9 octobre 2017
1092083.jpg
Nous vous l’avions annoncé : Dealabs allait évoluer en automne, c’est désormais chose faite ! Nous avons le plaisir de vous accueillir sur cette toute nouvelle plateforme, commune à l'ensemble des sites du réseau Pepper.com.

Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir les nouveautés majeures de cette version :


Une expérience optimale sur desktop et mobile
Le site est responsive et s’adapte ainsi aux différentes tailles d’écran des appareils que vous utilisez. Les applications Android et iOS bénéficient également d’une mise à jour majeure et intègrent désormais presque toutes les fonctionnalités du site, forum y compris !

Vous disposez par ailleurs de nouveaux modes d'affichage, dont un mode "Compact", disponible sur le site en cliquant sur le bouton "Filtres" de la page d'accueil et cliquant sur la troisième icône, ainsi que sur l'application Android à partir de ses paramètres.

1092083.jpg

Des options de mise en forme intuitives et enrichies
La mise en forme de votre texte est directement visible dans l’éditeur et vous disposez de nouvelles options : les images sont hébergées sur le site et peuvent être utilisées dans les descriptifs des deals, les vidéos YouTube peuvent être intégrées et visionnées sans quitter le site…

1092083.jpg

Un partage des deals simplifié
Le formulaire de partage a été revu afin qu’il n’intègre plus que les champs essentiels. Vous disposez par ailleurs d’un aperçu de votre deal avant sa publication.

1092083.jpg
Des notifications sur les activités qui vous intéressent
Les deals, les sujets, les membres… vous pouvez par exemple suivre les membres de votre choix et décider de recevoir des notifications dès qu’ils publient un deal. Vous n’avez par ailleurs plus besoin de commenter un deal / sujet pour pouvoir vous abonner à ses notifications, il suffit de cliquer sur la petite cloche dans ses options pour activer son suivi.

Astuce : Vous pouvez activer / désactiver les notifications de votre choix directement à partir des paramètres de votre profil, dans la section "Notifications".


Une meilleure mise en avant des informations pertinentes
Au lieu d’être noyées dans le flux de commentaires, vous pouvez désormais ajouter certaines informations essentielles directement dans les descriptifs des deals même si vous n’en êtes pas l’auteur. Les commentaires les plus pertinents peuvent par ailleurs mis en avant dans un espace “Top commentaires”.


De nouveaux badges à conquérir

Les badges actuels sont désormais divisés en plusieurs niveaux et de nouveaux badges liés à votre activité font leur apparition. Ces différents badges ont été automatiquement débloqués sur vos profils si vous remplissiez déjà leurs critères !


Et bien d'autres choses encore que nous vous laissons le plaisir de découvrir au cours de votre navigation sur le site et votre utilisation des applications mobiles .
Nous vous invitons également à lire la FAQ ci-dessous, qui devrait d'ores et déjà répondre à une bonne partie de vos interrogations.



FAQ


Eh ! Mais je ne retrouve plus certaines fonctionnalités, est-ce normal ?!

Certaines fonctionnalités ne se trouvent plus au même endroit ou ne fonctionnent plus de la même façon, c’est notamment le cas des suivantes :


  • Les catégories : Elles sont accessibles en cliquant sur “Menu”. Vous constaterez qu’elles ne sont plus aussi nombreuses qu’auparavant, il s’agit effectivement d’une étape préparant l’introduction d’un tout nouveau mode d’organisation des deals et de personnalisation de votre flux, nous aurons ainsi l’occasion de vous présenter ultérieurement ce nouveau système.
  • Les différents filtres de paramétrage des alertes : le système a été revu et simplifié, les filtres que certains avaient pour habitude d’utiliser ne sont donc plus disponibles. Il n’est toutefois pas exclu que ce système évolue encore par la suite.
  • Les spoilers : Nous avons fait le choix de ne pas conserver cette option, elle n’est donc effectivement plus disponible.
  • La section “Gratuit” au niveau du formulaire de publication des deals : cette option se trouve désormais au niveau du choix des catégories.
  • La recherche des membres : Vous pouvez désormais rechercher les membres directement depuis la recherche principale du menu, et vous avez la possibilité d’exclure tous les autres aperçus de recherche en débutant votre recherche par un arobase. (Ex : @dealhunter).
  • Certains marchands ne sont pas affichés sur les deals : Seuls les marchands disposant d'une page dédiée sont actuellement affichés. Nous en avons déjà plus de 800 et nous comptons compléter cette liste dans les jours qui viennent afin que la grande majorité des deals bénéficient de cette information.



