Publié il y a 4 jours

Branchement tv ampli home cinéma arc

Bonjour à tous,

Je vais recevoir une nouvelle tv lg dernière génération. Je possède également un ampli de non récent home cinéma 7.1 avr 4500. J’ai envie de brancher ma série x à la tv via le port hdmi 100 hz pour profiter au max ( jeu et bluebray). J’ai aussi envie d’utiliser l’os de la tv pour les app de streaming. Mais comment faire le branchement à lampli pour bénéficier des formats audio hd ? Faut il relier le hdmi out de lampli au port arc de la tv ? Et si oui je mets quoi comme source pour lampli ? Et est il possible de continuer à brancher d’autres devices à lampli ? J’avoue je suis un peu perdu.

Merci les copains !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    Oui le mieux c'est de mettre la console sur la tv et de passer la tv en earc.

    C'est simple pour cela il suffit de relier l'ampli à la tv par hdmi, il faudra brancher les prises notées earc (tv ET ampli)

    Il faudra peut-être aller dans les paramètres sons de la tv pour mettre en hp interne+earc

    Pour les cables hdmi autant prendre 2 cables 2.1 Ultra High Speed pour earc  et console ( je ne sais pas si celui fourni avec la console en est un, renseignez-vous).

    J'ai un vieil ampli Onkyo et pas besoin de sélectionner la sortie, elle est automatiquement choisie à l'allumage, sinon c'est la sortie "tv" si cela n'existe pas sur votre ampli, suffit de lire la notice.

    Ainsi tout ce qui est branché en hdmi à la tv pourra sortir le son via l'ampli, et vous pourrer aussi ajouter d'autres periphs à l'ampli sur les autres sources, suffira juste de les selectionner à l'utilisation.
    Cette fonction permet aussi de controler les peripheriques via la telecommande de la tv (CEC), pour cela il faut se rendre dans les paramètres pour activer et aussi faire reconnaitre ces periphs.
    Avatar de eldon
    Auteur(e)
    Merci !!!
  2. Avatar de MaximeBinary
    Tu peux lier ta télé avec un câble optique et l’ampli
    Avatar de eldon
    Auteur(e)
    Oui mais en optique je suis limite pour les signaux audio genre Dts hd non ?