Publié il y a 24 heures

Avis pour GPS Vélo

Salut 👋,
Je vais partir dans quelques temps sur l'eurovelo 8 mais j'avoue être assez paumé au niveau des différents GPS et de leur différence de prix.
Je pense partir sur le garmin explorer 2, si quelqu'un à un avis dessus je suis preneur 😄.
Merci d'avance.
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vinula
    Hello, un peu dans le même cas que toi, j'ai toujours voyager sans GPS mais j'ai sauté le pas pour mes 2 voyages prévu cette année.
    J'ai pas mal regardé ce qui se fait, et j'ai décidé de partir sur le Bryton rider 750 SE. Je l'ai depuis quelques jours seulement, j'ai fais à peine plus de 200kms avec mais mes premiers ressentis sont bons. Il est réactif, fluide, couplage avec les capteurs ANT+ rapide, le guidage est bon ainsi que le rerouting. En moins bien pour l'instant c'est l'écran qui est fade et la première accroche satellite à l'allumage un peu lente (ensuite c'est nickel).
    Désolé je réponds pas pour le Garmin explore 2 mais j'espère t'aider un peu.
    Avatar de DonKib
    Auteur(e)
    Salut, merci beaucoup pour les infos 😄.
    C'est vrai qu'il a l'air pas mal, surtout au niveau de la batterie comparé au garmin...

    Tes précédent voyage sans GPS n'était pas trop galère ?
    Ce sera le premier pour moi et j'avoue que le GPS est le seul point qui me pose soucis.

    Merci beaucoup .
  2. Avatar de LionHellC
    Hello. Il faut savoir surtout pourquoi tu veux un GPS? pour te guider? ou juste un suivi, avoir des stats?
    Je suis chez Garmin depuis presque 10 ans, ils sont très bien pour les stats et autres mais pour guider NON!
    J'ai repris mon smartphone pour guidage...
    Avatar de DonKib
    Auteur(e)
    Salut,
    Oui c'est surtout pour me guider. Le truc c'est que mon téléphone (s22) à tendance à surchauffer quand je l'utilise pour me guider...
    Étant donné que ce sera un voyage plutôt long je voulais limitée l'usage du téléphone pour préserver la batterie et utiliser un GPS en plus.

    C'est intéressant ton avis sur garmin car les avis que j'avais vu disait plutôt le contraire malgré quelques soucis de temps en temps.

    Pense tu que ce serait peut-être plus intelligent d'investir dans un meilleur smartphone pour palier au soucis de chauffe et faire GPS par la même occasion ?

    Merci 😄.