Publié le 11 janvier 2023

Boursorama service fraude ???

Bonjour j'ai un type qui m'appelle avec un 0390...... il me laisse une message en disant qu'il est du service fraude de chez boursorama et que je dois rapeller au 0146014949
vous en pensez quoi ?
J'ai consulter mon compte tout est nikel
Informations supplémentaires

Catégories

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dimitri.klimenko
    arnaque!
    Avatar de Ethlen
    Auteur(e)
    c'est ce que je pensais ils appellent pas avec des 03 ou 01 chez bourso
  2. Avatar de Kris75
    Arnaque
    Le numéro du service client est 01 46 09 49 49
    Le numéro est très proche (01 ald 09) de celui cité (a moins que tu l'aies mal tapé :-)
    Tu devrais avertir boursorama pour qu'il tente de faire bloquer ce numéro
    Avatar de Ethlen
    Auteur(e)
    je viens de les appeller c'etait pas eux qui m'ont appeller donc c'etait bien une arnaque
  3. Avatar de sanbenedetto
    Et puis si c'était vraiment eux, ils laisseraient un message ou rappelleraient.

    Mais ça arrive. Perso à la SG, j'ai eu un appel du vrai service Fraude pour plusieurs paiements de suite au PMU du coin avec ma CB... que j'avais perdu 1h plus tôt sans m'en rendre compte (pas au PMU hein, mais dans le resto à côté). Plusieurs paiements d'affilée pour le même montant ça déclenche une alerte chez eux.
  4. Avatar de Lou_July
    Bonjour à tous!

    Idem pour moi cet après-midi! Scénario identique à "Ntbo43"! Appel reçu du 01 46 09 49 49 d'un soi-disant conseiller Boursorama.
    Il m'annonce un paiement en cours de Lituanie, et qu'il faut rapidement bloquer mon compte.
    Il m'a fait créer un soi-disant compte avec un IBAN DE SECURITE.
    J'ai tiqué à plusieurs reprises, mais il a essayé de me rassurer en me donnant des infos persos et en me demandant de vérifier sur le net le numéro de Boursorama.
    Dernière étape il m'a demandé d'effectuer un virement de mon compte courant sur le compte "sécurité" en Lituanie. J'ai stoppé!

    Soyez prudents! Ils savent y faire, ils mettent la pression!
    J'ai également signalé à Boursorama.

    Bonne soirée à tous
    Avatar de Thomas_Ndaneta
    Même chose pour moi aujourd'hui..j ai tiqué au moment de la demande virement sur le fameux compte de sécurité et est tout stoppé.
  5. Avatar de field
    Merci de ton retour d'expérience
  6. Avatar de stef2100
    Je viens de recevoir ce matin un appel d'un 0390419750, la voix sur le répondeur semble bien provenir d'un service sérieux (surement une copie)... Et demande de rappeler le 01 46 01 49 49... S'il y avait eu vraiment une fraude, je suppose que j'aurais aussi reçu un message sur l'application bancaire et par email !

    merci pour vos confirmations, cela me conforte que c'est une tentative de fraude !
  7. Avatar de Ntbo43
    Salut tout le monde !

    Pareil de mon côté un gars qui m'appelle avec le numéro de Boursorama 01 46 09 49 49, prétextant un débit frauduleux sur mon compte, tout ça est bidon bien entendu mais l'arnaque était tellement bien rodée et la personne était tellement bien informée sur moi (nom, prénom, adresse postale...) que j'ai failli tomber dans le panneau, jusqu'à qu'elle me dise de faire un virement vers un compte en Angleterre ce qui m'a fait tiquer bien évidemment. Méfiance !! J'ai envoyé un message auprès de Boursorama pour leur le signaler, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose car un nombre important de clients risquent de se faire avoir, et leur numéro est usurpé (doublon de numéro ?), et d'après ce que je vois sur Tellows, il y a une très forte recrudescence de tentatives d'escroquerie en ce moment via ce numéro, 9ème numéro le plus recherché en ce moment !!

    tellows.fr/num…949
    41340053-0nkRO.jpg
  8. Avatar de Sxqp
    Idem que Lou_July.
    Un 01.46.09.49.49 (véritable numéro clientèle Boursorama) se fait passer pour un conseiller Boursorama et me dit que j'ai été débiter 2 fois d'un montant de 300e.
    Il a énormément d'info sur moi nom, num de tél, IBAN et me demande de rajouter un IBAN de sécurité "Secure" Lituanien.
    Heureusement que je suis tombé sur cette page pendant l'appel.
    J'ai immédiatement supprimer le destinataire.
    Je ne sais pas si Boursorama ont un problème en interne mais c'est incroyable que les arnaqueurs appellent avec le vrai numéro du service clientèle Boursorama.
    C'est du top niveau de phishing ici!
  9. Avatar de Ntbo43
    Visiblement Boursorama est déjà bien au courant de cette situation bien problématique, et vient de mettre en place une campagne de communication via l'application afin d'avertir tous ses clients :
    41369514-6W3xm.jpg
  10. Avatar de Sxqp
    Apparement ca s'appelle du caller id spoofing.
    En utilisant le VoIP, les scammers peuvent créer un numéro de tél ainsi que l'ID d'appel.
    Mais comment ils connaissent nos IBAN, nom etc ça c'est un mystère...
    Ces mecs sont ultra doués!
  11. Avatar de Jahpriaime
    OUi et non , je suis chez BOURSORAMA, et il s'agit bien du service clientèle quand d'abord vous leur avez écrit via le site internet, et qu'un mail de confirmation vous prévient qu'ils vont vous contacter...C'est une sécurité...

    J'ai quelques fois à faire avec eux sur des questionnements sur mon compte.

    par contre des fraudeurs arrivent à cacher leur numéros derrière le numéro de BOURSORAMA , peut être....
Avatar de