Publié le 9 mars 2024

Avis sur le Lenovo YOGA pro (FNAC)

Salut !

J'ai la possibilité via les promos FNAC de commander le PC Portable Lenovo Yoga Pro 7 14IRH8 pour 1579 euros avec 150 euros sur la carte de fidélité fnac.
Selon vous est ce un bon plan actuellement ? Je n'ai pas vu de deal dessus.
Je cherche un PC qui me permette de jouer, avec un chassis plutôt compact et une autonomie acceptable (on parle d'environ 8 euros minimum ici) pour pouvoir l'emporter dans mon sac.

Vous en dites quoi?

Merci
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Jules_.
    Si vous voulez de l'autonomie, oubliez les processeurs Raptor Lake (comme le 13700H).

    Ce n'est pas un bon prix de toute façon.

    Partez plutôt sur un processeur Intel Core Ultra ou AMD pour avoir une autonomie correcte.

    En 14 pouces gaming ce modèle est plus intéressant même s'il n'est pas en promotion actuellement : lenovo.com/fr/…FR1
    Sélectionnez la version sans windows (facile et pas cher à installer soi-même) avec 7840HS et RTX4050 pour avoir une configuration comparable au Yoga Pro 7 que vous mentionnez. N'oubliez pas le code promo habituel de 10% disponible tout le temps. Les délais de livraison font mal par contre, c'est dommage parce qu'il était en promotion récemment avec livraison rapide, peut-être que ça va revenir, ou pas. Après ce n'est pas le même genre de produit.

    Sinon il y a le Yoga Pro 7i Gen 9 qui revient au même prix avec les 10% de Lenovo avec processeur Ultra 7 155H (successeur du 13700H) et écran Oled : lenovo.com/fr/…FR1
    Sélectionnez SSD 1To 2242 pour avoir la configuration avec RTX4050, sans windows également.

    En plus il y a moyen d'obtenir une petite réduction supplémentaire en contactant le service client de Lenovo. Ce ne sont pas des prix exceptionnels mais ça reste mieux que le modèle que vous mentionnez. C'est compliqué de trouver un PC 14 pouces avec GPU dédié et une bonne autonomie à un bon rapport qualité/prix. (modifié)
    Avatar de Jules_.
    Le Slim 5 14 est aussi disponible chez la Fnac et Darty en version RTX4060 :
    darty.com/nav…tml

    fnac.com/PC-…w-4

    Il sera nettement plus performant que le Yoga en jeu mais un peu plus encombrant et avec des inconvénients par-ci par là comme un moins bon clavier & trackpad, haut-parleurs, etc. (modifié)