Publié le 26 décembre 2016

Barre de son pour TV sans bluetooth ni prise optique

Bonjour,

Voilà j'ai acheté une barre de son LG SH2 à mon beau père mais je n'avais pas vérifié la TV avant.

Il s'agit d'une LG 49LH5100 et elle ne possède ni bluetooth ni prise optique ni même de prise jack


J'aimerais donc la changer pour prendre une barre de son HDMI mais j'ai l'impression qu'on passe au double de budget.

auriez vous des suggestions pour moins de 150e ou une solution pour se passer du HDMI ARC

merci d'avance
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de TysonTheOne
    Auteur(e)
    personne ? (modifié)
  2. Avatar de JiNo22
    La TV semble pas non plus compatible HDMI-ARC non? (modifié)
  3. Avatar de TysonTheOne
    Auteur(e)
    c'est indiqué HDMI CEC donc je suppose que si (modifié)
  4. Avatar de JiNo22
    D'ac j'ai pas trouvé l'info sur sont descriptif.

    Celle la avec 20% remboursé ? : cdiscount.com/hig…tml|cd (modifié)
  5. Avatar de oscarduino
    Sinon la méthode de "grand-mère" :
    Il semble que ce modèle de TV dispose d'un prise Péritel...

    Il est peut-être possible de récupérer les deux canaux de sortie audio sur cette péritel (je dis bien peut-être).
    Il suffirait alors de confectionner (ou trouver) un câble péritel jack femelle (ou cinch) et basta !

    amazon.fr/Bul…dio (modifié)
  6. Avatar de TysonTheOne
    Auteur(e)

    c'est impossible de faire sortir le son sur la péritel et l'image sur HDMI si ?

    mais c'est quand même abusé de pas avoir mis de prise jack ou prise optique quand même sur une tv à ce prix et de marque !

    JiNo22

    D'ac j'ai pas trouvé l'info sur sont descriptif. Celle la avec 20% … D'ac j'ai pas trouvé l'info sur sont descriptif. Celle la avec 20% remboursé ? : http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/samsung-hw-j450-barre-de-son-300w-bluetooth-ca/f-106291103-bunsamsuhwj450.html#mpos=5|cd



    dommage que l'ODR termine le 31 mais il semble qu'elle pourrait être compatible

    je crois que je vais devoir aller en magasin (modifié)
  7. Avatar de oscarduino
    Mini-Tyson

    c'est impossible de faire sortir le son sur la péritel et l'image sur … c'est impossible de faire sortir le son sur la péritel et l'image sur HDMI si ?



    A vérifier ! (modifié)
  8. Avatar de supprimé237985
    tu peux convertir les sorties audio en optique (10 euro) mais la qualite sera dégradée et tu seras decu au final (modifié)
  9. Avatar de TysonTheOne
    Auteur(e)
    en gros c'est vraiment une télé merdique niveau entrée/sortie (modifié)
  10. Avatar de JiNo22
    Pour l'odr c'est l'achat avant le 31 et envois de l'odr mi-janvier

    Les numeriques "Le point faible du LG 43LH5100 réside clairement dans sa connectique. Elle se limite en tout et pour tout à une entrée HDMI, une prise Peritel, un port USB 2.0, une prise pour l'antenne et un port interface commune PCMCIA (CI+)." lesnumeriques.com/tv-…tml (modifié)
  11. Avatar de TysonTheOne
    Auteur(e)
    voilà merci LG de ne même pas fournir une prise jack ou même optique ...vraiment abusé donc pour le HDMI faut vraiment que j'aille me renseigner en magasin avant en faites car HDMI CEC jai un doute (modifié)
  12. Avatar de JiNo22
    C'est pas pareil que ARC! c'est juste pour allumer la barre de son en même temps que tu allume la TV : fnac.com/HDM…w-4 (modifié)
  13. Avatar de TysonTheOne
    Auteur(e)
    la je comprend pas le délire alors on peut allumer une barre de son mais comment on la connecte du coup (modifié)
  14. Avatar de JiNo22
    Pour avoir le son qui sort de la TV par HDMI il faut absolument que le port HDMI sois ARC. Sinon la prise HDMI permet de faire arriver une source mais pas de sortir du son.

