Publié il y a 9 heures

Besoin de votre avis pour une pose de clim'

Bonjour,

Je viens de recevoir mon devis pour poser une clim de la marque Mitsubishi Electric.
Je comprends qu'une telle installation est plutôt chère en général, et de plus, ça représente beaucoup pour mon budget et donc je voudrais savoir si c'est le prix du marché ou si je me ferais plutôt "avoir" en fait.

Le montant de la facture est de 6289€ TTC avec matériel de base (sans extra) et sa pose.

J'ai 10 jours pour accepter le devis.

Je vous remercie d'avance de m'aider sur ce sujet et aussi, pour tous vos conseils.

Bien cordialement,

Vava31.
Informations supplémentaires

Catégories

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DJaeVeL
    Il faut donner plus de précision si tu veux des réponses. *parce que là c'est comme si tu disais on me propose une Renault à 10 000 Euros, oui mais quelle modèle, puissance, finition.

    Pour ta clim' il faut au moins que tu donnes la puissance et le nombre de split par exemple.
    Avatar de Vava31
    Auteur(e)
    D'accord, merci, désolée :
    Alors, dans le devis (comprends matériel + main d'œuvre) : 6289€.
    Marque : Mitsubishi Electric type MUZ HR60
    Puissance nominale : 5.0kw
    Puissance calorifique nominale : 5.5kw
    Puissance calorifique par -7°C ext : 3.6kw.

    Supports type rubberfoot.
    Fourniture d'une unité intérieure split mural compact avec module Wifi intégré de série, type MSZ-HR60.
    Passage d'une liaison électrique en 4G1,5 intérieur/extérieur.
    Percement murs parpaing pour tuyauterie.
    Création alimentation électrique dans tableau électrique 230v 16A à proximité.
    Test étanchéité + Tirage au vide.

    [Edit] : C'est pour une seule clim' et elle serait réversible.
    Merci beaucoup de m'aider ! (modifié)
  2. Avatar de stef13
    La clim seul est à 1500€.
    4500€ pour la pose seul, je trouve ça excessif (et ce n’est pas moins cher à Marseille qu’à Bourges).
  3. Avatar de ricopc95
    Chaque situation est particulière. Faut faire 2/3 devis pour comparer. Là comme ça, impossible de te dire (modifié)
  4. Avatar de MaximeBinary
    Comme dit plus haut faut préciser le type de matériel utilisé
  5. Avatar de Vava31
    Auteur(e)
    Je rajoute de nouveau mon commentaire ici, ce sera mieux, pour avoir vos avis.

    [Alors, dans le devis (comprends matériel + main d'œuvre) : 6289€.
    Marque : Mitsubishi Electric type MUZ HR60
    Puissance nominale frigorifique : 5.0kw
    Puissance calorifique nominale : 5.5kw
    Puissance calorifique par -7°C ext : 3.6kw.

    Supports type rubberfoot.
    Fourniture d'une unité intérieure split mural compact avec module Wifi intégré de série, type MSZ-HR60.
    Passage d'une liaison électrique en 4G1,5 intérieur/extérieur.
    Percement murs parpaing pour tuyauterie.
    Création alimentation électrique dans tableau électrique 230v 16A à proximité.
    Test étanchéité + Tirage au vide.

    [Edit] : C'est pour une seule clim' et elle serait réversible.
    Merci beaucoup de m'aider !] (modifié) (modifié)
  6. Avatar de riga37
    2 fois trop cher
  7. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Je trouve ça vraiment cher également. D'autant que cela semble être un modèle "entrée de gamme" et avec un design un peu vieillot

    J'ai fait posé une clim mitsubishi electrique de la gamme design MUZ-LN50VGHZ2 (mono split de 5kw) qui est beaucoup plus sympa visuellement mais un peu moins puissant. Et c'était 3800€ tout compris (matos + pose + electricité) en fixation murale. (modifié)
    Avatar de riga37
    C'est un prix correct
  8. Avatar de vinsyl
    Bonjour, je trouve cela cher également. S'agit-il d'une installation dos-à-dos à savoir que le split et la PAC sont sur le même mur, un dedans et l'autre dehors?
    J'ai fait installer 2 split Mitsubishi MUZ-HR35VF avec option wifi pour les 2 et j'ai payé, fourniture du matériel et pose incluse, 3000eur. C'était en 2020 ce qui peut avoir une incidence.
  9. Avatar de Vava31
    Auteur(e)
    Après, le prix influe peut-être aussi de l'endroit où l'on vit, j'imagine que les clim sont moins chers à Marseille car on en vend plus, plutôt qu'à Lille par exemple.

    Je suis proche de Bourges, et j'ai l'impression que c'est assez cher. : (
  10. Avatar de anoname
    Quand on voit : Percement murs parpaing pour tuyauterie. 

    Il y a combien de murs ? quelle distance de tuyauterie ? évacuation des condensats par gravité ou électrique ? 
  11. Avatar de Cla_No
    Ça me parait cher . L'année dernière j'ai dépensé 1800€ ,dont 800€ pour l'installation, pour une clim réversible HAIWA (compresseur Mitsubishi) de 2.5 Kw pour refroidir la chambre à coucher . Certes deux fois moins puissante que votre devis , mais ça me parait trop cher.
Avatar de