Bouygues Telecom Pratique frauduleuse - Souscription abusive Spotify Premium sans mon consentement

30 mars 2022
Bonjour,

Pratiques commerciales frauduleuses de la part de Bouygues Telecom :

Je viens de recevoir un email, de la part de Bouygues Telecom, en me confirmant la souscription au service Spotify Premium B&You, et bien sûr, sans mon consentement.
Hors je n'ai RIEN demandé !
Si je vais dans mon espace client, l'option est bien souscrite depuis aujourd'hui, et au bout des 2 mois "offert" c'est 9.99€/mois en plus de mon forfait !
En gros, si le mail partait dans les "Spam", je me tapais 10€ en plus.

C'est incroyable que Bouygues Telecom puisse continuer ses ARNAQUES (car il faut appeler un chat, un chat ! ).
Ils m'ont déjà fait le coup avec une augmentation du prix du forfait, sans que je puisse refuser, là c'est fini, je vais résilier dans la foulée. J'avais laissé tomber par paresse, la dernière fois, mais là je ne vais plus donner un centime à cette société de voleurs !
J'espère que mon post aidera tous ceux qui hésitent à souscrire chez ces escrocs de Bouygues Telecom.

2332099_1.jpg

MAJ DU 05/04/2022 :

NCROYABLE ! 1 semaine plus tard :
2ème souscription automatique, cette fois-ci au service Spotify Famille à 15.99€/mois !!!!!

J'ai d'abord reçu un texto :
" Pour profiter de votre service "Spotify Famille", téléchargez l'application Spotify en cliquant sur le lien suivant : spotify.com/fr/
Vous changez d'avis ? Pas de problème on vous donne rendez-vous dans votre espace client bouyguestelecom.fr/mon…ns/
Et sinon, connaissez-vous nos autres options ? Il y en a pour tous les gouts... bouyguestelecom.fr/opt…ile "

Puis un mail :

J'ai appelé le service client au 1064, pour avoir des explications.
Je ne me suis pas contenté d'annuler directement la souscription sur mon espace client, car cette fois-ci, l'option Spotify Famille n'est pas associé à une offre "gratuite" pendant 1 ou 2mois.

Et j'ai bien fait ! Car si je cliquais sur le bouton de résiliation de l'option, la résiliation aurait été effective au prochain mois.... donc 15.99€ dans mon cxx !

Heureusement la personne du service client a procédé à l'annulation "immédiate" de l'option, et m'a confirmé que de cette manière, je ne serais pas prélevé des 15.99€ (ça reste à prouver ).

Il a confirmé que je n'avais pas appelé pour souscrire à l'option Spotify Premium, et à l'option Famille (en même temps je n'ai pas Alzheimer ), il reconnait que c'est une erreur de leur part et il va remonter l'info... bref. Heureusement que dans quelques semaines je ne serais plus chez ces coxxxxds.

Donc pour résumer leur combine qui est bien huilée :
1ère option souscrite automatique (avec 2mois gratuits), annulable très (trop) facilement dans l'espace client avec un joli bouton.
2ème option souscrite automatique quelques jours plus tard, et cette fois SANS premiers mois gratuit, on ne fait pas attention puis on annule simplement comme on l'a fait 1 semaine avant, avec la 1ère souscription automatique, et 1 mois plus tard, on constate sur notre facture la somme de 15,99€, et légalement on l'a dans l'os.

J'espère que cela éclairera d'autres personnes, sur les pratiques frauduleuses de Bouygues Telecom envers ses clients.
Si vous lisez ceci, un conseil si vous hésitez à passer chez Bouygues : FUYEZ PAUVRES FOUS !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire