Publié le 3 octobre 2023

CAP Electricien à distance

Bonjour tout le monde
Je suis en reconversion professionnelle et je suis intéressé pour réaliser un CAP électricien à distance. Je n'ai en effet pas la possibilité de faire ça en présentiel sur deux ans.
Je voulais avoir éventuellement des avis sur les formations que proposent l'atelier des chef ou école chez soi, si ici certain ont déjà participé.
Le prix est de 1800€, ce qui est forcément un peu cher car la plupart compte sur le CPF des élèves. Sauf que moi j'en ai plus.

Les cours sont à priori beaucoup de texte, et assez peu de vidéo, ce qui me fait me poser des questions sur le bien fondé de cet investissement.
J'ai déjà de bonnes notions en la matière ayant déjà fait l'élec chez moi. Je me pose la question de savoir si c'est une bonne idée de se lancer juste avec des bouquins et des videos sur youtube et de s'inscrire en candidat libre.
Je serai vraiment intéressé d'avoir le retour de personnes ayant passé le cap pour avoir un peu leur ressenti sur ce qui est envisageable.
Merci!
Informations supplémentaires

33 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lulu.
    Je suis en train de le faire via l'atelier des chefs, quand on a déjà des notions on enchaine assez rapidement toute la partie théorique, surtout que la formation part vraiment de zéro (depuis les différents types d'embout de tournevis, c'est dire...).

    Je ne suis pas encore arrivé à la fin (75%-80%), mais je pense que cette formation est pertinente à minima pour les épreuves blanches, pour savoir dans quoi on met les pieds (je n'y suis pas encore mais c'est pour bientôt), autrement c'est beaucoup de bon sens et de normes à apprendre pour la partie théorique.