Publié le 2 janvier 2024

Brosse a dent sonique

Hello! Je suis interessé par une brosse a dent sonique, comme on peut en voir sur Aliexpress.

Certains d'entre vous en ont? On a vraiment une difference avec une rotative electrique classique?

Un modele a conseille sur ALi?

Merci
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    J'ai une Soocas X3 depuis 6 ans déjà et pour rien au monde je ne repasserai sur un brossage manuel.
    Je ne suis pas certain que ce modèle existe encore mais il doit y avoir des nouveaux.
    La mienne tient encore plusieurs semaines de charge ce qui est bien pratique, pas besoin du chargeur quand je pars en vacances.

    Par contre ça fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé de rotative pour comparer entre les 2. Mais en théorie la sonique doit être plus efficace.
    Avatar de Caboteur
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour

    De ce que j'ai lu et compris, une sonique vibre tellement vite, que cela crée une "vague" avec les fluides ( salive, dentifrice) qui se déplace entre les dents et donc nettoie dans des endroits difficiles d'accès. C'est ton impression?

    J'ai une oral b standard , qui est deja plus efficace qu'un brossage manuel, mais si la sonique est encore un cran au dessus, ca me tente bien!
  2. Avatar de DJaeVeL
    Alors tout comme

    Je suis passé il y a quelques années du manuel à l'électrique en l'occurence OralB et waouh, plus jamais de manuel. Puis l'été dernier j'abandonne l'Oral B pour une Xiaomi T500 Sonic et là.... Waouh encore mieux !
  3. Avatar de Kazquo
    Tout pareil que Pastek mais chez Oclean pour moi. Elle a à peu près le même âge (a une époque, Dealabs pleuvait de deals sur les Oclean et les Soocas ), et le même ressenti de mon côté : c’est génial, l’autonomie est largement suffisante
Avatar de