    Le CEC ça permet juste d'envoyer l'information dans les HDMI "la TV est allumer donc allumer vous aussi". Donc quand tu allume ta TV la barre de son s'allume en même temps au lieu de les allumer chacun avec leur télécommande. (modifié)
  15. Avatar de TysonTheOne
    Auteur(e)
    d'accord donc sur cette tv impossible de mettre une barre de son (modifié)
  16. Avatar de Lomax
    Peut-être en utilisant un petit boitier comme celui-ci ?

    amazon.fr/Con…dmi (modifié)
  17. Avatar de davjam

    De ce que j'en comprends,, ce boîtier permet juste de connecter un accessoire genre lecteur blu-ray DVD ou autre... Et de sortir le son sur la barre...
    Mais tu n'auras pas le son de la tv, si tu regardes la TNT par exemple...

    Pour que ça fonctionne, et c'est la même chose pour une barre de son avec hdmi, il faut que tu regardes la tv via une source hdmi.
    Ton beau père a t il bien une box ou un adaptateur TNT par exemple ?
    (il pourrait y avoir des sorties son dessus d'ailleurs)

    Si la tv est directement reliée au coaxial dans le mur, c'est mort

    Spoiler

    Pour schématiser, la tv n'a que des entrées hdmi (in) et non des sorties … Pour schématiser, la tv n'a que des entrées hdmi (in) et non des sorties (out) Exception faite pour les ports hdmi ARC qui font le in et out en même temps... Barre de son hdmi :Source hdmi (box, console, lecteur blu-ray...) out >> in - barre de son - out >> in TV Avec l'adaptateur de Lomax c'est presque pareil :Source hdmi (box, console, lecteur blu-ray...) out >> in - adaptateur hdmi (+ dérive audio vers barre de son) - out >> in TV

    (modifié)
  18. Avatar de Lomax
    Moi je pense qu'il faut que tu achètes une Xbox One S, tu regardes la télé dessus, et tu pourras raccorder ta console à ta barre de son (modifié)
  19. Avatar de TysonTheOne
    Auteur(e)
    il regard la tv depuis une box sfr tv donc y a peut être moyen (modifié)
  20. Avatar de davjam

    Yes regarde derrière la box normalement tu as de la sortie optique ou coaxiale et au pire de l'analogique.
    Sur les 2 modèles de box sfr, y a même les 3 !
    Bref ça devrait le faire.... ^^

    Spoiler

    (modifié)
  21. Avatar de TysonTheOne
    Auteur(e)
    il s'agit de celle ci
    static.fnac-static.com/mul…jpg

    j'ai l'impression qu'il ya une sortie optique (modifié)
  22. Avatar de supprimé914931
    TysonTheOne29/12/2016 10:21

    c'est indiqué HDMI CEC donc je suppose que si


    Hdmi CEC ou ARC c'est pareil mais avec un autre nom donc c'est bon noramelment
  23. Avatar de supprimé935648
    Je cherche depuis 6 mois à raccorder ma TV à ma barre de son mais la tv n'a pas de sortie optique et grâce à ce forum j'ai résolu le problème: juste à brancher le fil entre ma barre de son et ma TV!!!!
    Merci beaucoup pour la résolution de mon problème!!!😁😁😁😁😁
  24. Avatar de supprimé935648
    Merci à ce forum!!!
  25. Avatar de supprimé39167
    Bonjour a vous, j'ai un probleme avec ma barre de son que je viens d'acheter . J'ai une television Toshiba qui a plus de 10 ans , j'ai raccorde la barre de son a ma tele avec un cable audio L/R mais aucun son, il y a surement un reglage tv a faire mais je n'y arrive pas , je vous met en lien le reglage tv que j'ai fais ainsi que la photo du dos de ma tv pour le branchement . Si quelq'un peut m'aider 🙏29381644-5qs44.jpg29381644-VniZX.jpg
Avatar de