Publié il y a 7 jours

Besoin d’aide svp

Lorsque j allume mon pc depuis hier suite à une MAJ je reste bloqué sur le bureau je ne peux lancer aucun logiciel ni jeu ni aller dans les paramètres du pc ni ouvrir Google chrome et ni éteindre ou redémarrer le pc depuis le menu windows obligé d’éteindre avec le bouton du pc.
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Problème d'ecran figé également dans le bios ?
    Test en windows en mode sans échec ?

    Bref les tests de bases que la a part nous dire ça marche pas ...
    Avatar de Im_An
    Auteur(e)
    Ben je peux bouger la souris et je peux aller dans le bios j’ai pu redémarrer en mode sans echec j’ai réinitialiser le disque C et réinstaller windows 11 j’ai fait les test cmd chkdisk sfc scannow etc. Chaque fois que je réinitialise le disque c et que je réinstalle tt ça marche une fois et dès que j éteins et rallume le pc le bug revient
  2. Avatar de A_Nonyme
    Quand un mise a jour est défectueuse, il est possible de revenir a l'état précédente, même en mode sans échec.

    le plus souvent en réinstallant windows par-dessus cela répare le problème. c'est prévu par Microsoft.

    cela prend moins de temps que de tout réinstallé si tout les programme sont sur le c

    Si certains veulent réinstaller windows sur une partition propre, il est préférable de séparer sur 2 partitions différente, les programme et windows. ainsi cela évite de réinstallé tout les programme. (modifié)
    Avatar de Im_An
    Auteur(e)
    J’ai réinstallé Windows justement mais tj le même problème je comprends pas comment ça se fait
  3. Avatar de Pop44
    Moi je testerai le disque dur qui a peut être un problème vu ton souci - la maj est mal tombée mais n'est pas nécessairement la cause.
    Avatar de A_Nonyme
    il a fait chkdsk, qui n'aurais rien donné.
Avatar de