Publié le 29 novembre 2021

Boursorama ou Hello bank Pro ?

Salut

je dois ouvrir un compte bancaire pour mon activité professionnelle.

Au début, je voulais ouvrir un compte "normal" en ligne pour mon activité pro, mais ils m'ont dit que c'était impossible et que des opérations pro (ex : prélèvement urssaf) entrainerait la fermeture du compte.

Donc aujourd'hui, je pensais aller sur boursorama pro à 9€ par mois. Qu'en pensez vous ? y a t il mieux ?

avez vous une idée svp ?
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Vegeto
    Auteur(e)
    Je vous remercie pour tout !!

    je vais aller sur hellobank pro, bon 11€ par mois ça pique mais bon
    les assurances m'ont convaincu

    ps : je suis avocat entreprise individuelle
  2. Avatar de cotbrou
    maïdz30/11/2021 10:25

    J'ai une micro-entreprise et perso j'ai un compte de particulier chez …J'ai une micro-entreprise et perso j'ai un compte de particulier chez Orange Bank. Pour les paiement urssaf je les fait par CB et je n'ai jamais eu de soucis jusque là.J'ai des comptes perso chez Hello Bank et Boursorama et j'adore les 2.


    C’est parce que tu as un petit CA. Au-delà d’un certain CA, Les paiements des cotisations urssaf se font uniquement par virement.
  3. Avatar de sanbenedetto
    tu vas faire quoi comme opérations sur ton compte? Des besoins particuliers?
  4. Avatar de Vegeto
    Auteur(e)
    sanbenedetto29/11/2021 23:33

    tu vas faire quoi comme opérations sur ton compte? Des besoins …tu vas faire quoi comme opérations sur ton compte? Des besoins particuliers?


    ben non, c'est une compte pour mon activité pro
  5. Avatar de readymade
    tu es conscient que c'est uniquement pour les entreprises individuelles ? Pas pour les sociétés type SAS etc

    je suis client chez eux en tant que particulier. Les deux sont bien niveau service client. Hellobank me paraît plus friendly et boursorama un peu professionnel.
    Ce ne sont que des impressions. J'aime bien les deux.
  6. Avatar de readymade
    Vegeto29/11/2021 23:48

    ben non, c'est une compte pour mon activité pro


    les besoins particuliers, je pense qu'il parlait de besoin spécifique et non pas de besoin en tant que particulier
  7. Avatar de cotbrou
    Hello bank pro propose des assurances intéressantes pour les entreprises individuelles hellobankpro.fr/fr/…nce. Notamment, elle te couvre en cas d’hospitalisation. Je vais probablement changer de banque juste pour ça.
    l’autre intérêt est que tu peux déposer des chèques et des espèces dans les agences bnp.
    sinon si tu es une entreprise individuelle, ton patrimoine est confondu avec celle de ton entreprise. Il n’y a pas d’obligation d’ouvrir un compte pro (plus cher) uniquement d’avoir un compte bancaire dédié à ton activité. Tu peux très bien ouvrir un compte particulier à cette fin. Par contre, ta banque peut décider de ne plus t’avoir comme client, à sa discrétion (modifié)
  8. Avatar de sanbenedetto
    Sans commentaire…
  9. Avatar de MRBIC
    et fortuneo ?
  10. Avatar de cotbrou
    Par besoin, on parle de carte de paiement, paiement en différé, trésorerie, moyen de paiement, TPE, logiciel de facturation, etc.

    MRBIC30/11/2021 08:07

    et fortuneo ?


    Fortuneo n’accepte que les clients oarticulier (modifié)
  11. Avatar de maïdz
    J'ai une micro-entreprise et perso j'ai un compte de particulier chez Orange Bank. Pour les paiement urssaf je les fait par CB et je n'ai jamais eu de soucis jusque là.

    J'ai des comptes perso chez Hello Bank et Boursorama et j'adore les 2. (modifié)
Avatar de