Publié le 26 décembre 2023

Besoin de conseils pour montre connectée (sportive ?)

Bonjour,

Je fais de la course à pied depuis maintenant 1 mois et demi en plus d'1 an de natation. Jusqu'ici, je surveillais ma progression en enregistrant mes parcours avec l'application Adidas Runstatic sur mon téléphone, mais le GPS de mon portable semble partir en cacahuète à certains endroits (je traverse des immeubles, des étangs, etc...) et cela fausse également les métriques enregistrées (nombre de kilomètres par exemple, ...). S'ajoute à cela que j'aimerai aller plus loin et peut-être surveiller d'autres métriques.

Actuellement, j'essaie de voir pour une montre connectée sportive (une Garmin Forerunner) que ce soit pour la course à pied et peut-être la natation. Mais je me dis aussi qu'elle pourrait également m'être utile pour d'autres choses telles que la navigation GPS à la Google Maps pour par exemple partir d'un point A et m'orienter vers point B à pied ou à vélo. Mais à ma grande surprise, Garmin ne semble pas proposer de tels fonctionnalités sur montre, il faudrait importer un tracé GPX. Autrement dit, ce genre de montre semble uniquement pour un usage sportif et pas pour du quotidien également, ce que je trouve dommage car sur les Galaxy Watch, ce doit être possible et c'est uniquement ce qui me manque chez Garmin.

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'on ne peux pas créer d'itinéraires sur une montre Garmin ?
Quelle gamme de montre pour mon usage selon vous ? Garmin Forerunner ou Galaxy Watch ?
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Leyanha
    J'ai la Garmin 255S et je te confirme que l'on peut créer des itinéraires ! Tu dois les créer sur l'appli (et c'est plutôt facile à faire je trouve car ça trouve les chemins pédestres aussi, pas que les routes), et ensuite ça l'exporte sur ta montre. Et quand tu lances ton activité sur ta montre, tu la lances avec le tracé et ça te l'indique en direct pour tourner notamment. Ça te dit aussi si tu t'éloignes du tracé (assez pratique en forêt).
    Par contre attention, tu n'as pas toute la vision gps avec les routes autour : tu as juste ton tracé sur la montre, ce qui peut être problématique si tu empruntes un chemin de forêt où de très nombreux chemins s'entrecroisent, ça peut des fois prêter à confusion.

    Perso j'utilise ça depuis des années et j'en suis contente
    Avatar de Odd_.
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour Justement, c'est potentiellement la Garmin Forerunner 255 que je souhaiterai acheter.

    Je ne suis pas sûr en revanche qu'on se soit compris. J'aimerai certes utiliser cette montre en suivant des itinéraires/parcours de course à pied préalablement tracés, comme tu le décris.
    En revanche, j'aurais aussi aimé pouvoir l'utiliser dans mon quotidien. Par exemple: J'ai urgemment besoin d'aller dans un commerce à pied ou à vélo. Je cherche un itinéraire sur Google Maps ou autre, et je transfère l'itinéraire pour y aller sur la montre, comme ça plus besoin de sortir son portable, juste à regarder la montre.

    Ce serait le seul usage de type "quotidien" que je ferai de cette montre. je ne compte pas l'utiliser pour autre chose que du sport sinon.
    Malheureusement, je ne crois pas que cela soit possible. Est-ce possible de le faire ? (modifié)
  2. Avatar de vanpelt
    Bonjour, difficile de te conseiller un modèle sans connaître le budget.
    Avatar de Odd_.
    Auteur(e)
    Salut ! Je pense que je peux aller jusqu'à 400 € si il le faut. Cette montre, je compte l'utiliser à toutes mes séances de sport actuellement.