Publié il y a 22 heures

Avis sur les vélos route 2024

Bonjour,

Je suis inexpérimenté dans le domaine, cela fait bien longtemps que je n'ai pas suivi les tendances Vélos.
Je vais prochainement faire l'achat d'un vélo pour moins de 1000 € pour une utilisation route, plus ou moins régulière.
Que me conseillez-vous ?

J'ai pu déjà aller voir à Décathlon.
J'ai retenu en tête le Triban RC 500 mais celui-ci a perdu sa promo sur le prix ainsi je me suis davantage penché sur le Triban RC 520 Microshift 10V qui semble être une upgrade pour moins cher.
Des avis sur le vélo ou pour des vélos de ce genre abordable ?

Si possible, je recherche comme Décathlon un magasin où l'utilisation d'un Carte Generation HDF est possible.

Merci !
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de LionHellC
    Bonjour, je viens de voir ton post (par hasard) et je me permets de répondre.

    Déjà, il faudrait savoir si tu veux un carbone ou un alu? Combien tu veux de Km par an? sur quelle type de route (en ville ou que de la piste cyclable)? Veux-tu faire des cols?
    Ton allure aussi peut jouer dans ce choix: as-tu déjà fait du vélo route?


    Je déconseille fortement Décathlon et ces vélos maintenant: ils sont certes abordables mais sont de mauvaise factures par rapport à la concurrence. Regardez les avis sur leur site, à chaque fois j'ai eu des soucis (scelle cassé en 10 Km sur un vélo neuf, défaut sur des pneus neufs). Et deuxièmement, leur SAV ne tient pas du tout la route: j'ai fais plusieurs révisions (gratuite et payantes), la gratuite ne sert à rien du tout, les payantes presque pareil. Résultat, j'ai appris à faire moi-même ou je passe par un vélociste pro.

    Pour le TRIBAN RC500, il est très mal noté, il a beaucoup de défauts: note de 3.5/5

    Pour l'autre, je ne connais pas le système "MICROSHIFT" mais il est clairement en dessous de mes habitude en terme de qualité. Le site ne donne pas assez d'infos techniques sur pleins de points, surtout sur le type de freins (en général Décathlon met des freins disques à câble, qui ne sont pas terribles).

    J'ai changé de vélo en 2019, après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé un vélociste (qui est devenu "mon" vélociste local), qui m'a fait un promo de malade, j'ai eu un Lapierre en Carbone pour la somme que tu veux mettre (on est carrément dans un autre monde par rapport aux vélos cités).

    Il y a des période pour acheter un vélo. Les prix flambent carrément en début de saison (en ce moment) au début du printemps jusqu'à l'été.
    Les prix deviennent intéressant fin d'été, début d'automne.

    Donc mon conseil est d'aller voir un vélociste près de chez toi, il faut en faire plusieurs.
    J'espère que cela peut t'aider. (modifié)