Publié le 26 décembre 2023

Besoin de conseils pour montre connectée (sportive ?)

Bonjour,

Je fais de la course à pied depuis maintenant 1 mois et demi en plus d'1 an de natation. Jusqu'ici, je surveillais ma progression en enregistrant mes parcours avec l'application Adidas Runstatic sur mon téléphone, mais le GPS de mon portable semble partir en cacahuète à certains endroits (je traverse des immeubles, des étangs, etc...) et cela fausse également les métriques enregistrées (nombre de kilomètres par exemple, ...). S'ajoute à cela que j'aimerai aller plus loin et peut-être surveiller d'autres métriques.

Actuellement, j'essaie de voir pour une montre connectée sportive (une Garmin Forerunner) que ce soit pour la course à pied et peut-être la natation. Mais je me dis aussi qu'elle pourrait également m'être utile pour d'autres choses telles que la navigation GPS à la Google Maps pour par exemple partir d'un point A et m'orienter vers point B à pied ou à vélo. Mais à ma grande surprise, Garmin ne semble pas proposer de tels fonctionnalités sur montre, il faudrait importer un tracé GPX. Autrement dit, ce genre de montre semble uniquement pour un usage sportif et pas pour du quotidien également, ce que je trouve dommage car sur les Galaxy Watch, ce doit être possible et c'est uniquement ce qui me manque chez Garmin.

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'on ne peux pas créer d'itinéraires sur une montre Garmin ?
Quelle gamme de montre pour mon usage selon vous ? Garmin Forerunner ou Galaxy Watch ?
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Leyanha