Publié il y a 7 jours

Avis pc

Bonsoir ,

ne m'y connaissant pas trop en montage pc et de peur de mal faire j'ai décider de chercher un pc déjà monter pour remplacer mon pc actuel qui commence à se faire vieux .

a force d'hésiter sur pas mal de deals présent sur le site je décide d'ouvrir ce poste pour vous poser quelques questions .

je viens de voir cette offre : memorypc.fr/pc-…45/
qui me semble plus que correct ? (même config sur materiel.net environ 3200 E)

en utilisant un site de comparateur de CPU , comment se fait t'il qu'il y est que 1 % de diff de perf entre un Core i7-14700KF et Core i9-14900KF pour une différence de prix de l'ordre de 135 euros ?

je rechercher plus un pc vers les 2000 euros mais en voyant cette offre j'hésite pas mal , si vous avez des conseils et des améliorations sur le pc ci-dessus ou d'autres choses intéressante n'hésitez pas , je suis quand même plus sur le combo intel en proc et nvidia en cg .


en attente de vos réponses , merci !
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    en utilisant un site de comparateur de CPU , comment se fait t'il qu'il y est que 1 % de diff de perf

    Parce que userbenchmark c'est nase ?
    Avatar de Kiito
    Auteur(e)
    Ahah ca je savais pas , j'ai pris ce site qu'un pote m'a dit je lui dirait !
  2. Avatar de flow.contender
    bonjour,

    le soucis c'est de penser au 14900k pour du gaming,
    c'est un processeur trés cher conçu plus pour du professionnel, qui consomme jusqu'a 300/350watts & très compliqué à tenir au frais même en watercooling.

    alors qu'on a le 7800x3d qui va être toujours au top de ces performances refroidis avec un simple ventirad & 80 watts de consommation.

    c'est tout simplement ça qui fait réagir en premier.

    memorypc.fr/pc-…29/
    44249293-1EjzW.jpg44249293-bWZNY.jpgc'est ce que j'ai trouvé en cherchant un peu , suffit d'aller sur le lien en copiant la liste.

    tu as le top processeur pour le gaming.
    donc 7800x3d/rtx 4080
    j'ai optimisé boitier/ventirad/alimentation/carte mère tu pourras garder l'ensemble & upgrade si besoin.
    ram en 6000cl30,un nvme un peu énervé.

    de quoi être bien (modifié)
    Avatar de Kiito
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton commentaire et la configuration que tu a faite !
    C'est vrai que j'avais pas mal hésiter entre intel et AMD sur le proc mais je voulais pour sûre du nvidia sur la cg , pense tu que sur la configuration que tu a faite c'est une bonne affaire ?
    Merci en tous cas de ton retour !
  3. Avatar de lecerisier
    Il faudrait préciser pour quelle utilisation.
    Jeux, montage vidéo 4k, simple bureautique ?
    Selon les usages, le meilleur rapport qualité prix change.
    D ailleurs, c'était quoi ton ancien pc?
    Pour les 1% de différence, il faut voir des vrais tests pas des trucs théorique (c'est comme si tu disais qu un moteur 2l de 1950 est meilleur qu un 1.5l de 2020 car 2 >1.5)
    cpubenchmark.net/com…00K
  4. Avatar de Kiito
    Auteur(e)
    Oui désolé j'ai oublié de préciser , ce sera principalement pour du jeux et si possible en 4k pour les jeux solo , mon ancien pc était composé de:
    -Intel Core i7 7700K
    -EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX
    -MSI Z270 GAMING PRO
    - Ballistix Sport LT RED DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz


    pc qui marche encore pas mal mais qui a quand même 7 ans
    Avatar de eddyzor
    Salut,

    Je suis quand même plus sur le combo intel en proc et nvidia en cg.

    On ne choisit pas les composants selon une marque mais selon ses propres besoins.

    Mettre un 14700K ou un 14900K avec une 4080 Super uniquement pour du gaming et surtout pour du 4K n'a aucun sens.

    Je te conseille de monter ton PC toi-même.
    T'auras très peu d'offres intéressantes sur des PC prémontés avec une 4080 Super. A la limite, pourquoi pas avec une 7900 XTX.
Avatar de