Les fonctionnalités auxquelles vous pensez ne font pas partie de cette liste ?

Pas de panique ! Cette nouvelle plateforme évolue en permanence, certaines fonctionnalités auparavant présentes sur Dealabs sont actuellement en cours de développement et seront ainsi ajoutées dans les jours et semaines qui viennent.


Pfff, encore un site qui retire la pagination de sa page d’accueil ! Je n’aime pas le défilement infini, comment je fais ?!

Cela tombe bien, nous avons pensé à vous. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre profil pour désactiver cette option de navigation.


Où puis-je vous communiquer mes remarques, suggestions, bugs et autres demandes liées à votre plateforme ?

Si vos demandes concernent cette nouvelle version nous vous invitons à les transmettre directement à partir des commentaires de ce sujet si vous faites référence à la version web, et à partir des sujets Android et iOS suivants si vous faites référence aux applications mobiles.


Qui est Pepper ?

Comme vous le savez déjà, nous travaillons depuis 2013 avec les sites HotUKDeals et mydealz. Pepper est le prolongement de ce partenariat, il s’agit de la plus grande communauté de partage de bonnes affaires dont nous faisons partie, au même titre que 11 autres sites de bons plans sur 3 continents : Amérique, Europe et Asie. Nous partageons avec Pepper les ressources techniques mais chaque site reste indépendant, avec sa propre communauté, et son propre fonctionnement en interne.


Qui travaille sur cette plateforme commune ?

Le développement web de la plateforme Pepper est assuré depuis le siège social de Pepper à Berlin, tandis que les applications mobiles sont développées depuis nos bureaux français, à Lyon. Chaque pays joue ensuite un rôle majeur dans les décisions qui sont prises en ce qui concerne les développements futurs : améliorations, nouvelles fonctionnalités… en prenant bien évidemment en compte les demandes des différentes communautés.


Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?

Parce qu'on va plus loin et plus vite quand on est tous ensemble ! Migrer sur la plateforme Pepper nous permet de mutualiser tous nos développements avec ceux des autres pays, et vice-versa. Ceci nous permet d'évoluer bien plus rapidement (nouvelles fonctionnalités toutes les semaines) et d’être plus réactifs face aux attentes et aux remarques que vous nous partagez, ce qui est pour nous essentiel.


J'ai reçu des e-mails de notification relatifs à de précédents messages privés, est-ce normal ?

Un petit souci de configuration a effectivement entraîné l'envoi de plusieurs e-mails de notification liés à des précédents messages privés, toutes nos excuses si vous faites partie des comptes affectés par ce souci.
Informations supplémentaires
Mattchaby
Petit résumé des sujets récurrents :

  • Alertes : Il s'agit pour le moment d'une recherche avec un simple mot-clé, ou une association de mots-clés (si vous entrez "Playstation 3", cela ne remontera que les deals où il est précisément écrit "Playstation 3", et pas "Playstation" et "3" ni "Playstation" ou "3"). Des fonctionnalités vont être progressivement ajoutées.
  • Ancienne version : Nan on peut pas retourner à l'ancienne version. D'une part c'est impossible techniquement, et d'autre part il faut savoir aller de l'avant.
  • Suivi des deals : Il n'y a plus de suivi automatique des deals lors du post d'un commentaire, pensez à cocher la pitite case prévue à cet effet. Une fonction automatique devrait être ajoutée à terme. Pour suivre les anciens deals sur lesquels vous aviez commenté, il va falloir y retourner à la mano, sauf si vous étiez abonnés aux emails... Désolé pour ça, c'était pas volontaire.
  • Flux RSS : Les prix n'apparaissent pas (champs à part dans la metadata, les outils de flux ne les lisent pas et blablabla), on va corriger à un moment donné pour faire apparaître le prix et le marchand.

