Blocage UDP Bouygues 4G + Instabilité

3 juin 2020
Bonjour,
J'ouvre ce topic pour avoir un retour sur un potentiel blocage des ports UDP chez bouygues, j'ai testé FREE et SOSH aucun des 2 autres opérateurs ne fait ça.

Je vous explique le problème que j'ai rencontré.
Actuellement, pendant 2 ou 3 semaines suite à un déménagement je n'ai pas encore internet fixe, donc j'utilise la 4G (surtout pour le télétravail) en partage de connexion USB.
J'avais avant un forfait sosh 50Go je savais que ça n'allait pas être suffisant donc j'en ai profité pour passer à l'offre bouygues 100Go, avec les 2 ça me faisait 150Go c'était bon, première semaine j'utilise sosh, aucun problème.
Cette semaine, je passe sur Bouygues, j'avais un débit de 120Mbs super, sauf que je me rends compte qu'il m'est impossible d'ouvrir une session bureau à distance avec ma carte Bouygues, idem pour d'autres applications comme un VPN ou teamspeak, et en plus de ça j'ai des déconnexions totales du réseau qui durent 30, 60 secondes des fois plus toutes les 5/10minutes.
Après plusieurs tests, je me rends compte qu'en fait, les ports UDP sont bloqués, et qu'en plus quand j'utilise ces applications qui utilisent l'udp je suis comme banni temporairement (30,60,120s...) du réseau

En recherchant sur internet je trouve pas mal de personnes ayant des problèmes à se connecter à un VPN ou autre applications nécessitant l'UDP sur la 4G bouygues.

Et pour mes décos régulières je suspecte qu'une de mes applications essaie de faire des maj en UDP et du coup déclenche une sorte de ban temporaire sur le réseau bouygues.
J'ai trouvé aussi pas mal de personnes ayant ce pb avec des 4GBox : forum.bouyguestelecom.fr/que…ack, les personnes expliquent souvent qu'ils ont ce genre de log, et que ça correspond aux moments ou ils n'ont plus de réseau
Certains disent qu'ils ont ça depuis que Bouygues est passé en IPV6

Un test que j'ai effectué chez Free et Bouygues (et Sosh ça passe comme chez Free), premier test ça passe, 2ème test avec Bouygues les paquets UDP ne passent pas
1904625-bj0fG.jpg
Bien sûr, j'ai appelé 3 fois le service client, en plus de me faire recommencer les même démarches à chaque fois et finir par "rappelez nous demain si le problème persiste", totalement incompétents j'ai perdu 1H30 avec eux.

Du coup ce topic je l'ouvre pour avoir des retours si quelqu'un a eu ce genre de problème, et pour signaler aussi un potentiel problème chez bouygues pour ceux qui voudraient avoir un usage non limité de leur 4G.
Je trouve ça fou quand même qu'en 2020, un opérateur se permette de bloquer certains usages comme ça (Streaming, Jeu en ligne, VPN)

J'ai du me racheter une carte sim free pour pouvoir continuer à bosser...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire