Publié le 14 avril 2024

Avis vélo canyon

Bonjour,

J’aimerais avoir vos avis sur ce vélo de route svp? La plupart du temps sur les deals, ce sont des Gravel..

J’aimerais mettre ce budget environ, j’ai craqué dessus car les moulures sont poncé et que ça lui donne un aspect carbone mdr
J’ai regarder chez les autres marques et ça me plaît moins.
(Après je suis plutôt débutant je dirais, pas novice)
Merci

canyon.com/fr-…P05
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    En qualité/prix pour un débutant, ce Decathlon est pour moi le meilleur et de loin.
    44165514-PWsMm.jpg
    Avatar de Vp.
    Auteur(e)
    Existe avec frein à disque?
  2. Avatar de Astypart
    Les moulures ? Tu parles des cordons de soudure ?

    Effectivement, pour ce budget, tu paies vraiment fort la marque ici ...
    Moins bien équipé que ce qui t'as été proposé au dessus
    Avatar de Vp.
    Auteur(e)
    Oui je sais pas pourquoi j’ai dit moulures
    Mais le style du vélo me plaît énormément
    Qu’est-ce qui est « mauvais » dans le canyon? (modifié)
  3. Avatar de melanie_zimmerma
    Rose fait aussi de très bon vélos avec soudures lissées. Le pro sl 105 est a 1108 euros en patins il est quasi deux fois moins cher que le cf7 et pèse 8,5 kilos.
    Pour un débutant, je limiterai les frais... Une chute avec les pédales automatiques est vite arrivée et là tu t'en veux d'avoir mis 2000€ dans le vélo. 🥲
    Avatar de Vp.
    Auteur(e)
    Y’a pas avec disque de frein? Sur leur site l’image est trompeuse
  4. Avatar de melanie_zimmerma
    Le cadre carbone fissuré ça reste rare mais je te laisse faire des recherches internet... A 2000 € c'est de l'entrée de gamme.
    J'ai plusieurs vélos pour des applications différentes, dont un carbone. J'en suis très content mais j'avais une longue expérience en acier et en alu avant. Les chutes sont inévitables au début avec les pédales automatiques et pour revendre un cadre carbone ayant chuté, merci au revoir. 😞

    Je trouve important de prendre son temps pour monter en gamme, faire son expérience.
    C'est un avis personnel.
  5. Avatar de yop36
    Hello,
    Tout d'abord, le budget de 1500 euros reste intéressant. Mais tout dépendra de ce que tu veux :
    - à patins (ancien format) : C'est "moins à la mode" certes, mais pour un débutant qui cherche à se faire plaisir, c'est la bonne affaire. En occasion, tu auras assez aisément un vélo carbone bien équipé (Shimano 105 au moins voir Ultegra) et surtout léger ! Sur du neuf, c'est plus compliqué. Comme dit précédemment, celui chez Decathlon est juste super en rapport qualité/prix.
    - à disque (la mode), plus compliqué d'avoir quelque chose dans ce budget en neuf. Il y a quelques affaire en carbone mais avec un équipement plus que bof.

    Il a été évoqué Rose au dessus, en VPC tu as aussi Radon Bikes. Dans ton budget, en disque et alu, tu peux avoir le R1 en 105 à 1511 euros ou le R1 Tiagra à 1309 euros. Sur ce dernier, il y a même une belle promo sur l'ancien modèle à tout juste 1000 euros

    C'est une bonne marque, j'ai eu un VTT de chez eux en alu. C'est du sérieux.

    Au plaisir de t'aider !
    Avatar de Vp.
    Auteur(e)
    Salut, en occase autour de chez moi, les vélos sont bidon je trouve et plus cher que le neuf…

    Le r1 en 105 m’a l’air pas mal du tout mais c’est le même prix que le canyon en 105 également et vu que je préfère le design de celui ci
    Oui moi c’est disque ou rien lol
    Je vais abandonner le carbone je pense, à la moindre chute ça me fait peur

    Merci pour ton retour (modifié)
  6. Avatar de Krogoth
    Si l’aspect est important pour toi alors part sur le Canyon. Le bon vélo c'est celui qu'on a plaisir à rouler
    Perso mon choix s'est porté sur : canyon.com/fr-…/BK
    Avatar de Vp.
    Auteur(e)
    Wow il est en carbone celui la
    J’avais pas prévu de mettre plus mais pourquoi pas

    Tu l’as reçu?
    Tu fais quelle taille et tu as pris quelle taille? (modifié)
Avatar de