Publié le 10 octobre 2023

Avis pour upgrade carte graphique

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils a un PC HP Pavilion Power 580 avec un i7 7700, 16GO de ram et une GTX 1050, acheté sur leboncoin il y a quelques années sur lequel j'ai changé la RAM et mis un SSD.

Selon vous, est-ce cohérent d'upgrader le PC... notamment la carte graphique ? Dans ce cas précis, quelle carte mettre pour que les composants ne soient pas bridés !

Merci d'avance pour vos avis éclairés
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Inepsy
    Salut ^^

    Assez d'accord avec ce qui a été dit, mais une 6650xt devrait tout de même passer avec l'alim Corsair si pas de budget immédiat, surtout qu'elle dort dans un carton
    Avatar de AurélienJordel
    Auteur(e)
    Merci beaucoup !
  2. Avatar de Thebigbosss
    Non tu ne peux plus mettre à jour.

    Si tu veux une petite config pas chère, tu montes un ryzen 5600 avec une 6650xt pour 600e et voilà. Tu rachetes pas la ram si elle fait au moins 3000mhz et le ssd... (modifié)
  3. Avatar de ecureuil63
    Pour quel usage et quel budget ?

    Un remplacement de cg , c'est un pansement sur un mort , pc oem pas forcément bien conçu , alim sûrement trop peu puissante
    Et cpu 4/8 coeur d'une autre époque
    Faisable mais on connaît le résultat , c'est déplacer le problème a dans 6/12/18mois

    Comme dit au dessus tu peux avoir du neuf a relativement peu chère
  4. Avatar de AurélienJordel
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses... Je comprends tout à fait !

    L'usage est le gaming (rocket league en mode très bon joueur... du Sea Of Thieves (notamment avec moi :)) + un peu de stream.

    Niveau budget, je partais sur 100-150 euros pour uniquement la CG (rtx 2060 notamment).
    Je ne m'étais pas posé la question d'un PC complet dans lequel investir !!! Gloups... C'est son anniv, ok, mais bon... c'est plus le même budget
    Avatar de ecureuil63
    C'est faisable si l'alim est suffisamment puissante mais c'est décalé le problème
    A toi de voir , si t'a besoin hésite pas
  5. Avatar de AurélienJordel
    Auteur(e)
    Merci pour la réponse Niveau alim, c'est celle d'origine du PC mais j'ai une Corsair CV450 dans sa boite depuis 1 an (jamais montée finalement).
    Avatar de ecureuil63
    Entrée de gamme qui sort a peine la puissance annoncé

    Avec une carte qui tire pas trop potentiellement faisable a bas coût si tu trouve un GPU d'occasion , bricolage pas chère
Avatar de