Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié il y a 5 jours

Canon R7 ou R6 ?

Bonjour à tous !

Besoin de quelques avis par ici !

Étant depuis toujours chez Canon, je souhaite y rester.
Je souhaite passer à l'hybride.

Mon cœur balance entre le R7 et le R6 (Le basique, pas le Mark 2.)
J'ai un budget d'environ 2000 €. Et j'arrive à trouver ces deux appareils avec un objectif fourni ou à prendre en plus à côté, plus ou moins à ce prix en neuf.

Les deux ont leurs défauts et leurs qualités, R6 semble avoir tout de même une légère qualité d'image bien meilleure que le R7. En plus de posséder une meilleure qualité en ISO élevée.
Surtout que les deux n'ont pas la même focale.
Toutefois d'après mes recherches le R6 semble être mieux pour les photos studio.
Alors que le R7 semble mieux pour l'animalier.
Or je ne fais pas de photo studio.
Je fais des photos de festivals médiévaux et de festivals dédiés au Japon.
Mais aussi beaucoup de paysages et quelques photos animalières.

On m'a conseillé le R7 avec une bague d'adaptation et acheter un objectif à part.
Tout en sachant que pour mon premier objectif, je souhaite quelque chose d'assez polyvalent, avant de m'acheter une focale fixe.
Mais on m'a aussi dit que le R6 est meilleur pour quelques centaines d'euros de plus. (Sans parler de la politique aps-c que beaucoup déteste sur le R7.) Je ne sais donc plus où donner de la tête avec les vidéos, article comparatifs et autres

Je souhaite donc savoir ce que d'autres photographes pensent de ces deux appareils photos, afin d'espérer pouvoir enfin faire mon choix définitif !

En vous remerciant tous !
Informations supplémentaires

Catégories

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?