Publié le 29 août 2023

Box 4g-5g

Bonsoir, je me trouve dans une ville paumée qui n'accepte pas la fibre, et l'adsl est trop lente pour mon utilisation. Je me suis donc penché sur l'option d'une box 4g-5g et bouygues m'ont mis un stop en me disant que je n'étais pas éligible à leur forfait illimité.

J'aimerai ainsi acheter une box et un forfait (pas illimité mais avec le meilleur débit), en avez-vous à me conseiller ?

Merci
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de KissDavid
    Si tu as un jardin ou un balcon sans personne au-dessus orienté Nord de mémoire, je te conseille StarLink.
    Avatar de Ledédénicheur
    Auteur(e)
    Merci ! Mais un peu hors de mon budget ahah
  2. Avatar de ricopc95
    J'en ai mis une dans une résidence secondaire, box 4G avec sim free mobile car on est juste en face de leurs antennes (data illimité 9,99€/mois car lié à un abo Freebox pop). Avec un chromecast sur la TV pour le streaming/replay.

    amzn.eu/d/dnlRxdU

    Ça fonctionne super bien.
    A toi de voir ce que tu captes le mieux et prend un gros forfait (surtout si tu fais de la vidéo) (modifié)
    Avatar de Ledédénicheur
    Auteur(e)
    Free j'ai pas une super reception (j'ai un forfait free avec mon téléphone) du coup je pensais partir vers sfr ou bouygues.
  3. Avatar de Ssam
    Va sur le site cartoradio pour déjà voir quel antenne tu as d'opérateur à côté et met le filtre de leur direction au moins tu verras déjà chez qui tu aura le meilleur débit
    Avatar de Ledédénicheur
    Auteur(e)
    Top merci ! Tu sais jusqu'à quelle distance une antenne est fonctionnelle ? Quelle distance est recommandée ? Y a t'il une différence entre antenne particulier et professionnel ?
  4. Avatar de Ashes2666
    La box 4G d'orange est très bien (appelée flybox), sur leboncoin y'en a plein à 25-30€. En réalité, c'est une box huawei renommée.
    Mais effectivement, il faut avant tout vérifier que tu aies une bonne connection 4G. Je te conseille de regarder si tu as une antenne mobile près de chez toi (et de quel opérateur) ainsi que les débits si des gens ont fait des speed tests
    Avatar de Ledédénicheur
    Auteur(e)
    Elle est ouverte aux autres opérateurs ?
Avatar de