Enfin, autre rappel que j'ai mentionné plusieurs fois : l'interface est toute nouvelle et c'est un gros changement. Qu'on apprécie ou pas, c'est clairement perturbant au premier abord, donnez-vous le temps de vous faire une idée. Cependant cela ne justifie aucunement un comportement agressif à l'égard d'équipes qui travaillent d'arrache pied pour satisfaire des utilisateurs dans une quinzaine de pays différents pour vous offrir une solution gratuite sans pub et sans complot. Donc n'hésitez pas à donner de l'amour ; cela produit toujours plus de résultats que râler
Mise à jour 4
Petit récapitulatif des changements ayant eu lieu au cours des derniers jours :

  • Mises à jour mineures du design au niveau de l'en-tête, des pages événement et des différents widgets du site.
  • Mise à jour du design de la page des deals afin de mieux distinguer les différentes informations, notamment au niveau des espaces top commentaires / informations additionnelles / mises à jour.
  • Amélioration des flux RSS.
  • Correction de nombreux bugs, quelques exemples : le bug d'affichage de la messagerie qui était parfois totalement compressé ne devrait désormais plus se produire, les deals qui sont affichés sur une recherche ne retournant aucun résultat sont désormais bien les 5 les plus hot de la journée, le paramètre qui permet d'autoriser la réception des MP n'est plus automatiquement décoché chez certains...

Et beaucoup d'autres changements qui ne sont pas visibles pour vous mais qui le sont pour nous .

Dans les choses à venir :

Avant toute chose je tenais à vous indiquer que la réintroduction de la recherche au sein des commentaires n'est pour l'instant plus prévue. Nous avons effectivement considéré qu'il était plus important de réfléchir à une meilleure façon de mettre en avant les commentaires pertinents, puisque c'est notamment à cela que la recherche servait. Cela ne signifie pas que nous avons exclu cette option de nos plans mais elle ne fait plus partie des fonctionnalités que nous comptons intégrer à court terme.

Cependant c'est promis, le fonctionnement des notifications va être revu sous peu et nous allons réintégrer la possibilité de s'abonner automatiquement aux deals et sujets que vous commentez pour ceux qui le souhaitent. Nous comptons également améliorer les alertes, en ajoutant par exemple la possibilité d'exclure les deals locaux, et allons massivement compléter les catégories en place sous peu afin de pouvoir plus facilement suivre les deals qui vous intéressent vraiment. Nous allons également effectuer d'autres changements au niveau du design.

Et bien évidemment nous travaillons sur de nombreux autres sujets et parallèle mais je ne vais pas tout vous dévoiler pour l'instant .
Mise à jour 3
Nouveautés et correctifs déployés au cours des derniers jours :

  • Mise à jour du design des cartes des deals au niveau des différentes listes : La taille de la température et des prix / remises a été revue (la température est désormais plus grande que le prix), retrait du terme "commentaires" à côté du nombre de commentaires, ajout de la possibilité de voir le titre complet d'un deal lorsque ce dernier a été automatiquement raccourci par le site en passant sa souris dessus, ajout des dates liées aux deals sur la version mobile du site... D'autres correctifs seront apportés par la suite.
  • Correction de la fonctionnalité permettant de récupérer automatiquement les images d'un lien sur le formulaire de publication des deals.
  • Le widget "Activité" présent sur la page d'accueil peut désormais être réactivé depuis les paramètres de votre compte si vous le supprimez par mégarde.
  • Nombreux autres correctifs.
Mise à jour 2
Nouveautés et correctifs déployés au cours des derniers jours :

  • Ajout des barres de progression au niveau des badges sur les profils.
  • Fusion automatique des commentaires publiés par une même personne sur un même deal / sujet dans un court laps de temps, sans qu'il n'y ait eu d'autres commentaires entre-temps.
  • Retrait des deals expirés au niveau du widget des deals les plus Hot.
  • Ajout d'un effet de surbrillance mettant en avant le commentaire précis sur lequel on arrive à partir d'un permalien / d'une notification.
  • Corrections multiples de différents bugs mineurs.

Les modifications visuelles qui seront effectuées au niveau des listes et des pages des deals sont toujours en développement, un peu de patience .
Mise à jour 1
Les filtres régionaux sont désormais disponibles. Vous pouvez les sélectionner directement depuis le formulaire de publication des deals, et filtrer ces éléments en cliquant sur "Filtres" au niveau de la page d'accueil. Les applications feront l'objet d'une mise à jour afin de prendre en charge cette nouveauté.

Par ailleurs, petite modification au niveau des boutons de vote et de la température : les boutons sont désormais plus espacés, et retour de la couleur intermédiaire (orange) pour les deals dont la température oscille entre 0 et 99° .

Enfin, les dernières activités relatives aux sujets présents dans la section Feedback apparaissent désormais également dans le widget "Discussions récentes".
Annonces officielles
Discussions
Top commentaires
6799 commentaires
Laisser un commentaire