Publié il y a 2 jours

Barre de son Bose cinéma et musique

Bonjour à tous,

Je me cherche une barre de son pour ma LG G3 et j’avoue m’y perdre un peu.
Aficionado des produits Bose, la Soundbar Ultra me faisait de l’œil jusqu’à ce que je lise ce qui la différencie de la 900 :

La version Bluetooth (4.2 vs 5.0)
L’iA (testé sur la G3 et c’est un blague)
La compatibilité avec Alexa dont je me contrefiche.

Du coup pour 699 au lieu de 999 je compte m’orienter vers la 900.

Avez-vous des avis ou des recommandations en matière de barres de son ? J’aimerais quelque chose de polyvalent pour de la musique et surtout du cinéma.

Homecinema pas possible trop de câble et monde trop complexe pour un amateur.

Merci
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Bonjour,


    Vous ne voulez pas de Home Cinéma à cause des fils, pour la partie compliqué, heu là non, c'est un préjugé rien de compliqué du tout.
    Si vous en avez le budget, ce sera toujours meilleur qu'une barre de son.

    Le Home cinéma existe aussi en sans fils, il y a seulement une perte de qualité, mais c'est identique pour toute techno dés qu'on passe au sans-fil.

    Vous preferez les barres de sons en justifiant les fils, mais vous choisissez une barre qui n'a pas de surround, ou du moins qui a x enceintes pouvant reproduire virtuellement un son surround (arrière)
    Si vous êtes ennuyé par les fils et si on compare votre choix et bien partez pour un home cinéma 3.1 (2 frontales, 1 centrale et 1 caisson, mais c'est moins immersif que 5.1...) sans surround, ce sera 10 fois mieux que cette barre ou alors prenez une barre qui offre 2 enceintes arrières sans fils et détachables sans oublier le caisson , là au moins, ce sera de la vraie immersion.
    ==> exemples (modifié)
    Avatar de Seeryos
    Auteur(e)
    Merci pour votre réponse. Disons qu’au niveau des homes cinéma j’ai le souvenir des amplificateurs etc ça me paraît compliqué pour un néophyte. Il faudrait peut être que je me penche dessus. Oui l’effet surround peut être pas mal et j’avais pensé au JBL avec les enceintes satellites ou les Samsung. Mais avec un budget de 800 euros ont est vite limité :/
  2. Avatar de panany
    Moi plutôt que Bose je partirai plutôt sur du sonos si tu veux du multiroom
    Ou même les samsung haut de gamme sinon...