Publié le 19 août 2023

Autonomie catastrophique sur certains OnePlus depuis Android 12

Hello tout le monde

Ayant vu plusieurs retours de votre part sous les commentaires de différents smartphones OnePlus, j'ai constaté que les retours allaient dans le même sens : on constate une autonomie abominable depuis le passage sur Android 12.

Personnellement, sur mon OnePlus Nord 2, même en changeant la batterie + réinitialisation d'usine, je ne tiens même pas 2h30/3h en utilisation plus que basique... C'est désespérant.

Avez-vous les mêmes retours sur vos smartphones ?
Il semblerait que le 8T, flagship de l'époque, soit épargné des soucis sur Android 12. :/

Et sinon, qu'avez-vous fait pour remédier au souci ?

Bon weekend tout le monde
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Zéro souci d'autonomie avec mon Oneplus Nord 2T.
  2. Avatar de Lunai
    Auteur(e)
    Bon je vais relancer le topic...

    Je suis passé d'un 1+ Nord 2 à un 1+ 10 Pro, et fort est de constater que j'ai toujours des soucis d'autonomie

    Encore sur un téléphone comme le 1+ Nord, je veux bien faire des concessions en désactivant le 120 Hz, la localisation des trucs dans le genre qui pourrait pomper la batterie,
    Mais sur un téléphone haut de gamme comme le OnePlus 10 Pro, ça me rend fou de devoir faire gaffe à la batterie et de ne pas pouvoir utiliser des fonctions premium tels que le QHD, ou même 120 Hz car le téléphone ne tient pas

    Il faut se le dire, le logiciel optimise hyper mal la batterie et sur un tel à ce prix y'a de quoi rendre fou
    Avatar de bap.tiste
    Pas d'amélioration avec Android 14 qui vient d'arriver ?
    Attention à la voiture aussi ! Si vous êtes constemment branchés en câble dans la voiture la batterie se charge à peine plus vite qu'elle se décharge du coup la batterie fait le yoyo (modifié)
  3. Avatar de Stef_h62
    T’es pas censé être en vacances toi ?

    41501566-SHvdY.jpg

    Retournes profiter ! Je ne veux plus te voir avant le 21
    Avatar de Lunai
    Auteur(e)
    rooooooh
  4. Avatar de Ghettia
    Hello
    J'ai le même problème sur mon OnePlus Nord (AC2003). J'ai remarqué ça au milieu de l'été l'année dernière et je pensais que c'était dû à la chaleur de l'été mais même pas... vu qu'il exactement pareil depuis un an
  5. Avatar de Kaori42
    Mon OP8 dure 1/2j en fonction de l'utilisation, sur android 13 avec oxygenos 13.1, par contre je dois l'avouer depuis android 12 l'interface en à pris un coup, android 11 c'était parfait, android 12 c'est comme n'importe quel smartphone, et le nombre de bugs que j'ai eu, maintenant ça va ils ont corrigé une bonne partie.
  6. Avatar de Florian.lkm
    Sur mon OP7 pro même soucis, autonomie divisé par 2, avant je pouvais tenir une journée et recharger le soir.
    Passage a Android 12 et obliger de recharger 2 fois par jour, une vraie cata ...
    Sans parler du manque de fonctionnalités de la version 12
  7. Avatar de bap.tiste
    Coupez votre GPS et votre Bluetooth si vous ne vous en servez pas ! Ça pompe vraiment la batterie.
    Perso avec mon 8T je vois la différence si je geek toute la journée dessus ou pas je finis à 30 ou 25% le soir et ça tient jusqu'au lendemain.
    Pour une utilisation normale je tiens au moins 2 jours.
    J'avais pris un Nord premier du nom à ma compagne et il tient nickel (pourtant elle laisse tout le temps 50 trucs allumés en même temps GPS et tout...)
    Je viens de le changer pour un N200 car sur son Nord l'écran est en train de se décoller on peut passer une pièce de 50 centimes sous l'écran 😁
    On verra bien si ya des problèmes de batterie sur cet entrée de gamme...
  8. Avatar de Showzy
    Hello,
    personnellement, aucun problème sur mon OP9 (il est sous Android 13)
    Avatar de Lunai
    Auteur(e)
    Il semblerait que ça n'arrive que sur les modèles entrées / mid gamme alors.. :/
  9. Avatar de AlxTNF
    Hello
    Je l'ai remarqué aussi sur mon op8
  10. Avatar de CallMeDaddy76
    Pas de soucis sur mon op nord CE2. Pourtant le gps est activé H24 et je geek pas mal dessus.
Avatar de