox Ultra sortie il y a 2 mois.

Est ce que quelqu'un l'a actuellement et pourrait me faire un avis sur cette box ? Ou d'autres offres à privilégier chez la concurrence ?

Merci !
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Avant de se jeter sur une offre avec un mot qui attire l'oeil, faut bien analyser en situation réelle les choses

    Première partie la connectique.
    Dans la réalité 95% du temps, avoir 300 mbps pour une offre la plus basique ou 8gbps, il n'y a aucune différence, car pour le ressentir il faut être en court de gros téléchargement, et c'est appréciable même si c'est ponctuel de pas attendre 3 jours au lieu de 10mn ça c'est sûr.
    Sauf que pour commencer, les serveurs à disposition pour l'utilisateur, presque aucun dépasse les 2gbps en réel, donc prendre une box au dessus de la pop pour ça, c'est totalement inutile.
    Même la révolution avec 1gbps, déjà là on prend 100go en 20mn, 300 mbps on attend une heure, pour dire que vraiment du gros débit pour qqun de lambda, si c'est payer qq centaines d'euros par an en plus pour ça, c'est de l'argent en l'air.
    Pour l'instant en connectivité, une révolution suffit amplement, la pop pour du luxe et un meilleur wifi 6/7 maintenant, mais pas plus car inutile....

    Seconde partie le contenu.
    Canal+ la chaine en direct pas de service svod donc il faudra être devant l'écran au bon moment on contrôle pas le direct, donc en retard on a loupé une partie du film etc....pour moi histoire de dire "on a mis canal", dans la réalité c'est pas pratique du tout.
    Disney avec pub
    Netflix avec Pub
    Prime ok
    Tv by canal, universal, oqee et ligue 1 pour décorer c'est pas du gros contenu.

    Va t-on avoir besoin de tous les mois tous ces services en même temps, on est-ce plutôt raisonnable de prendre une box à 30 € et de s'abonner à un service à la fois et de vraiment regarder un contenu et changer, je pense que oui.
    En plus toutes les offres c'est le minimum, faut rajouter pour enlever la pub rien de magique.
    Alors bon l'addition est facile, mais 8gbps inutilisable en pratique + tout un contenu en même temps que toute personne active ne pourra pas consommer en simultané, et faire une addition de chaque service et dire c'est pas cher, uai bon ok le marketing mais ça s'arrête là

    Je vote pour la pop, avec un forfait free à 10 € possible, là ça va, vu que c'est que 16 € pour l'ultra, et prendre le contenu qu'on souhaite un par un ....puis la connectique qu'on pourra réellement utiliser en 2030 on la prendra plus tard. (modifié)
    Avatar de NouZ-Bi
    surtout que pour bénéficier d'une telle connexion il faut les équipements ce qui a un coup additionnel. 
  2. Avatar de _Abdel
    Au risque de déplaire, j'ai l'Ultra en remplacement de la Delta et je vois pas de réel différence a l'utilisation
    Sauf mes cameras qui ont tendance a se déconnecter et mon pack sécurité Free que je peu encadrer

    Je ne suis pas un super utilisateur, mais je compare a utilisation égale.
  3. Avatar de stresless
    Salut!

    Je me greffe à ce fil pour avoir des infos.

    J'ai une Mini 4K qui beugue de temps en temps.

    Pensez-vous que la souscription de la Delta serait plus intéressante?

    Je n'ai pas de services à part souscrits comme Netflix ou autre, de là à savoir si ce ne serait pas plus rentable que l'Ultra (apparemment, elle aurait pas mal de bugs).

    Merci pour vos réponses!
    Avatar de jvachez
    Salut !

    L'offre Delta n'existe plus.
Avatar de