Publié le 20 janvier 2024

Bonjour mon pc est allumé mais il y n y a pas d affichage et une led rouge d allumé

Bonjour j ai récemment upgrade mon pc avec une
Nouvelle carte mère Z 690 pro ddr4
Et un processeur i 9 13 600
Ma config actuelle
Comporte aussi un gpu 6700 xt
Une alim 650 watt sharkoon
16 g ddr4 corsair
Et 1 SSD (récupéré de mon ancien pc mais pas formaté (je n' ai touché a rien ))

Mon problème et que le pc démarre les ventilos tournent pas d affichage et cette led rouge en haut a droite de la carte mère si quelqu'un pourrait m aider


Cordialement 2716787-DvVdx.jpg2716787-mGFLr.jpg
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Les Z690 ne sont nativement pas compatibles avec les Intel 13th, du moins les premières sorties.
    Ton BIOS n'est sûrement pas à jour.

    Seule solution : récupérer un processeur de 12eme génération et faire la mise à jour.
    Au passage, mets bien tes barrettes de RAM sur les slots 2/4 et non 1/3 (modifié)
    Avatar de Emeric_Kby
    Auteur(e)
    Bonjour merci
    1 er chose c est la led cpu qui est allumé donc esque cela peut être toujours un problème de bios ?

    Et merci pour l indications de la ram effectivement je m était trompé de slot mais sa n'a pas réglé mon problème
  2. Avatar de A_Nonyme
    as tu regardé le manuel de ta carte mère?
    au regard de cette Led, il y a une indication de ce a quoi cela ce rapporte.


    de ce que je vois, cela ce rapporte au cpu. (modifié)
    Avatar de Emeric_Kby
    Auteur(e)
    Oui elle correspond a un problème de cpu
  3. Avatar de Rayo
    C'est normal de ne pas voire de tube sur ton waterbloc ?
    Avatar de Emeric_Kby
    Auteur(e)
    Oui je m attelai a un pc wall mais j ai eu un problème et j ai remonté ma config dans mon ancien boîtier mais le waterblock n influe en rien au fait que la led du cpu ne soit pas allumé ?
Avatar de