Publié le 15 mars 2023

Branchement Hub ventilateur "SQ-Tower" sur carte mère (RGB + power)

Hello all,

J'ai acheté un pc récemment chez Memorypc.de. J'ai un boitier SQ-Tower 06T RGB et une CM Gigabyte B550 GAMING X V2 .
Sur le boitier, un Hub pour les ventilos. Celui ci dysfonctionnait donc je viens d'en recevoir un nouveau. Quand j'ai demandé au SAV, ils m'ont dit "les ventilos ne sont pas pilotables par la CM (vitesse et lumière)".
Sauf que, avec le nouveau HUB que j'ai reçu, j'ai aussi reçu un cable supplémentaire... qui me donne une autre piste...2525085-8XbTy.jpgJ'ai lu pas mal d'infos sur ce thread (grand merci à @supprimé1009003 !!)
J'ai quand même des questions:
1/ Sur le comodo d'alim, il n'y a qu'1 seul fil qui arrive... bizarre non ? (le hub est de son côté alimenté via un sata classique)
2/ Quand je regarde les ventilos qui se pluggent sur le HUB, je remarque qu'ils ont 6 branches ! chelou non ? Sur le hub, j'ai 6 prises 6 branches et 2 prises 4 branches. C'est des ventilos exotiques ?
3/ Pourquoi ils me diraient qu'ils se branchent pas sur la CM si c'est possible ?



Merci à tous,
Belle journée
Informations supplémentaires

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1009003
    salut,
    alors les 2 fils que tu montre, sont fait pour brancher le hub (la partie RGB) à la CM.
    alors 3 pins = 5v aRGB et tu as 2 prises sur ta CM


    par contre l'intitulé du boitier, c'est SQ-Tower 06T RGB (et pas aRGB), donc je ne sais pas ...
    est-ce que les ventilos vont être bloqués sur 1 seule couleur ??

    1/ Sur le comodo d'alim, il n'y a qu'1 seul fil qui arrive... bizarre non ? (le hub est de son côté alimenté via un sata classique)

    qu'entends tu par comodo ??

    2/ Quand je regarde les ventilos qui se pluggent sur le HUB, je remarque qu'ils ont 6 branches ! chelou non ? Sur le hub, j'ai 6 prises 6 branches et 2 prises 4 branches. C'est des ventilos exotiques ?

    y a pas mal de sous-marques qui sont en 6 pins, je sais pas si un jour tout sera harmonisé
    les 4 pins doivent être pour le ventirad ou un AIO, pour tout synchroniser.

    3/ Pourquoi ils me diraient qu'ils se branchent pas sur la CM si c'est possible ?

    par contre l'intitulé du boitier, c'est SQ-Tower 06T RGB (et pas aRGB), donc je ne sais pas ...
    est-ce que les ventilos vont être bloqués sur 1 seule couleur ??
    Avatar de Arkezis
    Auteur(e)
    Merci pour la réponse ultra rapide
    En fait, les 2 fils que je montre sont du même côté ! Je refais une photo ci dessous (j'ai laissé le cable d'alim du HUB mais celui là on s'en fout )

    40075250-LQTFQ.jpg
    1/ ouais "comodo" c'est probablement pas le bon terme... je parle de la prise qui est une prise "3 broches" mais avec 1 seul fil (cf photo ci dessous)

    40075250-5pT5j.jpg2/ ok merci, good to know
    3/ Ah ouais bien vu, j'ai fumé.... Pourtant j'arrive bien à faire du "multicouleurs" avec les ventilos ...
  2. Avatar de dplein
    Salut, je me retrouve avec le même problème que toi, même boitier et pratiquement même carte mère. Je pense que le plus judicieux est de changer les ventilos ( pour qu'ils puissent être gérer en auto) car ils me saoulent de tourner à pleine vitesse.
    Avatar de Arkezis
    Auteur(e)
    Hello, yes pour la vitesse, pas le choix que de les changer... (Perso je joue avec un casque donc ça me dérange pas ;))
    Pour la lumière, ça doit être contrôlable du coup par contre, tu as testé ?
  3. Avatar de Sayb
    40571623-BAJnu.jpgSalut les gars j’ai acheté un pc sur memeory pc et depuis que j’ai allumé pour la 1er fois les ventilateurs sont verts et c’est horrible 
    j’ai envoyé un mail et il me dise que sur la partie supérieur du pc il a un interrupteur mais il n’y a rien 
    Vraiment là j’ai besoin de votre aide 😞
    Avatar de supprimé1009003
    oui mais c'est quel boitier ??
    et t'as pas un bouton led sur le dessus ??

    40571726-QkTuW.jpg
  4. Avatar de Sayb
    GEH Lian Li 011DX Dynamic Midi-Tower
    Nn malheureusement c’est pas aussi simple
    je peux envoyer tous les angles du pc mais y a rien…
    40571756-zKH4r.jpg
    Avatar de supprimé1009003
    ok et tu as ouvert le coté métallique du boitier ??
  5. Avatar de SanJose
    Par tout hasard @Arkezis tu sais comment on installe les ventilateurs sur le devant pour ce boitier ? je pensais qu'on pouvait enlever la façade mais cela s'avère impossible
    Avatar de Arkezis
    Auteur(e)
    Perso, j'ai déjà des ventilos sur l'avant du boitier oÔ
Avatar de