Publié le 6 septembre 2023

Bonjour ! 75° sur mon R5 5600X, inquiétant ou pas? Watercooling millieu de gamme mieux que mon ventirad ?

Salut à tous,

Je sort d'une session de 3H sur starfield en 2K tout en ultra et je viens de voir sur HWmonitoring que le proco est monté à 75°.

Est ce inquiétant? Est ce qu'un watercooling ferait mieux que mon ventirad actuel? (amazon.fr/dp/…h=1)

Le reste de ma config ; Asus B550M A / Radeon 6900 XT / boitié msi mpg sekira 100R (3 ventilo à l'avant, 1 à l'arrière, 2 en haut)

PS ; Je tiens à précisé que tout les réglages de courbe de ventilation etc ont déjà était fait, suite à une première discussion (dealabs.com/dis…159) car mon proco monté à 90°.

Pour résumé, je voudrais avoir des conseils pour savoir si un watercooling pas trop chère pourrait faire mieux que mon ventirad !

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    La température max de ton CPU (température de jonction) est de 95 degrés.

    A 90, t’es proche mais t’as de la marge.
    A 75, y’a pas vraiment à se poser des questions, y’a rien a faire, parce qu’il n’y a pas de problèmes : c’est conçu pour
  2. Avatar de Tanguy1
    Auteur(e)
    Bonjour tout le monde, j'ai le perless assasin 120 actuellement, oublié de préciser sorry. Merci de vos éclaircissements, je ne pensait pas que 75° était une température acceptable
    Avatar de supprimé1009003
    tu as encore de la marge crois moi, et puis y a des sécurités en cas de surchauffe, ça craint rien.
    au pire tu vas avoir des baisses de fps et en dernier recourt un shutdown ...
    mais ton CPU craint rien
  3. Avatar de ecureuil63
    T'a quoi en ventirad actuellement ?

    Que aio , bruit de pompe , risque de fuite , perf pas ouf , bref tu multiplié les nuisances
  4. Avatar de supprimé1009003
    salut,
    bon soyons franc, ton boitier est pas terrible: façade mi alu/mi verre, aucun airflow ...
    après 75° après 3h de jeu, avec les températures qu'on a en ce moment ... à moins que tu vive dans un frigo, ça joue sur ton pc ...
    et puis un CPU ça monte à 95° sans pb

    laisse passer la canicule, pour l'instant y a pas urgence, et tu verra cet hiver à combien tu tourne ...
    et c'est quoi ton ventirad actuel ?? (modifié)
    Avatar de ecureuil63
    regarde le lien t'y verras une pelleter de message d'un certain René , si tu connais , il disait la même chose à propos du boîtier
  5. Avatar de cfrm
    Pas inquiétant.
Avatar de