Publié il y a 7 heures

Besoin d'avis sur une panne après montage dans la tour.

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je commence a sécher sur le montage d'une config.

J'ai tout monter niquel j'ai un semblant de boot mais rien a l'écran, je débranche tout puis je rebranche et la rien, a part les fans des éléments de la config tournent.

Je décide donc de tout démonter et de faire un montage hors de la tour a blanc pour tout tester un par un les composants et câbles et la finalité c'est que le pc boot et je me retrouve sur le BIOS (ce qui est normal et voulu je précise)

Je prend donc le temps de tout remettre dans la tour a plat (allongée), je reteste sans repasser les câbles d'alim là ou je veux réellement les faires passer, ça boot niquel jusqu'au BIOS. Sans rebouger quoi que ce soit, je met debout la tour, ça boot a nouveau jusqu'au BIOS.

Arrive mon soucis a présent, Je fait le câble management propre, sans les tordes ni même le tendres, et la j'appuis sur le bouton pour allumer le pc, rien ne se passe.
Ce que je viens d'expliquer je l'ai fait 5-6 fois et toujours le même soucis, quand la tour est "prête", rien ne se passe. La seule solution est de recommencer tout les étapes décrites plus haut.

Si vous avez des solutions ou des test a me faire faire, je serais ravis, je tourne un peu en rond. ^^ Merci d'avance !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de TheChris76
    Si j'ai bien compris la machine fonctionne quand elle est coucher et en mode test ( pas de câble management ) c'est bien ça ?

    Si oui alors soit un contacte n'est pas correcte quelques part ( CPU , CG )
    Avatar de Jaiz
    Auteur(e)
    En gros oui c'est exactement ça. J'ai pas tester le second slot PCI-E pour la CG, j'ai retenter un démontage remontage a nouveau. Je verrais demain matin ^^
  2. Avatar de Geotraildark
    Un problème d'entretoise ?