Publié le 5 mai 2024

Avis PC Gamer CDiscount

cdiscount.com/inf…tml


Il y a marqué :

Second contrôleur de stockageNiveau RAID NVIDIA Geforce GTX 1650Nom du contrôleur de stockage 4GoContrôleur graphiqueProcesseur graphique NVIDIA GeForce RTX 4060Ca veut dire qu'il y a deux cartes graphiques ?


J'hésite avec lui aussi:

cdiscount.com/inf…tml


Est-ce que ce sont des bons deals ? Vous en pensez quoi ?
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de flow.contender
    bonjour,

    tu semble débutant alors autant le dire ces deux pc sont nulles
    leur valeurs tu peux la diviser par deux sans soucis.

    puis contrairement ce que tu dis sur un autre commentaire , on peut trouver tout ce qu'on veut du moment où on connait son sujet.

    " carte graphique NVidia ET 2 To de SSD ET 64 Go de RAM "
    un gpu nvidia ça peut s'entendre , 2 to si tu as un grand besoin de stockage aussi.
    mais 64go de ram ? si tu fais du gaming c'est juste Non.

    ensuite pour que tout soit plus claire pour nous tous,
    redis nous la base :
    ton utilisation (gaming /logiciel pro?) ta résolution (1440p?) le nombre de fps désiré pour les jeux (144?) ainsi que le budget (1800?) (modifié)
    Avatar de Special_Useless
    Auteur(e)
    Bonjour oui je suis débutant désolé.
    Je fais du machine learning / deep learning d’où le besoin d’un large stockage et de « beaucoup » de RAM et d’une carte nvidia (les autres sont plus difficilement compatibles).
    J’ai en ce moment un Ryzen 5, 32 Go de RAM, 1 To de SSD et une RTX 3050 et cherche à upgrader (tout en gardant ce PC qui est un portable pour mes déplacements) sans dépasser 1600-1700€ si possible. J’ai déjà les écrans et périphériques qu’il me faut donc pas besoin d’autre chose qu’une tour.
    Merci infiniment pour l’aide j’aurais pu être plus clair dans mon post initial en effet.

    PS : à préciser, je pense acheter une tour parce que je n’ai eu que des portables dans ma vie et on m’a dit que les tours étaient plus performantes pour le même prix (on ne paie pas le prix de l’écran bien sûr du coup, mais aussi meilleur refroidissement ?, moins de contraintes pour compacter les components ?). (modifié)
  2. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Aucun des 2, évite ce vendeur
    Avatar de Special_Useless
    Auteur(e)
    Pourquoi ?
  3. Avatar de Hugo444_
    Des deals ? des douilles ouai...
    Avatar de Special_Useless
    Auteur(e)
    Ah zut mais j’ai du mal à trouver des ordis avec carte graphique NVidia ET 2 To de SSD ET 64 Go de RAM. Y en a beaucoup vers 1000€ avec 32 mais aucun avec 64 à ce prix et je sais pas changer la ram (ça m’a coûté 300€ sur mon portable la dernière fois pour 16->32 ceci dit mais flemme de faire venir un gars encore). Aurais-tu des recommendations qui me conviendraient ? Merci !!! (modifié)
  4. Avatar de flow.contender
    voilà ce que je dirais :
    dubaro.de/mix…203


    44344456-vaZ1A.jpgcode: 2794462

    donc ryzen 7 7700 (8/16coeurs) avec rtx 4070 super (12go vram) pour respecter le budget.
    ensuite j'ai fais le choix de composants un peu plus qualitatifs,
    surtout sur le ventirad avec le shadow rock 3 & le nvme avec un modèle sn770

    j'aurais voulu voir pour un plus gros processeur mais on monte à plus de 1800euros.
    Avatar de Special_Useless
    Auteur(e)
    Merci !!
    J’ai regardé sur Internet sur des sites de benchmark et ai vu que Ryzen 7 et 9 étaient pas si différents que ça de façon surprenante, tu confirmes ?
    Site fiable j’imagine vu que tu recommandes ? Jamais vu ce site (modifié)
Avatar de