Publié le 27 novembre 2023

Besoin d'aide achat de casque pour guitare

Et bonjour à tous ,
J'espère que vous allez bien , je viens solliciter votre aide, je vous expose les faits ma fille a débuté la guitare électrique il y quelques mois (elle se débrouille plutôt bien je trouve)
elle s'est donc acheté une guitare électrique avec un ampli
Elle a demandé au papa Noël un casque pour jouer quand elle veut sans enquiquiner ces voisins , j'ai commencé à chercher mais n'y connaissant pas grand chose dans ce domaine je me permet de demander au expert dealabien
Le papa Noël a un budget de 120€- 130€ ,il a repéré celui-ci : woodbrass.com/cas…tml
En vous remerciant par avance passez de bonnes fêtes de fin d'année
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Louison27
    Hello,

    A-t-elle bien une sortie casque sur son ampli ? Si non, attention, on ne peut pas brancher un casque en direct sur la sortie de la guitare ! Il faut alors avoir un petit ampli casque pour guitare en intermédiaire.

    Vox fait cela : sonovente.com/vox…tml
    Mais aussi Fender (avec pas mal plus de sons différents et d'effets intégrés + le bluetooth) : sonovente.com/fen…tml

    Pour le casque que tu as repéré, les Beyer Dynamics sont réputés pour avoir un rendu sonore très plat et naturel (c'est pour cela qu'on les utilise en studio notamment).

    Attention à la version que tu choisis, le lien que tu as mis est le casque en 80 Ohms, et il est donc nécessaire que l'appareil sur lequel le casque est branché possède une sortie relativement puissante (donc pas forcément la sortie casque d'un ampli en l'occurrence, ou encore d'un smartphone).
    Préfère donc plutôt la version en 32 Ohms : sonovente.com/bey…tml qui sera plus polyvalent si elle souhaite utiliser le casque pour d'autres choses (PC, téléphone...)
    Avatar de Samu15
    Je pense que le 80 ohm peut passer sur un ampli guitare, j'en ai un que je n'utilise pas pour la guitare, mais je le testerai sur un Roland Cube que j'ai sous la main pour te dire ça.
    En tous cas le DT-770 me paraît une bonne option pour jouer sans déranger ni être dérangé, même si c'est peut-être un poil overkill en fonction de sur quoi on le branche.
  2. Avatar de LePacha40
    Salut,

    En attendant que les musiciens experts passent, tu as semble-t-il un bon support chez Woodbrass
    woodbrass.com/con…_us
    Ne te fais prier, un coup de téléphone !
    Prépares avant l'appel, la marque et modèle de la guitare et de l'ampli, cela peut leurs servir.
    Avatar de Niksouille
    Auteur(e)
    Oui merci c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé merci beaucoup en tout cas
  3. Avatar de Niksouille
    Auteur(e)
    Merci les gars ,vous êtes des chefs ,passez de bonnes fête ,la bise 😘
Avatar de