Bonjour,
Auriez-vous un avis sur la marque de trottinette électrique mobygum ?
De ce que j'ai compris c'est de l'assemblage de pièces chinoises en France. Cela ne me dérange pas spécialement, mais j'ai vu des avis partagés sur le sujet de la qualité du matériel et la présence de défauts (suspensions qui claquent ...).
Je suis intéressé par le modèle xenon-S V3 (milieu de gamme). Je suis pas loin de l'acheter mais j'attend de voir si ils montent les promo pour les soldes
Si quelques uns parmi vous ont fait l'expérience, n'hésitez pas à faire un retour d'expérience, ça pourra peut-être servir à la communauté
PS : Si je craque je vous ferai un retour
16 commentaires
triés parAlors dans un premier temps après ma commande sur le site mobygum la commande est arrivé très rapidement avec quelques petits détails a la réception comme le garde boue arrière tordu mais vraiment rien de méchant
Après avoir débridé la trotinette gonflé les pneus avec un produits anti crevaison "je vous le conseille fortement" j'ai pu enfin essayer la trotinette
A première vu la qualité des matériaux n'est pas très bonne mais ce n'est que un avis personnel
Par contre la trotinette marche super bien on peut faire de longue balades (25km) en débridé ce que je trouve très correct et on peut arriver à 40 kilomètres si on roule vraiment tranquille (25 km/h)
Donc vous allez vous demander pourquoi une si mauvaise note
C'est la ou l'histoire se gâte et je trouve ça terriblement dommage
Après une blague faite par des amis a laisser la trotinette tourner rapidement pendant 20 minutes non stop un problème survient
Un message d'erreur de tension s'affiche code 003 il me semble et le moteur arrière se met a faire des saccades
Donc je prend immédiatement rendez-vous avec le service après vente qui très réactif me propose plusieurs solutions et me dit très clairement que c'est sous garantie
Donc nous convenons de renvoyer la trotinette pour garantie
Et la le malheur commence
Je reçois un devis de 245 euros car le problème n'est pas sous garantie étant donné que j'ai mis de la pâte a joint sur la bande led du côté pour essayer d'étanchéifier la trotinette mais en ne touchant absolument pas la bande led du côté
La même chose aurais pût arriver avec juste un bout de terre qui vient se coincer sur la bande donc très surprenant
J'insiste bien sur le fait que je n'ai absolument pas touché la bande led juste recouvert un petit endroit de joint
En espérant que si l'entreprise répond a ce message elle ne mente pas sur ce point car je ne sais pas si j'ai la possibilité de répondre en retour pour ne pas passer pour un menteur
Le service après vente me reproche cette opération et s'en sert pour faire sauter la garantie
Je suis vraiment très déçu car le produit est intéressant pour le prix mais en cas de problèmes vous recevez des devis très cher et devez payer la livraison aller retour
J'espère que ça vous aidera pour la suite de vous avoir donné des informations assez précise pour comprendre la légère mauvaise foi du service après vente
Je précise par ailleurs que mobygum supprime des avis négatifs sur des forums donc soyez vigilant
Par exemple on peut voir combien d'avis on été supprimé sur trustpilot il suffit de vérifier sur le site on peut y accéder
Je m'excuse par avance si il y a quelques fautes d'orthographe
En espérant que vous n'ayez jamais le même problème que moi
Je dirais plutôt un avis négatif pour cette marque...
Comme tu l'indiques, tu n'utilises pas la trot comme elle devrait l'être "mauvaise blague de tes amis..." et tu fais des bidouilles sur la bande led...
Le SAV a tout à fait raison de ne pas prendre en charge...
Critiquer suite à ça ce n'est pas très honnête et pas du tout constructif...
J'en ai 3 à la maison et une d'elle vient de dépasser les 2000km. Je viens de prendre la nouvelle R V3, ils ont apparemment corrigé tous les problèmes dessus qu'on avais sur les précédents modèles. Plus de jeu de potence, etc... Elle arrive demain ! Si je revient pas, c'est que tout est bien !
Concernant les avis testeurs sur YT, bah, quand on voit le niveau technique, on a surtout pas les plus intelligentes....
Pour être clair, je vous confirme que MOBYGUM ça reste fiable, pas cher, et la qualité est loin d'être déconnante. Il faut encore en prendre soin...
Pour info, j'ai eu une speedway mini avant, donc je sais de quoi je parle...
En réponse à
Changement chambre a air 3fois déjà problème régulier de fuite malgres une conduite prudente , ensuite chute de tension des lampe et là trotinette s arrête net , le sav m envoi une lampe, un garde boue a changer moi même soit disant pour résoudre le soucis. Je demande si la garantie n'est pas a ce moment là compromise vu que je fait ouvrir le boîtier, jamais eu de réponses malgres 10echanges de mail....prise de tête car la lampe est envoyé brut , fiche et fil qui ne correspondent plus j ai du faire moi même le montage électrique pour pouvoir la remettre sur les coches prévues de la trotinette , j ai du commander des connecteurs qui sont même pas prévues avec les pièces, car il faut remonter le système complet...ensuite l'erreur de base e6 bha toujours présente, le sav me dit de changer le garde boue...car il est oxydé ..hum Alors qu'il vient de me l'envoyer 2jours avant , sur le site il est noté que e5 c'est l'écran LCD de contrôle qui déconne, et le sav detrive que c est mon montage ... Bref le lendemain autre soucis la trotinette ne monte plus que a 14km heure au lieu de 25, elle se coupe plus de clignot klaxon, puis ensuite problème le ressort de l'accélérateur pète ! Bref j ai recontacté le sav et la réclamation pour un échange ou un rembourssement contre le renvois ... J attends de voir leur réponse de plus mon fils va travailler avec celle ci et ça fait depuis le 4 octobre qu'il n a plus de feu arrière et avant fonctionnelle , j ai du mettre des lampes de vélos du coup, .
Je ne recommande pas du tout pour rouler au dessus des 2000 km
Et pour couronner le tout impossible d avoir une facture cocontractant en étant indépendant , totalement illégale car la TVA est différente France Belgique 1h au téléphone et la personne ne comprends rien..elle devait me rappeler j'attends toujours
Passon, à quoi sert la garantie de MOBYGOM et faire porter la responsabilité au client?C'est injuste
Ils font quand même évoluer leurs modèles fréquemment pour avoir le moins de retour SAV comparé à d'autres marques. Le plus quand même c'est d'avoir toutes les pièces jusqu'au boulon et à un prix correct et surtout une grosse communauté autour de la marque.
Chez les autres il y a peut être plus de fiabilité mais pour trouver les pièces faut pas ce louper. Anticipé aussi a commander sur AE ..... la tout est expédié de France.
Pour le même prix j'avais des vues sur la Dualtron mini. Pour avoir discuter avec des possesseurs de Dualtron. C'est autant fiable que n'importe quelle marque et les pièces coûtent un bras. Laotie il paraît que c'est vraiment pas mal mais faut qu'elle arrive en bon état de chine et pas avoir de soucis non plus avec.
Je pense que aucune marque n'est fiable à 100% il faut juste prendre ce qui convient le plus avec le budget qu'on a et profiter de sa Trott tout en faisant attention à bien l'entretenir.
Pour le coup MOBYGUM n'est pas un mauvais choix. En plus de ça, ils sont les seuls à prendre en charge les frais de retour dans le cadre d'un retour en garantie.